Faire un "color picker"

18 réponses
lasterix
Salut,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un "color picker" en PHP ?
Ce que j'appelle un color picker est une petite fenêtre qui permet de
choisir sa couleur.

Merci

10 réponses

1 2
Etienne SOBOLE
"lasterix" a écrit dans le message de
news:4072b9c9$0$18218$

j'aimerais savoir si il est possible de faire un "color picker" en PHP ?
Ce que j'appelle un color picker est une petite fenêtre qui permet de
choisir sa couleur.

me semble que ca serait plutot du javascript !!!
Etienne

John Gallet
Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un "color picker" en PHP ?
Hum. Bonne question.

Ce que j'appelle un color picker est une petite fenêtre qui permet de
choisir sa couleur.

Si tu fais un INPUT TYPE="SUBMIT" avec une image, tu récupèreras les
coordonnées X et Y du clic sur le serveur. Donc si l'image est un
diagramme de couleurs, tu peux obtenir l'info. Pour ce qui est ensuite
d'en déduire la valeur RGB de la couleur en X et Y, je ne sais pas. Avec
un peu de chance, la GD lib est capable de te donner la couleur du pixel
situé à ces coordonnées.

Une autre solution est de faire une image map html toute conne, mais ce
sera moins précis et beaucoup plus lourd en html envoyé.

En revanche, ça nécessitera nécessairement des allers-retours
client/serveur et probablement des frames/pop-up si tu veux que
l'internaute voie une zone un peu plus grande avec la couleur qu'il
vient de cliquer avant et afin de confirmer son choix, mais c'est plus
un problème d'ergonomie.

a++
JG

Silent Bob
Je cherchais la meme chose hier, et j'ai trouvé ca :

http://www.blueshoes.org/en/javascript/colorpicker/

C'est du pure Javascript, et les gars sont 'achement baleze.

Silent Bob

"lasterix" a écrit dans le message de
news:4072b9c9$0$18218$
Salut,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un "color picker" en PHP ?
Ce que j'appelle un color picker est une petite fenêtre qui permet de
choisir sa couleur.

Merci

John Gallet
Si tu fais un INPUT TYPE="SUBMIT" avec une image, tu récupèreras les
coordonnées X et Y du clic sur le serveur. Donc si l'image est un
diagramme de couleurs, tu peux obtenir l'info. Pour ce qui est ensuite
d'en déduire la valeur RGB de la couleur en X et Y, je ne sais pas. Avec
un peu de chance, la GD lib est capable de te donner la couleur du pixel
situé à ces coordonnées.

J'ai eu la flemme tout à l'heure mais y'a qu'à passer 5 minutes dans la doc
et on trouve :
http://fr2.php.net/manual/en/function.imagecolorat.php

int imagecolorat ( resource image, int x, int y)
Returns the index of the color of the pixel at the specified location in the
image specified by image.

Il reste juste à vérifier que le repère orthonormé utilisé est bien le même
dans les deux cas, au pire faire une soustraction sur la taille en pixels de
l'image.

Problème suivant ;-)

a++
JG

Une autre solution est de faire une image map html toute conne, mais ce
sera moins précis et beaucoup plus lourd en html envoyé.

En revanche, ça nécessitera nécessairement des allers-retours
client/serveur et probablement des frames/pop-up si tu veux que
l'internaute voie une zone un peu plus grande avec la couleur qu'il
vient de cliquer avant et afin de confirmer son choix, mais c'est plus
un problème d'ergonomie.

a++
JG

Bloodshed
Je cherchais la meme chose hier, et j'ai trouvé ca :

http://www.blueshoes.org/en/javascript/colorpicker/

C'est du pure Javascript, et les gars sont 'achement baleze.

Silent Bob

"lasterix" a écrit dans le message de
news:4072b9c9$0$18218$

Salut,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un "color picker" en PHP ?
Ce que j'appelle un color picker est une petite fenêtre qui permet de
choisir sa couleur.

Merci
Ouah ! Génial blushoes !!!!! Merci de me filer ce lien trop bien ;-)))

Bloodshed
Bonjour,

J'essaie d'afficher un message d'erreur si un constructeur
de classe retourne false, de cette façon si :

[code]
<?php
require("myclass.class.php")
$class = new MyClass("argument") or die("Erreur !");
?>
[/code]

Mais cela ne marche pas ! Je ne comprend pas ?

Merci d'avance,
Bloodshed
lasterix
Silent Bob wrote:
Je cherchais la meme chose hier, et j'ai trouvé ca :

http://www.blueshoes.org/en/javascript/colorpicker/

C'est du pure Javascript, et les gars sont 'achement baleze.

Silent Bob

"lasterix" a écrit dans le message de
news:4072b9c9$0$18218$

Salut,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un "color picker" en PHP ?
Ce que j'appelle un color picker est une petite fenêtre qui permet de
choisir sa couleur.

Merci

Excellent Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais !!!

Paul Delannoy
Bloodshed a écrit:
Bonjour,

J'essaie d'afficher un message d'erreur si un constructeur
de classe retourne false, de cette façon si :

[code]
<?php
require("myclass.class.php")
$class = new MyClass("argument") or die("Erreur !");
?>
[/code]

Mais cela ne marche pas ! Je ne comprend pas ?

Merci d'avance,
Bloodshed

Je ne connais pas les classes PHP, mais ne serait ce pas comme en Java ?
(il faut que le nom de la classe et le nom de fichier soient identiques) ?

loufoque
Message d'origine de Bloodshed :
J'essaie d'afficher un message d'erreur si un constructeur
de classe retourne false, de cette façon si :
Ça me paraitrait assez étrange qu'un constructeur puisse retourner

quelquechose, car avec la syntaxe new ça retourne déjà une instance de
la classe.

loufoque
Message d'origine de Silent Bob :

Je cherchais la meme chose hier, et j'ai trouvé ca :

http://www.blueshoes.org/en/javascript/colorpicker/

C'est du pure Javascript, et les gars sont 'achement baleze.
Marche pas dans mon navigateur

1 2