Faire référence à la même cellule

Apitos
Bonjour,

Dns la cellule B1 par exemple j'ai la valeur 15.

je veux faire en sorte que quand le contenu de la cellule A1 change
(saisie de la value 2 par ex.), le contenu de la cellule B1 change en y
ajoutant la valeur precedente de B1 =E0 la valeur sasie dans la cellule
A1. =E7a devient B1 =3D 17.

la formule est la suivant : B1=3DB1+A1

mais =E7a ne marche pas !

=E7a me donne une erreur de reference.

Qqn peut-l m'aider S.V.P ?

Merci.

Apitos
pardon,

la formule que j'ai fait est la suivante :

B1=$B$1+A1.

mais il y'a une erreur !!
Céline
MMMhmmm
(réponse d'une débutante exel... à prendre avec de la mesure
je ne sais pas quel est ton msg d'erreur mais en essaynt ta formule sur une
feuille exel (sans passer par vbe) effectivement exel m'informe de l'alerte
de référence ciruclaire..
mmoi, j'ai donné à B1 la valeur 20, à A1 la valeur 15
et pis j'ai voulu mettre pour le champ B1 la fct :
± + A1
eviedmmment ca a supprimé la valeur 20 que j'avais affecté originnellement !
donc la somme ne peut plus se faire
bref, ma conclusion est que sur une feuille de calcul exel une cellule ne
peut s'appeler elle_même
pourquoi ne pas faire C1 = B1+A1 ?

Apitos

bonjour Apitos,

au menu, Outils, Option, onglet calcul, cocher "itération"

quand je renseigne la cellule A1 de 1 la cellule B1 est égal à 100.

de A1=2 --> B1 0

Mois je veux que la valeur saisie dans A1 vient toujours s'ajoutée à
la valeur précedente de B1 ...

Par exemple, si B1 et A1= 5, la nouvelle valeur de B1 sera égal à
17
si on saisie dans A1 la valeur 24, B1 sera égal à 41 et ainsi de
suite ...

Comment faire ?

Apitos

au menu, Outils, Option, onglet calcul, cocher "itération"
ne pas oublier de mettre "Nb maximal d'itérations" = 1

isabelle

ça marche tres bien.

j'espere quelle marchera sur mon pc doté d'OFFICE 2000 ...

Merci Isabelle.

Apitos
Comment initié (Affecter une valeur donnée à n'importe quel moment)
à la cellule référence ?

Merci.
FxM
Comment initié (Affecter une valeur donnée à n'importe quel moment)
à la cellule référence ?

Merci.

Bonjour

Range("A1") = valeur
Range("toto") = valeur 'cellule nommée

@+
FxM

FxM
Je pense qu'un exemple plus précis de ce que tu veux serait bienvenu.

@+
FxM

C'est pas en mode macro.

mais en mode formule.