Faire tourner sous Vista un PGM qui ne marche que sous XP ?

2 réponses
Zorglub
Bonjour,

Je possède un programme un peu particulier dont l'auteur me dit qu'il n'est
pas fait pour fonctionner sous Vista. Y a-t-il un moyen de circonvenir ce
genre de problème ou est-ce "râpé" ?
Merci par avance.

Serge

2 réponses

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Je possède un programme un peu particulier dont l'auteur me dit qu'il n'est
pas fait pour fonctionner sous Vista. Y a-t-il un moyen de circonvenir ce
genre de problème ou est-ce "râpé" ?
Merci par avance.

Serge

Bonjour,

Pourquoi ne pas croire le développeur ?

Vous pouvez toujours tenter de l'installer en mode compatibilité :

clic droit sur l'exécutable de l'installateur -> Propriétés ->
Compatibilité -> Exécuter ce programme en mode de ...

En cas d'échec, il vous reste la possibilité d'installer une machine
virtuelle sous VISTA et d'y installer XP et votre programme...

Cordialement,
Dc
Bjr,

Zorglub a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je possède un programme un peu particulier dont l'auteur me dit qu'il n'est
pas fait pour fonctionner sous Vista. Y a-t-il un moyen de circonvenir ce
genre de problème ou est-ce "râpé" ?
Merci par avance.

Serge

Ce genre de remarque m'a toujours laissé dubitatif.
Le seul pb que je connaisse est l'emplacement du programme et des
données.
Si le programme se laisse installer dans c:monprog et qu'il gere ses
données dans son repoertoire d'install ou a un endroit que l'on peut
indiquer... je vois pas ce qui empeche.

Apres, si c'est une soft qui "touche" de pres au materiel,
defragmenteur, bidouilleur de mbr , image disque et compagnie, la oui,
il vaut mieux ecouter le developpeur.

pour info, j'ai developpé des softs, encore en fonctionnement
aujourd'hui, qui fonctionne sous :
Dos 3 a dos7 ; windows 95, 98, Se, millenium, Xp et Vista 32 bits.
(juste win2000 et NT qui m'ont fait des tracasseries de clavier mais ca
marche quand meme) .

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------