faire de la vidéo avec un canon eos équipé du liveview

Florent
http://www.canonrumors.com/2009/01/video-with-any-liveview-eos-camera/

par contre je sais pas ce que ça fait chez canonrumors. je viens
d'essayer et ça marche, c'est pas une rumeur :)

manastro
"Florent" a écrit dans le message de news:

| http://www.canonrumors.com/2009/01/video-with-any-liveview-eos-camera/
|
| par contre je sais pas ce que ça fait chez canonrumors. je viens
| d'essayer et ça marche, c'est pas une rumeur :)

euh, tu peux donner des détails (in french) ?
Florent
manastro a présenté l'énoncé suivant :
[...]

in french :

Tu possèdes un appareil photo reflex numérique Canon EOS disposant de
la fonction Liveview mais pas de l'enregistrement vidéo.

Tu télécharges le programme
Tu l'installes
Tu branches ton boitier par l'usb à ton pc (je pense qu'il faut que les
drivers soient installés, ça marche sur mon portable mais pas sur mon
fixe, où les drivers ne sont pas installés)
Tu lances le liveview sur ton boitier
Tu cliques sur "Write", dans le programme pour lancer l'enregistrement.
"Stop pour arrêter".

la vidéo apparait sous le nom out.avi dans le répertoire du programme.

la vidéo est limitée au 1024x680. pour ma part j'ai noté une limite à
11fps. un commentaire du post sus-cité parle de 25fps avec son test sur
un 450D, je ne sais pas à quoi est dûe cette différence (processeur ?)

il semble qu'elle soit limitée à 30 secondes. (pas testé)

il semble qu'une surchauffe est possible. je pense pour ma part que
c'est limité tout de même : les modèles équipés de liveview sont dotés
d'un système de coupure en cas de risque de surchauffe (ce qui me
semble la moindre des choses.

voilà ce que je peux dire pour le moment :)
manastro
> [...]

| d'un système de coupure en cas de risque de surchauffe (ce qui me
| semble la moindre des choses.
|
| voilà ce que je peux dire pour le moment :)

OK, bon, on attendra de voir venir... Tu parles de quels "drivers" ? Ceux
téléchargés ?
Jean-Pierre Roche
Florent a écrit :

voilà ce que je peux dire pour le moment :)

Si je comprends bien, ça permet d'enregistrer *avec son PC*,
une vidéo par l'intermédiaire d'un reflex ?
Si c'est ça, l'intérêt et l'exploit sont minces...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Jean-Pierre Roche avait écrit le 26/01/2009 :
Florent a écrit :

voilà ce que je peux dire pour le moment :)

Si je comprends bien, ça permet d'enregistrer *avec son PC*, une vidéo par
l'intermédiaire d'un reflex ?

en effet

Si c'est ça, l'intérêt et l'exploit sont minces...

tout dépend de ce qu'on l'on en attendait. la faute à mon titre ?
Florent
manastro vient de nous annoncer :
[...]

par drivers je pense à ceux fournis avec le cd ou que l'on peut
télécharger en effet
manastro

Ceux

| par drivers je pense à ceux fournis avec le cd ou que l'on peut
| télécharger en effet

Ha ! Le CD livré avec l'apn faut suivre hein...
Florent
Il se trouve que manastro a formulé :
[...]

excuse-moi hein, je pensais pas devoir faire du support client pour
canon en postant ce lien :D
Sylvain SF
Florent a écrit :

Tu télécharges le programme

et les saloperies qu'ils l'accompagnent

Tu l'installes

et les ... bis.

Tu cliques sur "Write", dans le programme pour lancer l'enregistrement.

ou, pour que le soft sans aucune originalité, ni bcp d'intérêt,
réalise une copie d'images fixes du liveview (la fonction est
dispo dans le SDK depuis des lustres), les assemble et finalement
prétende à un "enregistrement" de film.

"Stop pour arrêter".

ouais, bonne idée.

voilà ce que je peux dire pour le moment

et nul ne pourra / devra te reprocher ces efforts (bénévoles) pour
le support d'un soft loin d'être capable de se vendre tout seul,
par contre on pourra avoir tout les réserves envers ce dernier.

Sylvain.
Stephane Legras-Decussy
news: glkum7$dih$

Si je comprends bien, ça permet d'enregistrer *avec son PC*, une vidéo par
l'intermédiaire d'un reflex ?
Si c'est ça, l'intérêt et l'exploit sont minces...

ça fait une webcam de belle qualité,
sympa pour les sexcam sur msn...
1 2