Faire un film d'animation ?

Alf92
bonjour,
je souhaite faire une petite séquence d'animation de qques secondes en
mettant bout à bout des photos.
un peu façon Wallace et Gromit pour ceux qui connaissent.
une fois les images prètes, quel soft dois-je utiliser pour constituer le
film ?
merci d'avance.

--
Cordialement,
Alf92

Le Forgeron
Christophe
Alf92 a écrit :

[...]

dans la meme veine, est il possible de faire de l'image par image avec
un mini DV? j'ai un Canon MXV25i et il ne me semble pas que ce soit
possible

@+

Christophe
Alf92
Le Forgeron a dit ça :

[...]

mjpegtools fait ça très bien. Suffit numéroter les images et hop...
commande typique :
jpeg2yuv -f 25 -I p -j mesimage%05d.jpg | mpeg2enc ...

Voir le how-to de mjegtools pour les détails.
(-f 25, c'est pour du 25 images/secondes, mais en style W&G, du 12
devrait être suffisant)

Merci.
n'existe t il pas un soft simple qui fonctionne autrement qu'en ligne de
commande ?

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
435f5b6b$0$7335$
n'existe t il pas un soft simple qui fonctionne autrement qu'en ligne de
commande ?

je comprend pas bien la question, n'importe quel
soft fait ça...

tsunami prend des series d'images pour faire un mpeg
par exemple...

tout logiciel de montage fait ça aussi...
LoLiVe
Petite revue des logiciels à cette adresse :
http://www.stopmotionworks.com/stopmosoftwr.htm

Sinon, faire une recherche "stop motion animator" sur google

Et pour les fous d'anim :
http://www.fousdanim.org

tchusss

Spidey

Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

[...]

je ne le savais pas...
merci.

--
Cordialement,
Alf92
Christophe
Bonjour,
suite au fil j'ai essaye, teste et achete iStopMotion.
je suis assez bluffe par la facilite d'emploi et les possibilites
techniques! merci encore!
Accessoirement ca me fait une activite commune avec mon fils de 12 ans
ce qui n'est pas a neglger!

@+

Christophe
pdorange
Christophe wrote:

dans la meme veine, est il possible de faire de l'image par image avec
un mini DV? j'ai un Canon MXV25i et il ne me semble pas que ce soit
possible

Pour le stop Motion il est préférable d'utiliser un appareil photo,
c'est bien plus simple pour la mise en oeuvre et de meilleur qualité.
Pour monter les photos en films, beaucoup de logiciel le font.
Perso j'ai une licence QuickTime pro et avec QT Player le fait a
merveille, un export DV ensuite des séquences et montage dans le
logiciel habituel.

Il existe aussi pas mal de logiciels (du petit eu pro) pour faciliter la
capture StopMotion, ça réclame la présence d'un ordinateur sur le lieu
de tournage mais ça facilite grandement le travail notamment les
raccords via les fonctions "pelure d'oignons".

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
LoLiVe
> [...]
techniques! merci encore!
Accessoirement ca me fait une activite commune >avec mon fils de 12 ans

On veut voir ! On veut voir ! :)

Olivier
1 2