faire un ghost sur un dell

5 réponses
cc
salut

Je viens de recevoir un dell inspiron 530 avec un xp famillial.
J'ai finis la config mais maintenant je voudrais faire une sauvegarde
du system.
habituellement je fais cela avec ghost 2003 mais là le chargement de
ghost ne va pa à son terme.

Est ce du à la version du XP ou à la petite partirion FAT au debut du
disque.

Connaitriez vous un logiciel qui me permette de faire une image de mon
disque ?

merci
a+

5 réponses

Azo3
j'ai un ghost 2003 sur xp et il fonctionne correctement!
la partition fat ne gêne en rien
tu devrais réessayer...

sinon acronis true image fonctionne bien...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"cc" a écrit dans le message de news:

salut

Je viens de recevoir un dell inspiron 530 avec un xp famillial.
J'ai finis la config mais maintenant je voudrais faire une sauvegarde du
system.
habituellement je fais cela avec ghost 2003 mais là le chargement de ghost
ne va pa à son terme.

Est ce du à la version du XP ou à la petite partirion FAT au debut du
disque.

Connaitriez vous un logiciel qui me permette de faire une image de mon
disque ?

merci
a+

Ascadix
salut

Je viens de recevoir un dell inspiron 530 avec un xp famillial.
J'ai finis la config mais maintenant je voudrais faire une sauvegarde du
system.
habituellement je fais cela avec ghost 2003 mais là le chargement de
ghost ne va pa à son terme.

Est ce du à la version du XP ou à la petite partirion FAT au debut du
disque.

Plutôt souvent une humeur de Ghost qui n'aime pas un certain nombre de
chipset IDE/SATA récents.

Regarde dans la doc de Ghost, et lance-le avec un paramètre genre /NTIS
ou un truc de genre, celle qui sert à désactiver l'accès direct au
contrôleur disque

Connaitriez vous un logiciel qui me permette de faire une image de mon
disque ?

DriveImage XML, backup à chaud, restauration en bootant sur un CD BartPE

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

cc
sinon acronis true image fonctionne bien...

exact, je viens de l'essayer
merci
a+

cc
Ascadix avait énoncé :

Regarde dans la doc de Ghost, et lance-le avec un paramètre genre /NTIS ou
un truc de genre, celle qui sert à désactiver l'accès direct au contrôleur
disque

merci je vais voir ça pour le prochain

Ascadix
Ascadix avait énoncé :

Regarde dans la doc de Ghost, et lance-le avec un paramètre genre
/NTIS ou un truc de genre, celle qui sert à désactiver l'accès direct
au contrôleur disque

merci je vais voir ça pour le prochain

Yop ..j'avais pas mes scripts Ghosts sous la main, c'est pas /NTIS pour
ton pb, faut plutôt que tu tests entre les différents paramètres suivants:

En IDE / SATA ( emulation IDE )
-FNI
-FNA
-FNU
-FNX

ou en SCSI:
-FNS

Perso, sur +/- 45 machines avec du SATA Intel de génération ICH8 / ICH9
c'est -FNI sinon le ghost plante systématiquement à 99%.

Le plus bizarre .. c'est que avec Ghost32 ..il faut aussi que j'utilise
ce paramètre pour cloner des serveurs vieux de 4-5 ans en SCSI (
contrôleur SCSI Compaq SmartArray ).

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.