faire tourner un disque dur en boucle

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'aimerai faire tourner en permanance un disque dur acces disque
lecture/ecriture.
En gros un bench qui tourne 24/24...

Merci de votre aide.

Tonio - le Yéti
> Jean Bon (de Parme) nous a écrit dans son message :

Bonjour

j'aimerai faire tourner en permanance un disque dur acces
> [...]

Ben, tu fait un batch qui recopie un gros fichier alternativement
d'un endroit à un autre du disque en question...
Euh... quel intérêt ? Amicalement, Pizza choucroute ;-)
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 12 Oct 2008 10:50:33 +0200, "Tonio - le Yéti"
wrote:

[...]

Pas con. Telement simple que j'y avais pas pensé...

Euh... quel intérêt ? Amicalement, Pizza choucroute ;-)

Un smart qui me dit que le disque va bientot tomber en panne.
Jacques93
Bonjour Jean Bon (de Parme),
wrote:

[...]

Lequel ? Il y a quelques temps, existait un Climenole qui avait écrit un
article sur l'interprétation des données S.M.A.R.T. :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/61f5287e61d7d639/0b0915e764896089?lnk=st&q=#0b0915e764896089>

mais les liens et les articles de CLF sont enfouis sous la banquise,
apparemment. Sinon à part les autres outils cités, il y également, dans
SpeedFan (onglet S.M.A.R.T.) un choix 'Perform an in-depth on-line
analyis on this hard disk', qui effectue une évaluation en fonction
d'une base de données contenant les statistiques pour le disque
concerné. Je croise les doigts pour moi :

<http://cjoint.com/?kmukkmlD3t>

Si ton disque est connu de la BDD, cela pourra peut être confirmer ou
infirmer tes craintes. Mais comme indiqué dans l'archive Google Groups,
par Claude et Fred, il vaut mieux faire des sauvegardes avant de tester
si le disque est mourant ou pas (même s'il est pas mourant, c'est
prudent, un accident est vite arrivé :-( ).

:-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 12 Oct 2008 20:18:21 +0200, Jacques93 wrote:

[...]

C'est un maxtor 500Go sata qui a un Seek Error Rate de la mort.
Au demarrage le BIOS me sort le message que le disque va bientot
rendre l'ame, et je dois systematiquement valider pour qu'il demarre.

J'ai fais un formatage bas niveau avec le logiciel du fabricant, mais
le score continue de grimper. Apparement c'est suite a un probleme de
temperature, il semble qu'il soit monté a + de 70°...

et je ne sais pas si c'est pris dans la garantie surtout que le
renvedeur veut me faire payer le devis...