faire totaux en fonction de noms

Le
Patrick L
Bonjour
Voila je n'arrive pas a faire une macro qui me calcul la somme de valeurs
en fonction des noms situés dans une colonne A
tableau:
Col A se situe les noms triés et dans la colonne X une valeur

en bas tu tableau je veux mettre la liste noms et le total des valeurs
trouvées pour chaque nom
Merci de votre réponse
Patrick
Jacky

Adapte ceci aux plages en question
=SOMMEPROD((PlageDesNoms=Lenom)*PlageDesMontants)

Les plages doivent être de même longueur.

--
Salutations
JJ

"Patrick L" 49437541$0$893$
[...]

rthompson
Le #18127441
Merci Jacky

J'ai compris (enfin) Sumproduct

Rex

"Jacky"
Bonjour,

[...]

Le #18127621
Salut Rex

J'ai compris (enfin) Sumproduct

Une variante alors pour progresser....;o))

=SOMMEPROD((Plagesdesnoms=Lenom)*1;plagedesMontants)

Permet d'avoir des cellules "texte" dans la plage des montants sans
provoquer d'erreur.

--
Salutations
JJ

"rthompson" news: %
[...]

Jacquouille
Le #18128691
Salut Jacky
Tu invoques Monsieur Lenom. Est-ce un parent de John Le Bien Connu?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Jacky"

[...]

[...]