Faire une video avec des photos-Meilleur soft pour le rapport qualité/taille?

1 réponse
superpepito
Bonjour à tous,

Comment créer une vidéo sympa (animations+transitions+son) lisible sur une
télé à partir de photos (solutions PC uniquement-pas de Mac).
Pas très originale comme question (des dizaines de soft gratuits ou payants
savent faire) sauf que je voudrais minimiser la taille à qualité égale
(images+son).
L' expérience (avec les softs à ma disposition i.e. Magix 2006, Studio9,
windows movie maker,V.D., Néro, MoviesOnTv ) m'a conduit à des écarts
substantiels.
Qui peut nous faire part de son expérience ou nous proposer une ou des
solutions pertinentes, innovantes ...ou me renvoyer à une discussion sur un
ce site ou un autre?
La seule solution exclue c'est la ruine avec un soft utilisé en amateur.

Merci pour votre contribution à mon problème existentialiste.

1 réponse

Stephane Legras-Decussy
"superpepito" a écrit dans le message de news:
f23tbp$ivh$
L' expérience (avec les softs à ma disposition i.e. Magix 2006, Studio9,
windows movie maker,V.D., Néro, MoviesOnTv ) m'a conduit à des écarts
substantiels.

ce n'est pas une question de logiciel mais une
question de reglage du codec d'export du film.

si le film est exporté en mpg2, reglez à
le bitrate à 6000 kb/s -> qualité et durée DVD

si le film est exporte en mpeg4 (avi divX ou Xvid)
reglez le bitrate à 2000 kb/s, ce sera 3 fois moins
lourd que precedement.

on peut facilement diviser ces valeurs par 2 si on
n'est pas regardant sur la qualité...

et prenez donc magix, c'est le meilleur soft de votre
liste.