Faire un test sur les codes postaux étrangers

Le
C15
Bonjour à tous et à toutes,

Dans un requête, j'ai à faire un test concernant des personnes habitant
l'étranger.
Les Français ont leur code postal compris entre 00000 et 99999 (le cp
est de type texte).
Comment faire un test avec la fonction vraifaux sur les cp étrangers ?

Meric de votre aide

A+

C15
Philippe

Cela dépend du pays, par exemple :

Les belges ont un code postal sur 4 chiffres
Les allemands ont un code postal sur 5 chiffres
Les anglais ont un code postal avec des chiffres et des lettres

Comme tu vois ce n'est pas simple, sur les belges tu peux tester par la
longueur (Len), pour les anglais si c'est un numérique (IsNumeric), par
contre pour les allemands :(

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
[...]

Le #18052621
Philippe a écrit :
Bonjour

[...]

Bonjour,
Le moins compliqué, c'est de dire que le code postal est différent des
valeurs 00000 à 99999 (hors fourchette), mais je ne sais comment l'exprimer.

Merci de ton aide

A+

C15
Dragan
Le #18052881
Bonjour, en plus des codes postaux n'as-tu pas un champ indiquant simplement
le pays ?
Sinon essaie une requête du genre :
SELECT *
FROM NomDeTaTable
WHERE [CodePostal] NOT LIKE '[0-9][0-9]???'
ou WHERE [CodePostal] NOT LIKE ''[0-9][0-9][0-9][0-9][0-9]'

"C15" a écrit :

Philippe a écrit :
> [...]
valeurs 00000 à 99999 (hors fourchette), mais je ne sais comment l'exprimer.

Le #18055171
Bonjour Dragon,

>SELECT *
> FROM NomDeTaTable
> WHERE [CodePostal] NOT LIKE '[0-9][0-9]???'

C'est cela qui a parfaitement marché !

Merci de ton aide

C15

Dragan a écrit :
[...]