Faire un package debian

3 réponses
Zuthos
--8t9RHnE3ZwKMSgU+
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Je m'interresse a ce sujet.
J'ai plusieures questions:
- comment r=E9aliser un package? cad =EAtre sur de mettre les bonnes
d=E9pendances....
- Peut-on faire un package sans etre en unstable?
- ...

Bref, tous ce qui a trait =E0 la cr=E9ation des package.
Bref2, existe-t-il un site (en fran=E7ais) qui traite de ce probl=E9me.

d'avance merci

--=20
"Juda=EFsme : n.m. Religion des juifs, fond=E9e sur la croyance
en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chr=E9tienne,
qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion
musulmane, r=E9solument monoth=E9iste." -- Desproges, Pierre

--8t9RHnE3ZwKMSgU+
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGbhvDLuKvIr6sKjcRAt34AJ9nC8yYfGmJ4SqhwFSRDVrCXmYpcwCgseCa
uGu0E9QHHMkhUuOqA1H+05s=
=N8BY
-----END PGP SIGNATURE-----

--8t9RHnE3ZwKMSgU+--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Charles Plessy
Le Tue, Jun 12, 2007 at 06:06:27AM +0200, Zuthos a écrit :
Bonjour,
Je m'interresse a ce sujet.
J'ai plusieures questions:
- comment réaliser un package? cad être sur de mettre les bonnes
dépendances....
- Peut-on faire un package sans etre en unstable?
- ...

Bref, tous ce qui a trait à la création des package.
Bref2, existe-t-il un site (en français) qui traite de ce probléme.

Bonjour,

Pour démarrer, il y a le guide du nouveau, qui permet de suivre un
exemple pas à pas.

http://www.debian.org/doc/maint-guide/

L'utilisation de systèmes d'assistance à l'empaquetage permet de
simplifier le problème de la résolution de dépendances pour une paquet
binaire. En ce qui concerne le paquet source, un moyen très courant est
de recompiler le paquet dans un système minimal, comme cowbuilder
(paquet cowdancer).

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 12 Jun 2007 06:06:27 +0200
Zuthos a écrit:

Bonjour,
Je m'interresse a ce sujet.
J'ai plusieures questions:
- comment réaliser un package? cad être sur de mettre les bonnes
dépendances....
- Peut-on faire un package sans etre en unstable?

J'ai fait une petite doc sur 5 cas pratiques et variés sur ce thème:

http://boisson.homeip.net/faireunpaquet.html

Tu trouveras les exemples de

1) Fabrication d'un paquet élémentaire (vikings)
2) Fabrication d'un paquet plus compliqué avec compilation (cacheproc)
3) Exemple d'un paquet de scripts de mise à jour
4) Le rétroportage vite fait, bien ou mal fait
5) ./configure;make;make install et paquet debian...

Après, il suffit d'essayer. Parf ois ça devient pénible (camllight)

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--5vNYLRcllDrimb99
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Zuthos a écrit :
| Bonjour,
| Je m'interresse a ce sujet.
| J'ai plusieures questions:
| - comment réaliser un package? cad être sur de mettre les bonnes
| dépendances....
| - Peut-on faire un package sans etre en unstable?
| - ...
|
| Bref, tous ce qui a trait à la création des package.
| Bref2, existe-t-il un site (en français) qui traite de ce probléme.
|
| d'avance merci
|
Merci de ces réponses.
Je vais les lire et peut être me rendre utile (enfin :-) à la comunaut é

--
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec. Oscar Wilde

--5vNYLRcllDrimb99
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGbvD9LuKvIr6sKjcRAmU9AKDE8agIfIdXb8wpN4DD5ylPtaFBYgCg2CiA
txPh1wVYsTyL6AbeLDf1MAw =G9Jb
-----END PGP SIGNATURE-----

--5vNYLRcllDrimb99--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact