faire un pdf en VBA depuis access2003

5 réponses
Francis SLAWNY
Bonsoir,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, PdfCreator

J'ai un état en mode aperçu . Je je voudrais sur fermeture, imprimer cet
état sur l'imprimante "PdfCreator" le nom du fichier créé devant être "Toto"
Je ne sais pas indiquer en VBA l'imprimante sur laquelle ça doit
s'"imprimer" ni le nom du fichier créé.

Y'a-t'il un spécialiste pour m'indiquer comment faire ou où trouver
l'information ?
Merci d'avance.
FS

5 réponses

Philippe
Bonjour

Tu pourrais regarder cette piste :
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/pdf/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, PdfCreator

J'ai un état en mode aperçu . Je je voudrais sur fermeture, imprimer cet
état sur l'imprimante "PdfCreator" le nom du fichier créé devant être
"Toto"
Je ne sais pas indiquer en VBA l'imprimante sur laquelle ça doit
s'"imprimer" ni le nom du fichier créé.

Y'a-t'il un spécialiste pour m'indiquer comment faire ou où trouver
l'information ?
Merci d'avance.
FS

Fabien
Francis SLAWNY a écrit :
Bonsoir,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, PdfCreator

J'ai un état en mode aperçu . Je je voudrais sur fermeture, imprimer cet
état sur l'imprimante "PdfCreator" le nom du fichier créé devant être "Toto"
Je ne sais pas indiquer en VBA l'imprimante sur laquelle ça doit
s'"imprimer" ni le nom du fichier créé.

Y'a-t'il un spécialiste pour m'indiquer comment faire ou où trouver
l'information ?
Merci d'avance.
FS

Salut,
Piste N°2
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm
@+
Gloops
Bonjour,

Il me semble que les réponses de Philippe et Fabien devraient permettre
de s'en sortir. En tout cas, en ayant accès de manière satisfaisante à
la configuration des machines et en étant capable de l'assurer de
manière homogène.

En installant PDFCreator comme indiqué chez cafeine, après la géné ration
du fichier j'imagine qu'il faut trier les fichiers dans l'ordre, il
semble qu'on ait bien l'ordre année, mois, jour, heure, qui permet
d'avoir un ordre chronologique en triant dans l'ordre alphanumérique,
donc si on regarde juste après la génération on a une chance raison nable
d'avoir le bon.

Voilà qui me rappelle une boîte prestataire n'ayant jamais réussi à
imposer à ses clients une installation précise, et qui en désespoir de
cause a fini par renoncer à proposer la génération de fichiers PDF.

Je dois dire que moi-même j'avais sur ma machine développeur un
PDFCreator qui demandait les noms de fichiers à l'utilisateur, et que j e
n'avais pas accès à la config, ça augurait déjà bien.

Je me demande si la question que je soulève là relève toujours du
développement.
_____________________________________________
Francis SLAWNY a écrit, le 15/03/2009 19:47 :
Bonsoir,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, PdfCreator

J'ai un état en mode aperçu . Je je voudrais sur fermeture, imprime r cet
état sur l'imprimante "PdfCreator" le nom du fichier créé devant être "Toto"
Je ne sais pas indiquer en VBA l'imprimante sur laquelle ça doit
s'"imprimer" ni le nom du fichier créé.

Y'a-t'il un spécialiste pour m'indiquer comment faire ou où trouver
l'information ?
Merci d'avance.
FS

obelix1990
Bonjour,

Pour changer l'imprimante par defaut, tu peux essayer ceci:

' Change l'imprimante par defaut
' ------------------------------------
NomImprimanteApres = "PdfCreator"
Shell ("c:windowssystem32rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /y /n " +
Chr(34) + NomImprimanteApres + Chr(34))

' Remet l'imprimante par defaut
' -----------------------------------

Shell ("c:windowssystem32rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /y /n " +
Chr(34) + NomImprimanteAvant + Chr(34))

"Francis SLAWNY" a écrit :

Bonsoir,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, PdfCreator

J'ai un état en mode aperçu . Je je voudrais sur fermeture, imprimer cet
état sur l'imprimante "PdfCreator" le nom du fichier créé devant être "Toto"
Je ne sais pas indiquer en VBA l'imprimante sur laquelle ça doit
s'"imprimer" ni le nom du fichier créé.

Y'a-t'il un spécialiste pour m'indiquer comment faire ou où trouver
l'information ?
Merci d'avance.
FS

Francis SLAWNY
Merci à tous.
Par manque de temps je n'ai pas encore testé toutes ces solutions.
D'ici quelques jours je devrais le faire.
Je posterai alors le résultat de mes essais
Encore merci
FS

"Francis SLAWNY" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,
Environnement : XPpro SP3, Access 2003 SP3, PdfCreator

J'ai un état en mode aperçu . Je je voudrais sur fermeture, imprimer cet
état sur l'imprimante "PdfCreator" le nom du fichier créé devant être
"Toto"
Je ne sais pas indiquer en VBA l'imprimante sur laquelle ça doit
s'"imprimer" ni le nom du fichier créé.

Y'a-t'il un spécialiste pour m'indiquer comment faire ou où trouver
l'information ?
Merci d'avance.
FS