Faire pivoter un paragraphe (qu'il soit à l'envers par rapport a u

enirakenna
Bonjour,

j'aimerais bien qu'un paragraphe apparaisse à l'envers par rapport au reste
du doucment. COmme dans les Carembars où on a la question et le texte en
solution apparaît à l'envers.
Mais je ne vois pas du tout comment on peut faire ça dans Word...
Est-ce que vous savez ?
Merci d'avance pour votre aide
Enirakenna

JièL Goubert
Bonjoir© enirakenna

Le 14/03/2006 16:10 vous avez écrit... :
[...]

La solution n'est pas tout a fait évidente : il faut faire un tableau de
2 colonnes et écrire à 90° dans une cellule et à 180° dans l'autre.

Autre solution utiliser un wordart, mais là la mise en forme est moyenne

Merci d'avance pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Circé
Bonjour,

la rotaton de texte n'est pas prévue dans Word... On peut seulement
changer l'orientation à l'intérieur d'une cellule de tableau, mais pas
de texte à l'envers !!!

Par contre, tu peux utiliser WordArt, qui va en fait créer un dessin
auquel tu pourras ensuite faire subir une rotation.

Circé
http://faqword.free.fr

enirakenna a formulé la demande :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'enirakenna' nous a écrit ...
[...]

Autres solution non citée par Circé et JièL [coucou les deux :-) ]
- Mettre votre texte dans une zone de texte (ZDT) avec ou sans bordure
- Couper-Coller-spécial-comme-image la ZDT
- Retourner l'image obtenue

Anacoluthe
« Rien ne sert de se retourner
pour attraper les idées qu'on a derrière la tête. »
- Elie SEMOUN