Faire un rapport de bug graphique KDE

2 réponses
Kevin Hinault
Bonjour

J'avais post=E9 ce mail sur la ML Debian Dev qui me paraissait plus
adapt=E9e =E0 ma question mais il semblerait que non puisque je n'ai pas
eu de r=E9ponse. Et pourtant ce n'est pas un HS il me semble. En dernier
recours je tente donc ici :

---------- Message transf=E9r=E9 ----------
Quand il s'agit de faire un rapport de bug non graphique ou en ayant
un message d'erreur je n'ai g=E9n=E9ralement pas de probl=E8me et je me
d=E9brouille pour donner le maximum d'informations.
Cependant j'en traine un depuis des semaines sur KDE4.3 et je ne sais
pas du tout comment le d=E9crire, le reproduire, donner des messages
d'erreur ou autre :

C'est un bug mineur qui se traduit juste par la persistance de temps
de temps d'une fen=EAtre dans le "Gestionnaire des Taches" m=EAmes lorsque
celles-ci ont =E9t=E9 ferm=E9. J'ai v=E9rifi=E9, il ne reste pas de process=
us et
cela peut m'arriver avec psi, icedove, iceweaseal, etc... Ma seule
solution est alors de refermer ma session et puis de la rouvrir.
Quelle serait la marche =E0 suivre pour remonter ce bug aupr=E8s de
l'=E9quipe Debian/KDE ? Comment puis-je trouver des infos de debug
textuelle sur un processus que je ne connais pas ?

--
K=E9vin Hinault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thierry Chatelet
On Tuesday 09 February 2010 09:36:36 Kevin Hinault wrote:
Bonjour

J'avais posté ce mail sur la ML Debian Dev qui me paraissait plus
adaptée à ma question mais il semblerait que non puisque je n'ai pas
eu de réponse. Et pourtant ce n'est pas un HS il me semble. En dernier
recours je tente donc ici :

---------- Message transféré ----------
Quand il s'agit de faire un rapport de bug non graphique ou en ayant
un message d'erreur je n'ai généralement pas de problème et je me
débrouille pour donner le maximum d'informations.
Cependant j'en traine un depuis des semaines sur KDE4.3 et je ne sais
pas du tout comment le décrire, le reproduire, donner des messages
d'erreur ou autre :

C'est un bug mineur qui se traduit juste par la persistance de temps
de temps d'une fenêtre dans le "Gestionnaire des Taches" mêmes lorsque
celles-ci ont été fermé. J'ai vérifié, il ne reste pas de proce ssus et
cela peut m'arriver avec psi, icedove, iceweaseal, etc... Ma seule
solution est alors de refermer ma session et puis de la rouvrir.
Quelle serait la marche à suivre pour remonter ce bug auprès de
l'équipe Debian/KDE ? Comment puis-je trouver des infos de debug
textuelle sur un processus que je ne connais pas ?

--
Kévin Hinault

https://bugs.kde.org/buglist.cgi?quicksearch=task+manager
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 9 février 2010 15:05, Thierry Chatelet a écrit :

https://bugs.kde.org/buglist.cgi?quicksearch=task+manager
Thierry

J'ai déjà regardé et rien ne semble correspondre ou alors je traduit
mal. Merci quand même.

Sinon j'ai eu une réponse sur Devel après mon repost ici :

Le 9 février 2010 11:12, Vincent Danjean a écrit :
Bonjour,

Ta description me paraît assez claire. Explique tout cela en anglais, d it
que tu ne sais pas le reproduire systématiquement et assigne le au paqu et
de KDE contenant le gestionnaire de tâche (en disant que tu n'es pas s ûr
du bon paquet) ou même au méta package de kde.
Ils te demanderont peut-être d'observer certaines choses lors de la
prochaine occurrence du bug.

Pardon pour le bruit ici.

--
Kévin Hinault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS