faire-part

27 réponses
vincent
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh
--
vincent.

10 réponses

1 2 3
markorki
vincent a écrit :
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh

C'est très joli... c'est sous nos climats européens ?
Olivier B.
On Sun, 13 May 2012 00:51:28 +0200, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

vincent a écrit :
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh

C'est très joli... c'est sous nos climats européens ?

Pas loin d'Ajaccio:
http://cjoint.com/12mi/BEndmU8d2gH_1.jpg

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Vincent
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
vincent a écrit :
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh

C'est très joli... c'est sous nos climats européens ?

Bien sur. C'est dans mon terrain de jeux habituel, près de Paris :)

--
vincent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/05/12 23:52, vincent a écrit :
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh

Choupinet ! J'ai la même en moins bien (en diapo) quelque part en
stock...Je pense que se sont des bébés d'épeire fasciée.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 13/05/2012 10:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/05/12 23:52, vincent a écrit :
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh

Choupinet ! J'ai la même en moins bien (en diapo) quelque part en
stock...Je pense que se sont des bébés d'épeire fasciée.

Ou épeires diadèmes ?
http://toutunmondedansmonjardin.perso.neuf.fr/FR/pages/araneus_diadematus.htm

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/05/12 22:54, Ghost-Rider a écrit :
Le 13/05/2012 10:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/05/12 23:52, vincent a écrit :
Je n'ai pas retenu tous les prénoms :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh

Choupinet ! J'ai la même en moins bien (en diapo) quelque part en
stock...Je pense que se sont des bébés d'épeire fasciée.

Ou épeires diadèmes ?
http://toutunmondedansmonjardin.perso.neuf.fr/FR/pages/araneus_diadematus.htm

C'est possible, je ne suis pas spécialiste. Pourtant il m'avait semblé
voir la maman épeire dans les parages d'une nursery comme
celle-ci...Mais peut-être que ça n'a rien à voir !
Il y a toujours beaucoup plus de fasciées dans mon jardin que de
diadèmes, des années avec araignées et d'autres moins. Je ne sais pas
trop pourquoi précisément, sinon que ce sont des cycles. L'année
dernière (peut-être à cause du printemps très chaud) il y avait eu plein
d'insectes, en quantité et variétés, beaucoup de "miniatures".
Des mini-mouches, mini-guêpes, mini-abeilles, des petites punaises.
Et très peu d'araignées. Cette année, il y a abondance de coccinelles,
et les araignées sont de retour, pas très nombreuses comme parfois mais
bien présentes. Certaines mettent une petite culotte en soie...Ne riez
pas, c'est vrai, je ne sais pas ce que c'est, peut-être pour leur ponte ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 13/05/2012 23:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 13/05/12 22:54, Ghost-Rider a écrit :
Le 13/05/2012 10:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/05/12 23:52, vincent a écrit :

http://cjoint.com/?BEmxZIR2fgh

Choupinet ! J'ai la même en moins bien (en diapo) quelque part en
stock...Je pense que se sont des bébés d'épeire fasciée.

Ou épeires diadèmes ?
http://toutunmondedansmonjardin.perso.neuf.fr/FR/pages/araneus_diadematus.htm

C'est possible, je ne suis pas spécialiste. Pourtant il m'avait semblé
voir la maman épeire dans les parages d'une nursery comme
celle-ci...Mais peut-être que ça n'a rien à voir !

Elle venait peut-être faire un festin...

Il y a toujours beaucoup plus de fasciées dans mon jardin que de
diadèmes, des années avec araignées et d'autres moins. Je ne sais pas
trop pourquoi précisément, sinon que ce sont des cycles. L'année
dernière (peut-être à cause du printemps très chaud) il y avait eu plein
d'insectes, en quantité et variétés, beaucoup de "miniatures".
Des mini-mouches, mini-guêpes, mini-abeilles, des petites punaises.
Et très peu d'araignées. Cette année, il y a abondance de coccinelles,
et les araignées sont de retour, pas très nombreuses comme parfois mais
bien présentes. Certaines mettent une petite culotte en soie...Ne riez
pas, c'est vrai, je ne sais pas ce que c'est, peut-être pour leur ponte ?

C'est tout un monde presque inconnu et pourtant si proche qui me
fascine. 10 vies n'y suffiraient pas, sans compter les soirées à essayer
d'identifier les bestioles. C'est captivant.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/05/12 10:30, Ghost-Rider a écrit :

C'est tout un monde presque inconnu et pourtant si proche qui me
fascine. 10 vies n'y suffiraient pas, sans compter les soirées à essayer
d'identifier les bestioles. C'est captivant.

Oui. Mais un jour j'ai pigé que je ne serais pas Nuridsany-Perennou (mes
idoles bien avant qu'ils soient célèbres) et je me contente d'observer.
Je prend parfois des photos mais plutôt pour chercher dans le bouquin
après. Mon jardin est aussi plein d'oiseaux, hérissons, grenouilles,
crapauds, lézards, orvets, très rarement une salamandre.
Et pleins de petits mulots pour que mes chats fassent du sport.
La maison est infestée de fouines qui font un chambard de tous les
diables et nous ont ruiné toute l'isolation. J'ai un faible pour la vie
végétale, plus silencieuse.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 14/05/2012 12:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Oui. Mais un jour j'ai pigé que je ne serais pas Nuridsany-Perennou (mes
idoles bien avant qu'ils soient célèbres) et je me contente d'observer.
Je prend parfois des photos mais plutôt pour chercher dans le bouquin
après. Mon jardin est aussi plein d'oiseaux, hérissons, grenouilles,
crapauds, lézards, orvets, très rarement une salamandre.
Et pleins de petits mulots pour que mes chats fassent du sport.
La maison est infestée de fouines qui font un chambard de tous les
diables et nous ont ruiné toute l'isolation. J'ai un faible pour la vie
végétale, plus silencieuse.

Et puis, il y a un temps pour tout, on ne rajeunit pas.
Je suis passé des oiseaux aux chevreuils, des chevreuils aux abeilles et
des abeilles aux fourmis. C'est de moins en moins fatiguant. Ça me
convient bien.
Bientôt je photographierai des fleurs avec un pied, entre deux siestes.
Elles au moins, elles ne bougent pas.

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
14/05/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4fb0ed18$0$12488$, les doux mélismes
suivants :

Elles au moins, elles ne bougent pas

Ahem...
T'as déjà vu une fleurette à la Pointe du Raz par vent force 9 ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3