Faire un tracé en partant d'une carte

Le
mcog
Bonjour,
J'aimerai faire une carte simple avec les principaux axes en partant d'une
carte scannée.
Je possède CS5
Je pensais utiliser l'outil tracé, mais je ne sais pas le convertir en
point
Avez-vous une idée ?
Merci,
@+
Olivier
JMP
Le #23928501
bonjour,

"mcog" 4eaffb44$0$30794$
[...]

J'ai mis au point une technique pour créer des cartes, et y mettre un
itinéraire... Cela est aussi adapté aux Logers GPS.
Regardez cette page: http://pichotjm.free.fr/Photos/GPS/GPS.html
On peut l'adapter à votre problème. (Tout du moins à ce que j'en ai compris)
Mais cela n'a plus rien à voir avec CS5.

Cordialement
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.online.fr
Le 02/11/2011 09:07, JMP a écrit :

J'ai mis au point une technique pour créer des cartes, et y mettre un
itinéraire... Cela est aussi adapté aux Logers GPS.
Regardez cette page: http://pichotjm.free.fr/Photos/GPS/GPS.html

excellent. Noter que mon GPS (je ne l'ai pas sous la min pour donner
le modèle) stocke les traces sur carte micro sd, il suffit donc de
changer de carte pour renouveler sa mémoire.

noter aussi qu'on a souvent pas d'internet même en France, dans la
cambrousse :-))

je remarque aussi que ton logiciel miracle est un .jar, donc un
programme java, qui a des chances de fonctionner aussi sous linux ou mac

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Le 02/11/2011 09:07, JMP a écrit :

J'ai mis au point une technique pour créer des cartes, et y mettre un
itinéraire... Cela est aussi adapté aux Loggers GPS.
[...]

Cela est surtout très interessant pour connaître les points d'accès wi-fi
publics ou semi-publics (genre FON, Free ou SFR)
Il faudrait que j'approfondisse cela... Je l'ai déjà fait pour le Yunnan,
l'Australie, les USA... Cela donne une carte zoomable (comme celle du GPL)
zoomable jusqu'à une adresse dans une rue...

je remarque aussi que ton logiciel miracle est un .jar, donc un programme
java, qui a des chances de fonctionner aussi sous linux ou mac

merci
jdd

Les softs en *.jar ont été écrits par Noni. Je les ai déroutés de leur
finalité originale. Et j'ai demandé à Noni de petites modifications pour
parfaire mon but.
Il serait intéressant de fournir plus d'infos concernant ton GPS. Car
j'aimerai trouver une solution pour 3 ou 4 semaines. Et l'idée d'une carte
SD est excellente. Mais quelle est l'autonomie en électricité de ton GPS?

Tiens, je vais en profiter pour mettre à jour cette page. (Recharge
électrique avec une alim 220v/USB, ou avec des blocs accus5v+Cellule
solaire)
Cordialement
--
[...]
Le #23929841
"jean-daniel dodin" 4eb161ea$0$24229$
Le 02/11/2011 14:53, JMP a écrit :

Il serait intéressant de fournir plus d'infos concernant ton GPS.

c'est ca:

http://dodin.org/wiki/index.php?n=GPS.EtrexVistaHCx

Car
j'aimerai trouver une solution pour 3 ou 4 semaines. Et l'idée d'une
carte
SD est excellente. Mais quelle est l'autonomie en électricité de ton GPS?

sur batterie rechargeable, environ 4h, sans doute bien plus sur pile.

Mais je ne m'en sert que pour des randos à la journée. J'imùagine que les
modèles récents font bien mieux

jdd

Mais il s'agit d'un modèle avec écran... et l'autonomie est faible.
Cela présente néanmoins de l'intérêt, surtout si on peut créer des cartes
soi-même. Mais par quel processus?
Le but initial de Nonimapview est de créer des cartes pour des GPS à écran.
Mais cela ne correspond pas à mon besoin quand je suis à l'étranger.
jean-daniel dodin
Le #23929691
Le 02/11/2011 14:53, JMP a écrit :

[...]

St
Le #23929741
Le Wed, 02 Nov 2011 14:53:57 +0100, JMP a écrit :

[...]

Il y a aussi OpenStreetMap qui permet de récupérer des cartes pour le
globe entier en allant les chercher ici :
http://download.geofabrik.de/osm/

En les intégrant dans QlandKarteGT (sous Linux), on obtient :
http://peccini.fr/tempo/OSM-QLKGT.jpeg
http://peccini.fr/tempo/OSM-QLKGT1.jpeg
http://peccini.fr/tempo/OSM-QLKGT2.jpeg

et on peut générer une carte pour aller dans un GPS Garmin (et peut-être
d'autres, je n'ai pas regardé), qui fonctionne comme les cartes du
commerce sur ce GPS.

J'ai fait tout le GR20 pour suivre la trace et géolocaliser mes photos
avec ces cartes auxquelles j'avais associées les élévations pour avoir
les courbes de niveau.

Tiens, je vais en profiter pour mettre à jour cette page. (Recharge
électrique avec une alim 220v/USB, ou avec des blocs accus5v+Cellule
solaire)

J'ai un modèle de panneau solaire pliable que j'ai utilisé cet été en
Corse pour recharger mes piles. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à
demander par mail.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :
Le Wed, 02 Nov 2011 16:29:39 +0100, jean-daniel dodin a écrit :

http://dodin.org/wiki/index.php?n=GPS.EtrexVistaHCx

sur batterie rechargeable, environ 4h, sans doute bien plus sur pile.

J'ai le même (Vista HCx) et je fait une vingtaine d'heures de randonnée
avec un jeu de deux piles rechargeables.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :