Faire pointer un nom de domaine vers une page perso Free

9 réponses
Nicolas DEGAND
Est-il possible de faire pointer un nom de domaine enregistré chez Gandi
vers une page perso Free ? Si oui, comment ? Primo, je ne trouve pas les
DNS à utiliser chez Free s'ils existent, deuzio, je ne connais pas bien la
manipulation à faire

Merci d'avance,

--
Nicolas DEGAND

9 réponses

david
In article <422b134c$0$31421$,
says...
Est-il possible de faire pointer un nom de domaine enregistré chez Gand i
vers une page perso Free ? Si oui, comment ? Primo, je ne trouve pas les
DNS à utiliser chez Free s'ils existent, deuzio, je ne connais pas bien la
manipulation à faire

Merci d'avance,

non, c'est pas possible,

à ma connaissance aucun hébergeur gratuit fait ca.

Cordialement

AliBabNet
"Nicolas DEGAND" a écrit dans le message de
news: 422b134c$0$31421$
Est-il possible de faire pointer un nom de domaine enregistré chez Gandi
vers une page perso Free ? Si oui, comment ? Primo, je ne trouve pas les
DNS à utiliser chez Free s'ils existent, deuzio, je ne connais pas bien la
manipulation à faire

Merci d'avance,

--
Nicolas DEGAND

Hello

Dans l'interface d'administration de Gandi :

"Vos redirections Gandi"

A partir de là, vous pouvez faire pointer le domaine sur la page de votre
choix et gérer les redirections mail.

Voila ;)

Phil

Sébastien WILLEMIJNS
On Sun, 06 Mar 2005 15:27:24 +0100, Nicolas DEGAND
wrote:

Est-il possible de faire pointer un nom de domaine enregistré chez Gandi
vers une page perso Free ? Si oui, comment ? Primo, je ne trouve pas les
DNS à utiliser chez Free s'ils existent, deuzio, je ne connais pas bien la
manipulation à faire

Vos redirections Gandi
Gérez vos 100 redirections de courrier et votre redirection web
fournies par Gandi.

Nicolas DEGAND
AliBabNet wrote:

"Nicolas DEGAND" a écrit dans le message de
news: 422b134c$0$31421$
Est-il possible de faire pointer un nom de domaine enregistré chez Gandi
vers une page perso Free ? Si oui, comment ? Primo, je ne trouve pas les
DNS à utiliser chez Free s'ils existent, deuzio, je ne connais pas bien
la manipulation à faire

Merci d'avance,

--
Nicolas DEGAND

Hello

Dans l'interface d'administration de Gandi :

"Vos redirections Gandi"

A partir de là, vous pouvez faire pointer le domaine sur la page de votre
choix et gérer les redirections mail.

Merci à toi et à Sébastien. On va tester,

--
Nicolas DEGAND

Ngoc Ho
Nicolas DEGAND de ses dix petits doigts nous a dit :

On va tester

mais tu auras toujours dans la barre d'adresse de ton navigateur la
vraie url (celle de free donc), et cela sera normal, donc ne t'en
étonne pas...

cordialement..

Stephane
tu peut essayer aussi via http://www.hebergement-gratuit.com/ tu créé une
page qui réroutte via free

"Ngoc Ho" a écrit dans le message de news:

Nicolas DEGAND de ses dix petits doigts nous a dit :

On va tester

mais tu auras toujours dans la barre d'adresse de ton navigateur la
vraie url (celle de free donc), et cela sera normal, donc ne t'en
étonne pas...

cordialement..

Nicolas DEGAND
Ngoc Ho wrote:

Nicolas DEGAND de ses dix petits doigts nous a dit :

On va tester

mais tu auras toujours dans la barre d'adresse de ton navigateur la
vraie url (celle de free donc), et cela sera normal, donc ne t'en
étonne pas...

Aïe... Oui, c'était trop beau en y réfléchissant... J'ai pas d'autres choix
que de passer par un hébergement séparé alors. J'avais un 60gp à
disposition chez OVH, mais il avait déja un nom de domaine (géré par ovh)
dessus. Et en lisant leur doc, j'ai vu qu'on ne pouvait pas avoir de 2eme
domaine dans un sous-répertoire du premier, du moins sur les 60gp (leurs
offres plus haut de gamme n'ont pas ces limitations). Donc soit monter en
gamme chez ovh, soit prendre un 2eme hébergement.

Désolé de vous importuner, mais l'offre OVH étant pour le moins touffue
entre les plans, les pack, auriez vous une idée de la solution la moins
coûteuse pour héberger 2 noms de domaine (1 Gandi et 1 ovh) et leurs sites
respectifs chez ovh, sachant que j'ai déja un 60gp et son nom de domaine
associé ainsi que le nom de domaine Gandi ?

--
Nicolas DEGAND

david
In article <422c4f3f$0$15707$,
says...

Aïe... Oui, c'était trop beau en y réfléchissant... J'ai pas d'au tres choix
que de passer par un hébergement séparé alors. J'avais un 60gp à
disposition chez OVH, mais il avait déja un nom de domaine (géré pa r ovh)
dessus. Et en lisant leur doc, j'ai vu qu'on ne pouvait pas avoir de 2eme
domaine dans un sous-répertoire du premier, du moins sur les 60gp (leur s
offres plus haut de gamme n'ont pas ces limitations). Donc soit monter en
gamme chez ovh, soit prendre un 2eme hébergement.

Désolé de vous importuner, mais l'offre OVH étant pour le moins tou ffue
entre les plans, les pack, auriez vous une idée de la solution la moins
coûteuse pour héberger 2 noms de domaine (1 Gandi et 1 ovh) et leurs sites
respectifs chez ovh, sachant que j'ai déja un 60gp et son nom de domain e
associé ainsi que le nom de domaine Gandi ?

Ovh propose offre des redirects "invisibles" (mod_ort) pour leurs
domaines, je sais pas si Gandi le fait,

Ca permet de masquer l'url du site hébergé en utilisant des frames HTML

Nicolas DEGAND
david wrote:

In article <422c4f3f$0$15707$,
says...

Aïe... Oui, c'était trop beau en y réfléchissant... J'ai pas d'autres
choix que de passer par un hébergement séparé alors. J'avais un 60gp à
disposition chez OVH, mais il avait déja un nom de domaine (géré par ovh)
dessus. Et en lisant leur doc, j'ai vu qu'on ne pouvait pas avoir de 2eme
domaine dans un sous-répertoire du premier, du moins sur les 60gp (leurs
offres plus haut de gamme n'ont pas ces limitations). Donc soit monter en
gamme chez ovh, soit prendre un 2eme hébergement.

Désolé de vous importuner, mais l'offre OVH étant pour le moins touffue
entre les plans, les pack, auriez vous une idée de la solution la moins
coûteuse pour héberger 2 noms de domaine (1 Gandi et 1 ovh) et leurs
sites respectifs chez ovh, sachant que j'ai déja un 60gp et son nom de
domaine associé ainsi que le nom de domaine Gandi ?

Ovh propose offre des redirects "invisibles" (mod_ort) pour leurs
domaines, je sais pas si Gandi le fait,

Ca permet de masquer l'url du site hébergé en utilisant des frames HTML

Dans une frame ? Pas très élégant... Je vais voir quand même.

--
Nicolas DEGAND