Faire un DVD de vacances photos et videos

13 réponses
Daniel
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel(s) logiciel(s) vous pourriez me conseiller
pour un dvd de vacances mélangeant photos et vidéos:

- Mettre mes photos en diaporama (avec inclusion de musique, et avec le
minimum de perte dans le rendu des photos)
- Créer un dvd avec menus (1er menu :photos, videos; 2e menu : choix des
videos; 3e menu : choix des diaporamas)

Evidemment, plus c'est simple, mieux c'est ;-)
Plus sérieusement, je suis prêt à faire les efforts nécessaires pour le
logiciel qui aura ces fonctionnalités, mais si en plus il est intuitif,
ce sera appréciable...

Je n'ai pas trouvé jusqu'ici de logiciel qui gère à la fois les
diaporamas et les vidéos...
Alors toute aide est la bienvenue !

Merci d'avance et bonne année !

Daniel

10 réponses

1 2
Max PUECH
Le 08/01/2008 22:00, Daniel écrivait:

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel(s) logiciel(s) vous pourriez me conseiller
pour un dvd de vacances mélangeant photos et vidéos:

- Mettre mes photos en diaporama (avec inclusion de musique, et avec le
minimum de perte dans le rendu des photos)
- Créer un dvd avec menus (1er menu :photos, videos; 2e menu : choix des
videos; 3e menu : choix des diaporamas)

Bonsoir,

NeroVision ?

Ou tout logiciel qui te permet de faire de la vidéo. Un diaporama, c'est
aussi de la vidéo.

Mais attention, la vidéo DV ou mpeg2 c'est 720x576, donc tes photos
seront réduites. Si cette faible résolution n'est pas gênante pour la
vidéo, tu seras déçu pour les photos.
Tu pourrais faire un DVD-Vidéo et utiliser le répertoire "audio_ts"
(toujours inutilisé) pour stocker tes photos en tant que fichiers .jpg,
et si tu as un lecteur DVD un peu évolué, il saura les afficher.
Attention toutefois si ton lecteur DVD n'est pas relié à la télévision
par un câble HDMI, tes photos seront réduites...

@+
--
Dans la vie, il y 3 sortes de personnes: ceux qui savent compter et ceux
qui ne savent pas.
Daniel
Max PUECH a écrit :
Le 08/01/2008 22:00, Daniel écrivait:

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel(s) logiciel(s) vous pourriez me conseiller
pour un dvd de vacances mélangeant photos et vidéos:

- Mettre mes photos en diaporama (avec inclusion de musique, et avec
le minimum de perte dans le rendu des photos)
- Créer un dvd avec menus (1er menu :photos, videos; 2e menu : choix
des videos; 3e menu : choix des diaporamas)

Bonsoir,

NeroVision ?

Ou tout logiciel qui te permet de faire de la vidéo. Un diaporama, c'est
aussi de la vidéo.

Mais attention, la vidéo DV ou mpeg2 c'est 720x576, donc tes photos
seront réduites. Si cette faible résolution n'est pas gênante pour la
vidéo, tu seras déçu pour les photos.
Tu pourrais faire un DVD-Vidéo et utiliser le répertoire "audio_ts"
(toujours inutilisé) pour stocker tes photos en tant que fichiers .jpg,
et si tu as un lecteur DVD un peu évolué, il saura les afficher.
Attention toutefois si ton lecteur DVD n'est pas relié à la télévision
par un câble HDMI, tes photos seront réduites...

@+

Merci de ta réponse, je vais essayer avec Nerovision (l'autre option
n'offre pas la possibilité de faire un diaporama musical si j'ai bien
compris). Mes videos ont été faites sur apn canon soit 640x480, elles
forment surtout un complément (mais indispensable) aux photos.
Merci.
Daniel
SUTOLI
On 10 jan, 00:06, Daniel wrote:
Max PUECH a écrit :

> Le 08/01/2008 22:00, Daniel écrivait:

>> Bonjour,

>> J'aurais voulu savoir quel(s) logiciel(s) vous pourriez me conseiller
>> pour un dvd de vacances mélangeant photos et vidéos:

>> - Mettre mes photos en diaporama (avec inclusion de musique, et avec
>> le minimum de perte dans le rendu des photos)
>> - Créer un dvd avec menus (1er menu :photos, videos; 2e menu : choix
>> des videos; 3e menu : choix des diaporamas)

> Bonsoir,

> NeroVision ?

> Ou tout logiciel qui te permet de faire de la vidéo. Un diaporama, c'e st
> aussi de la vidéo.

> Mais attention, la vidéo DV ou mpeg2 c'est 720x576, donc tes photos
> seront réduites. Si cette faible résolution n'est pas gênante pour la
> vidéo, tu seras déçu pour les photos.
> Tu pourrais faire un DVD-Vidéo et utiliser le répertoire "audio_ts"
> (toujours inutilisé) pour stocker tes photos en tant que fichiers .jpg ,
> et si tu as un lecteur DVD un peu évolué, il saura les afficher.
> Attention toutefois si ton lecteur DVD n'est pas relié à la télé vision
> par un câble HDMI, tes photos seront réduites...

> @+

Merci de ta réponse, je vais essayer avec Nerovision (l'autre option
n'offre pas la possibilité de faire un diaporama musical si j'ai bien
compris). Mes videos ont été faites sur apn canon soit 640x480, elles
forment surtout un complément (mais indispensable) aux photos.
Merci.
Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Je suis actuellement dans les mêmes recherches que vous et j'ai
trouver ceci :

http://www.microapp.com/logiciel_photos_videos_a_la_tele_9400.html

pour moins de 80 EURO quand même !!!!

a voir si ce fournissuer est correct pour une application facile a
prendre en main.

a vous lire
ber
"Daniel" a écrit dans le message de news:
4785533b$0$31927$
Max PUECH a écrit :
Le 08/01/2008 22:00, Daniel écrivait:

Bonjour,

J'aurais voulu ...
- Mettre mes photos en diaporama (avec inclusion de musique,...
- Créer un dvd avec menus (>>

Bonsoir,

Bonjour,

J'ai déjà fait deux petits montages de ce genre:

Des petits "diapos" crées avec:
http://www.microapp.com/logiciel_vos_photos_a_la_tele_sur_cd_dvd_2007_7538.html
(19?et des poussières) sortis en format AVI (720X576)

Inclus à l'endroit qui va bien dans un film DV sur mon logiciel de
montage DV favori ...

Son, commentaires, titres et transitions (un minimum) au choix de
l'artiste ...

Les spectateurs étaient plutôt contents, du coup, moi aussi !

Bon montage,

Bernard.

--
Adresse invalide
Répondre sur le groupe.
SUTOLI
On 10 jan, 14:28, "ber" wrote:
"Daniel" a écrit dans le message de news:
4785533b$0$31927$

> Max PUECH a écrit :
>> Le 08/01/2008 22:00, Daniel écrivait:

>>> Bonjour,

>>> J'aurais voulu ...
>>> - Mettre mes photos en diaporama (avec inclusion de musique,...
>>> - Créer un dvd avec menus (>>
>> Bonsoir,

Bonjour,

J'ai déjà fait deux petits montages de ce genre:

Des petits "diapos" crées avec:http://www.microapp.com/logiciel_vos_phot os_a_la_tele_sur_cd_dvd_2007...
 (19?et des poussières) sortis en format AVI (720X576)

Inclus à l'endroit qui va bien dans un film DV sur mon logiciel de
montage DV favori ...

Son, commentaires, titres et transitions (un minimum) au choix de
l'artiste ...

Les spectateurs étaient plutôt contents, du coup, moi aussi !

Bon montage,

Bernard.

--
Adresse invalide
Répondre sur le groupe.

Bonjour
oui mais l'avantage de:

http://www.microapp.com/logiciel_photos_videos_a_la_tele_9400.html

est qu'apparament on peut melanger la video et la photo sur le même
montage et créer des menus pour dans le même DVD.

Mais je me trompe peut être .....

Olivier
ber
< oui mais l'avantage de:

< http://www.microapp.com/logiciel_photos_videos_a_la_tele_9400.html

< est qu'apparament on peut melanger la video et la photo sur le même
< montage et créer des menus pour dans le même DVD.

< Mais je me trompe peut être .....

< Olivier

Je signalait simplement cette solution bon marché ...

Bernard
--
Adresse invalide
Répondre sur le groupe.
Daniel
Merci à tous de vos réponses !

Je tente l'essai sur "Nerovision" pour commencer. Il me paraît assez
complet et simple d'utilisation. Si je peux en tirer quelque chose de
bien, je n'irai pas chercher plus loin.
"Photos & Videos..." me semble un peu cher, mais ça peut être une
solution en dernier recours.

En tous cas, merci de vos suggestions et avis !

Daniel
L'Aquitain
Daniel wrote:
Merci à tous de vos réponses !

Je tente l'essai sur "Nerovision" pour commencer. Il me paraît assez
complet et simple d'utilisation. Si je peux en tirer quelque chose de
bien, je n'irai pas chercher plus loin.
"Photos & Videos..." me semble un peu cher, mais ça peut être une
solution en dernier recours.

En tous cas, merci de vos suggestions et avis !

Un de mes amis a acheté le logiciel de Micro-Applications, je l'ai testé et
pour moi qui était habitué aux résultats plutôt top de Proshowgold, j'ai été
bluffé par le rendu en diapo photo!
Pour la vidéo, comme déjà précisé, n'importe quel logiciel de montage est
capable de sortir un résultat acceptable.
--
L'Aquitain
Daniel
Daniel a écrit :
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel(s) logiciel(s) vous pourriez me conseiller
pour un dvd de vacances mélangeant photos et vidéos:

- Mettre mes photos en diaporama (avec inclusion de musique, et avec le
minimum de perte dans le rendu des photos)
- Créer un dvd avec menus (1er menu :photos, videos; 2e menu : choix des
videos; 3e menu : choix des diaporamas)

Evidemment, plus c'est simple, mieux c'est ;-)
Plus sérieusement, je suis prêt à faire les efforts nécessaires pour le
logiciel qui aura ces fonctionnalités, mais si en plus il est intuitif,
ce sera appréciable...

Je n'ai pas trouvé jusqu'ici de logiciel qui gère à la fois les
diaporamas et les vidéos...
Alors toute aide est la bienvenue !

Merci d'avance et bonne année !

Daniel

Bonjour,

Personnelleemnt j'utilise MemoryOnTv qui donne de très bon résultats.
Simple d'utilisation, permet de faire plusieurs diaporamas associant
photos et vidéos.

Daniel
Uly
"Daniel" a écrit dans le message de news:
4783e465$0$12359$
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel(s) logiciel(s) vous pourriez me conseiller pour
un dvd de vacances mélangeant photos et vidéos:

Sans aucune hésitation ProShow Producer : http://couleurs.breizhbleu.com/
1 2