Que faire pour que Outlook arrête de supprimer les messages de ma boîte ?

Le
kivoila77
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon ordinateur l'année dernière, j'ai commencé à paramétrer Outlook car une fenêtre m'invitant à le faire s'est ouverte. Cependant Outlook ne fonctionnait pas: je ne m'en suis pas davantage occupée car j'avais de toute façon l'habitude de lire mes courriers en ligne.
La semaine dernière, une fenêtre me propose une mise à jour pour Outlook, je clique "Oui" et Outlook s'est réveillé !

Problème: les messages reçus disparaissent maintenant de ma boîte mail laposte.net pour apparaître sur Outlook Que faut-il régler pour qu'Outlook me présente une COPIE des messages reçus, sans les supprimer de la boîte d'origine ?

Je me suis promenée dans tous les onglets et je n'ai pas trouvé cette option.
Merci d'avance.
Muriel
Sergio
Le #22420271
Le 30/07/2010 12:30, kivoila77 a écrit :
[...]

?

Lire la doc ?
Si on a la flemme, désinstaller Outlook ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
René ALBERT

RTFF (read the fucking faq)

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
François
Le #22421331
Le 30/07/2010 12:30, kivoila77 a écrit :
Que faut-il régler pour qu'Outlook me
présente une COPIE des messages reçus, sans les supprimer de la boîte d'origine

Reconfigurer le compte en IMAP au lieu de POP. Les messages restent
alors sur le serveur et on peut y créer des dossiers pour classer les
messages. Attention : l'espace disponible est limité, et en cas de
saturation de la boîte, les messages de vos correspondants sont rejetés.
Pense à faire le ménage de temps en temps

La nouvelle adresse du serveur de courrier sera : imap.laposte.net
Je ne sais pas si on peut modifier les paramètres du compte dans
Outlook. Il faudra sans doute le supprimer et le recréer en choisissant
le protocole IMAP.

--
François