Faire un film d'animation ?

11 réponses
Alf92
bonjour,
je souhaite faire une petite séquence d'animation de qques secondes en
mettant bout à bout des photos.
un peu façon Wallace et Gromit pour ceux qui connaissent.
une fois les images prètes, quel soft dois-je utiliser pour constituer le
film ?
merci d'avance.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

10 réponses

1 2
Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Alf92 wrote:
bonjour,
je souhaite faire une petite séquence d'animation de qques secondes en
mettant bout à bout des photos.
un peu façon Wallace et Gromit pour ceux qui connaissent.
une fois les images prètes, quel soft dois-je utiliser pour constituer le
film ?

mjpegtools fait ça très bien. Suffit numéroter les images et hop...
commande typique :

jpeg2yuv -f 25 -I p -j mesimage%05d.jpg | mpeg2enc ...

Voir le how-to de mjegtools pour les détails.

(-f 25, c'est pour du 25 images/secondes, mais en style W&G, du 12
devrait être suffisant)

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDXhPys/YJ43cSjHIRAjncAJ49Z9rEgybFALKXseOtb3sUkdLCQwCeKf1X
kUeANAesj6qUQsxyqyH6WfI =kU2s
-----END PGP SIGNATURE-----
Christophe
Alf92 a écrit :

bonjour,
je souhaite faire une petite séquence d'animation de qques secondes en
mettant bout à bout des photos.
un peu façon Wallace et Gromit pour ceux qui connaissent.
une fois les images prètes, quel soft dois-je utiliser pour constituer le
film ?
merci d'avance.

dans la meme veine, est il possible de faire de l'image par image avec
un mini DV? j'ai un Canon MXV25i et il ne me semble pas que ce soit
possible

@+

Christophe
Alf92
Le Forgeron a dit ça :

je souhaite faire une petite séquence d'animation de qques secondes
en mettant bout à bout des photos.
un peu façon Wallace et Gromit pour ceux qui connaissent.
une fois les images prètes, quel soft dois-je utiliser pour
constituer le film ?

mjpegtools fait ça très bien. Suffit numéroter les images et hop...
commande typique :
jpeg2yuv -f 25 -I p -j mesimage%05d.jpg | mpeg2enc ...

Voir le how-to de mjegtools pour les détails.
(-f 25, c'est pour du 25 images/secondes, mais en style W&G, du 12
devrait être suffisant)

Merci.
n'existe t il pas un soft simple qui fonctionne autrement qu'en ligne de
commande ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
435f5b6b$0$7335$
n'existe t il pas un soft simple qui fonctionne autrement qu'en ligne de
commande ?

je comprend pas bien la question, n'importe quel
soft fait ça...

tsunami prend des series d'images pour faire un mpeg
par exemple...

tout logiciel de montage fait ça aussi...
LoLiVe
Petite revue des logiciels à cette adresse :
http://www.stopmotionworks.com/stopmosoftwr.htm

Sinon, faire une recherche "stop motion animator" sur google

Et pour les fous d'anim :
http://www.fousdanim.org

tchusss

Spidey
Christophe
LoLiVe wrote:
Petite revue des logiciels à cette adresse :
http://www.stopmotionworks.com/stopmosoftwr.htm

Sinon, faire une recherche "stop motion animator" sur google

Et pour les fous d'anim :
http://www.fousdanim.org

merci!

@+

Christophe
Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
435f5b6b$0$7335$
n'existe t il pas un soft simple qui fonctionne autrement qu'en
ligne de commande ?

je comprend pas bien la question, n'importe quel
soft fait ça...

tsunami prend des series d'images pour faire un mpeg
par exemple...

tout logiciel de montage fait ça aussi...

je ne le savais pas...
merci.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Christophe
Bonjour,
suite au fil j'ai essaye, teste et achete iStopMotion.
je suis assez bluffe par la facilite d'emploi et les possibilites
techniques! merci encore!
Accessoirement ca me fait une activite commune avec mon fils de 12 ans
ce qui n'est pas a neglger!

@+

Christophe
pdorange
Christophe wrote:

dans la meme veine, est il possible de faire de l'image par image avec
un mini DV? j'ai un Canon MXV25i et il ne me semble pas que ce soit
possible

Pour le stop Motion il est préférable d'utiliser un appareil photo,
c'est bien plus simple pour la mise en oeuvre et de meilleur qualité.
Pour monter les photos en films, beaucoup de logiciel le font.
Perso j'ai une licence QuickTime pro et avec QT Player le fait a
merveille, un export DV ensuite des séquences et montage dans le
logiciel habituel.

Il existe aussi pas mal de logiciels (du petit eu pro) pour faciliter la
capture StopMotion, ça réclame la présence d'un ordinateur sur le lieu
de tournage mais ça facilite grandement le travail notamment les
raccords via les fonctions "pelure d'oignons".

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
LoLiVe
>Bonjour,
suite au fil j'ai essaye, teste et achete iStopMotion.
je suis assez bluffe par la facilite d'emploi et les >possibilites
techniques! merci encore!
Accessoirement ca me fait une activite commune >avec mon fils de 12 ans
ce qui n'est pas a neglger! >

On veut voir ! On veut voir ! :)

Olivier
1 2