Faire pivoter une vidéo ?

J. Catelan
Bonjour,
Je pose humblement une question de profane :
Je possède une vidéo (AVI) issue d'un APN qui a été prise en position
"portrait" (verticale).
Ce petit bout de film représente pour moi un souvenir de grande valeur
sentimentale.
Malheureusement à la relecture sur mon PC, je n'ai pas le choix, le sens
imposé est "paysage" (rotation de 90° à gauche) !
Existe-t-il un moyen de procéder à une correction en faisant une "rotation
de 90° à droite" définitive ?
Me suis-je bien fait comprendre dans mon explication ?
Merci d'avance pour votre éventuelle aide .....
Cordialement.
J.C

jean-daniel dodin
J. Catelan a écrit :
[...]

il y a un filtre dans virtualdub qui fait ca
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
J. Catelan
Merci pour l'info, je vais tester, mais je pense que j'aurais peut-être
besoin d'aide pour l'utilisation.
A +
J. C
Alf92
Dans <news:48204adf$0$5979$,
J. Catelan a écrit :

Merci pour l'info, je vais tester, mais je pense que j'aurais
peut-être besoin d'aide pour l'utilisation.

il y a infiniment plus simple et en français :
RotAVI
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique"
merci Monsieur Chauveau ! ;-)

--
Alf92
J. Catelan
Bonjour,

Ma conclusion après avoir testé succinctement VirtualDub, je trouve son
ergonomie un peu trop basic (demande un temps d'adaptation pour un débutant
+ barrière de la langue !).

Enfin, après beaucoup de patience et de persévérance, on découvre pas mal de
possibilités intéressantes.

Mais je pense qu'il faut partir avec un document de bonne qualité
(définition entre autre).

Merci encore pour l'aide...

Cordialement.

J.C
jean-daniel dodin
J. Catelan a écrit :
[...]

http://new.dodin.org/frsv/index.php?n=Main.VirtualDub

il faudrait sans doute des volontaires pour organiser ca

Stéphane (L D), il serait peut-être commode de mettre le manuel de VD
sur le wiki sous forme de source (éditable)?

à toi de voir
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Platon02
fvpr92$tj4$
Dans <news:48204adf$0$5979$,
J. Catelan a écrit :

[...]

J'ai téléchargé RotAVI,
au premier essai, quand je veux ouvrir un fichier avi, j'ai le message
suivant :
violation d'accès à l'adresse 0045EE81, dans le module RotAVI.exe, lecture
de l'adresse 000000...
qu'en pensez-vous , svp ?
merci à l'avance;
André G.
Alf92
Dans <news:48254770$0$892$ Platon02 a écrit :

[...]

que votre ordi a un problème dont j'ignore la nature.
c'est el première fois que j'entends parler d'un pb de ce genre.
bonne chance.

--
Alf92
Platon02
g07juc$ptf$
[...]

Bonjour Alf92,
merci pour votre réponse,
mais je ne vois pas quel problème !
bonne journée.
André G.

J. Catelan
Bonjour,
Ce Pb d'erreur, je l'ai eu aussi, il me semble l'avoir résolu il y a un
moment mais j'hésite à m'avancer sur la cause.
- Soit il y avait une double installation (ou double ouverture) de cet
utilitaire,
- Soit la présence (déjà installé) d'un autre utilitaire du même type,
genre ViltualDub.
Toujours est-il que j'avais réglé le problème en cherchant dans une de ces 2
directions je ne me rappelle plus très bien, ça ne m'avait pas marqué !!
Bonne chance ...
J. C