Faire un réseau entre XP et 95 par le port parallèle ?

3 réponses
Rod
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

3 réponses

prune333
"Rod" a écrit dans le message de
news:cmdkh3$dfm$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité

et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Le fonctionnement en réseau de W95 et W98 fonctionne avec des cartes
réseaux, (et donc probablement avec XP), je n'ais jamais essayé avec le port
parrallèle.
Par contre la connexion direct par câble donne tout pouvoir à un des deux
ordinateurs, et l'autre subit.
Il me parait donc inutile de vouloir mettre windows98.
Par contre, il serait peut être judicieux de poser la question sur les news
réseau.
Jceel
Bonjour *Rod* qui nous a dit
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande
capacité et donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

pourquoi multiposter ici ... ce forum n'est ni concerné par win 95 ni XP et
marmotte t'a répondu sur le bon forum

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Rod
Merci pour le conseil, c'est sympa !
Thomas

prune333 a écrit dans le message :
418a9f2b$0$16991$

"Rod" a écrit dans le message de
news:cmdkh3$dfm$
> Bonjour,
> Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
> l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
> Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
> Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
> Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande

capacité
et
> donc je suis limité.
> Merci pour votre réponse,
> Cordialement,
Le fonctionnement en réseau de W95 et W98 fonctionne avec des cartes
réseaux, (et donc probablement avec XP), je n'ais jamais essayé avec le

port
parrallèle.
Par contre la connexion direct par câble donne tout pouvoir à un des deux
ordinateurs, et l'autre subit.
Il me parait donc inutile de vouloir mettre windows98.
Par contre, il serait peut être judicieux de poser la question sur les

news
réseau.