Faire un peu de ménage

olivier.marti
De Mac en Mac, de mise à jour système en mise à jour système, de
migration en migration, mon Mac contient quelques vieilleries, et je
cherche à faire du ménage.

D'ou 2 questions :

- Est-il possible de mettre la main sur toutes les applications "non
universelles", celle qui ont besoin de Rosetta que je n'ai plus sur mon
système ? (Je n'ai pas fait de "clean install" depuis Mac OS 7 ...)

- Dans la boite de dialogue, il y a un bas à gauche un menu "PDF" qui
contient pas mal de choses. Pas exemple un item "PDF créer un petit
livre", truc que j'ai du installer il y a trés longtemps. Ou peuvent
bien se trouver les fichiers correspondant, je voudrais nettoyer ce menu
?

Merci de vos lumières,

Olivier

derfnam
Olivier Marti wrote:

[...]

Salut Olivier,

l'icone des apps en question devrait être recouverte par un rond barré
en diagonale, qui indique que l'app n'est plus compatible avec ton
système. Quand tu tentes de lancer une telle app, tu as une alerte qui
s'affiche:
"Impossible d'ouvrir l'application "xxx", car les applications PowerPC
ne sont plus prises en charge."

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Patrick Stadelmann
In article <1lzajcv.19wq1ia1s3d7q8N%,
(Olivier Marti) wrote:

- Est-il possible de mettre la main sur toutes les applications "non
universelles", celle qui ont besoin de Rosetta que je n'ai plus sur mon
système ? (Je n'ai pas fait de "clean install" depuis Mac OS 7 ...)

"informations système" donne cette information, section "Applications".

[...]

Dans le dossier "PDF Services" dans /Library et ~/Library

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(Olivier Marti) wrote:

> [...]
> système ? (Je n'ai pas fait de "clean install" depuis Mac OS 7 ...)

"informations système" donne cette information, section "Applications".

Plus sur Yosemite, ou alors j'ai mal cherché. On a juste une colonne
« Intel 64 bits ».

--
[SbM]
michel.vauquois
Olivier Marti wrote:

- Est-il possible de mettre la main sur toutes les applications "non
universelles", celle qui ont besoin de Rosetta que je n'ai plus sur mon
système ? (Je n'ai pas fait de "clean install" depuis Mac OS 7 ...)

En tapant ce qui suit dans le Terminal, tu obtiens, sous forme d'un
fihier texte sur le Bureau, la liste des applis PPC :

system_profiler SPApplicationsDataType | grep -A3 -B4 "Kind: PowerPC"
~/Desktop/ApplisPPC.txt

Quelle boîte de dialogue ?
--
Michel Vauquois
Patrick Stadelmann
In article <1lzbdnr.13phvx5ygyhj7N%,
(SbM) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> "informations système" donne cette information, section "Applications".

Plus sur Yosemite, ou alors j'ai mal cherché. On a juste une colonne
« Intel 64 bits ».

Dans Mavericks l'information "Type" est toujours disponible dans la
partie inférieure de la fenêtre. Pour Yosemite, je ne sais pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

Dans Mavericks l'information "Type" est toujours disponible dans la
partie inférieure de la fenêtre. Pour Yosemite, je ne sais pas.

Oui mais ce que veut l'OP, à mon avis, c'est pouvoir distinguer d'un
coup d'½il les applis PPC. S'il doit toutes les passer en revue une par
une, ça va pas être bien utile.

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> [...]
> partie inférieure de la fenêtre. Pour Yosemite, je ne sais pas.

Oui mais ce que veut l'OP, à mon avis, c'est pouvoir distinguer d'un

Sous Mavericks, c'est possible et facile si on a chosi de visulaliser le
contenu du dossier "Applications" sous forme d'icônes: voir ma réponse
plus haut dans ce fil. Je ne sais pas si c'est resté valable sous
Yosemite...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
olivier.marti
Manfred La Cassagnère wrote:

SbM wrote:

> [...]

contenu du dossier "Applications" sous forme d'icônes: voir ma réponse
plus haut dans ce fil. Je ne sais pas si c'est resté valable sous

Je cherche quelque chose qui n'est pas dans le dossier Applications. Je
ne sais pas où c'est en fait, c'est ça le vrai problème. Une
identification par icone n'est pas possible, il faudrait ouvrir tout les
dossiers.

J'ai fini pas trouvé grâce à Patrick : ça n'est pas une Application,
mais un workflow d'Automator qui n'apparait pas dans les applications
listées par Information Système. Sans Patrick j'y serais encore !

Olivier
olivier.marti
MV wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

fihier texte sur le Bureau, la liste des applis PPC :

system_profiler SPApplicationsDataType | grep -A3 -B4 "Kind: PowerPC"

Marche pas : ça n'est pas une appli mais un .workflow. Je ne vois pas
le DataType qui correspondrait à ça avec system_profiler -listDataTypes

> [...]
> livre", truc que j'ai du installer il y a trés longtemps. Ou peuvent
> bien se trouver les fichiers correspondant, je voudrais nettoyer ce menu

Quelle boîte de dialogue ?

https://www.dropbox.com/s/ugbu0m0cw65z2w1/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-02-04%20%C3%A0%2019.52.07.PNG?dl=0

Le menu en bas à gauche.

Olivier
michel.vauquois
Olivier Marti wrote:

Marche pas

Ben si... Ça marcha très bien !
Ça donne bien la liste des applis PPC mais faut taper tout ce que
j'avais donné sur une seule ligne
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -A3 -B4 "Kind: PowerPC"
suivi de
~/Desktop/ApplisPPC.txt

sans espace entre les 2 lignes indiquées.
Pour avoir les applis Universal, suffit de remplacer PowerPC par
Universal.
Pour avoir les applis Intel, suffit de remplacer PowerPC par Intel.

Le fichier est prêt en quelques secondes voire une minute après son
apparation sur le Bureau suivant la longueur du scan qu'il y a à
effectuer
--
Michel Vauquois