Faire une photo

3 réponses
shurik
Bonjour,
dans le cadre du TPE, nous aimerions étudier l'evolution de la photographie.
Ainsi, nous aimerions pouvoir faire une photo.Mais nous avons du mal alors si quelqu'un pouvait nous donner des pistes afin de pourvoir faire une photo argentique ou ...
Nous aimerions avoir des explications.
Merci

3 réponses

Daniel Rocha
'Jour,

shurik a écrit :
Bonjour,
dans le cadre du TPE, nous aimerions étudier l'evolution de la photographie.
Ainsi, nous aimerions pouvoir faire une photo.Mais nous avons du mal alors si
quelqu'un pouvait nous donner des pistes afin de pourvoir faire une photo
argentique ou ...
Nous aimerions avoir des explications.
Merci

Faudra déjà commencer par être plus clair !

--
http://www.monochromatique.com
Claudio Bonavolta
On 31 oct, 08:14, shurik wrote:
Bonjour,
dans le cadre du TPE, nous aimerions étudier l'evolution de la photogra phie.
Ainsi, nous aimerions pouvoir faire une photo.Mais nous avons du mal alor s si
quelqu'un pouvait nous donner des pistes afin de pourvoir faire une photo
argentique ou ...
Nous aimerions avoir des explications.
Merci

Ca sent les débuts là ... :-)

Bon, je pars du principe que vous avez quelques bases de photo
numérique et que c'est juste l'aspect argentique qui pose problème ...

Pour la prise de vue, c'est presque pareil, il faut d'abord un
appareil argentique et une pellicule.
On fait les photos (comme en numérique) et il faut développer la
pellicule pour enfin agrandir l'image sur du papier.

Pour une pellicule noir-blanc, le développement de type amateur
ressemble à ça:
http://www.bonavolta.ch/hobby/files/IlfordFilmsDevF.pdf

Ca donne un négatif que l'on va agrandir avec une procédure, pour
l'amateur moyen, ressemblant à ça:
http://www.bonavolta.ch/hobby/files/IlfordPapersDevF.pdf

Après, comme l'a dit Daniel, ce serait bien d'avoir plus d'infos sur
ce que vous cherchez à faire et ce qui vous intéresse, parce que ça
parait un peu flou.

Il existe également des clubs photo dont les "vieux" membres se feront
un plaisir d'expliquer aux djeuns comment ça se passait au siècle
passé ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Marechal Nouvoilat
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:
On 31 oct, 08:14, shurik wrote:
Bonjour,
dans le cadre du TPE, nous aimerions étudier l'evolution de la
photographie.
Ainsi, nous aimerions pouvoir faire une photo.Mais nous avons du mal alors
si
quelqu'un pouvait nous donner des pistes afin de pourvoir faire une photo
argentique ou ...
Nous aimerions avoir des explications.
Merci

Ca sent les débuts là ... :-)

Bon, je pars du principe que vous avez quelques bases de photo
numérique et que c'est juste l'aspect argentique qui pose problème ...

Pour la prise de vue, c'est presque pareil, il faut d'abord un
appareil argentique et une pellicule.
On fait les photos (comme en numérique) et il faut développer la
pellicule pour enfin agrandir l'image sur du papier.

Pour une pellicule noir-blanc, le développement de type amateur
ressemble à ça:
http://www.bonavolta.ch/hobby/files/IlfordFilmsDevF.pdf

Ca donne un négatif que l'on va agrandir avec une procédure, pour
l'amateur moyen, ressemblant à ça:
http://www.bonavolta.ch/hobby/files/IlfordPapersDevF.pdf

Après, comme l'a dit Daniel, ce serait bien d'avoir plus d'infos sur
ce que vous cherchez à faire et ce qui vous intéresse, parce que ça
parait un peu flou.

Il existe également des clubs photo dont les "vieux" membres se feront
un plaisir d'expliquer aux djeuns comment ça se passait au siècle
passé ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch