faire un lien symbolique de tous les fichier contenant un motif

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Est-il possible de faire un lien symbolique d'un certain nombre de
fichiers d'un repertoire qui ont un certain motif?

Histoire de ne pas devoir faire 10.000 ln -sf lol, et puis je n'ai pas
spécialement envie de faire un lien symbolique de tout le répertoire.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thierry B
Eric DECORNOD a écrit :
Le lundi 5 février 2007 11:43, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Est-il possible de faire un lien symbolique d'un certain nombre de
fichiers d'un repertoire qui ont un certain motif?

Histoire de ne pas devoir faire 10.000 ln -sf lol, et puis je n'ai pas
spécialement envie de faire un lien symbolique de tout le répertoire.

Merci :-)

Suivant la proportion, lndir puis un certain nombre de rm, soit find avec
soit -exec, soit xargs.

Cordialement,

Re,

ok, merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
franck joncourt
--0-1905632968-1170677913=:66023
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Thierry B wrote: Bonjour,

Est-il possible de faire un lien symbolique d'un certain nombre de
fichiers d'un repertoire qui ont un certain motif?

Histoire de ne pas devoir faire 10.000 ln -sf lol, et puis je n'ai pas
spécialement envie de faire un lien symbolique de tout le répertoire.

Merci :-)

Bonjour,

Ne connaisant pas de methode direct de faire ce que tu veux, j'obterais pour un petit script bash :

for file in *.my_ext; do ln -s $file ..... ; done;

---
Franck

---------------------------------
All New Yahoo! Mail – Tired of unwanted email come-ons? Let our SpamGuard protect you.
--0-1905632968-1170677913=:66023
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<b><i>Thierry B &lt;&gt;</i></b> wrote:<blockquote class="replbq" style="border-left: 2px solid rgb(16, 16, 255); margin-left: 5px; padding-left: 5px;"> Bonjour,<br><br>Est-il possible de faire un lien symbolique d'un certain nombre de<br>fichiers d'un repertoire qui ont un certain motif?<br><br>Histoire de ne pas devoir faire 10.000 ln -sf lol, et puis je n'ai pas<br>spécialement envie de faire un lien symbolique de tout le répertoire.<br><br>Merci :-)<br><br></blockquote>Bonjour,<br><br>Ne connaisant pas de methode direct de faire ce que tu veux, j'obterais pour un petit script bash :<br><br>for file in *.my_ext; do ln -s $file ..... ; done;<br><br>---<br>Franck<br><br><p>&#32;
<hr size=1>
<a href="http://us.rd.yahoo.com/mail/uk/taglines/default/nowyoucan/spamguard/*http://us.rd.yahoo.com//*http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html">All New Yahoo! Mail</a> – Tired of unwanted email come-ons? Let our SpamGuard protect you.
--0-1905632968-1170677913=:66023--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact