Fais tourner

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Profitant de la conjonction du beau temps, de l'absence de lune et de
mes congés paternité, j'étrenne mon nouveau matériel Voici le premier
traitement de mes séances de la semaine, la nébuleuse du Cône, entre
Orion et les Gémeaux.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/cone_2gradhd_1024.jpg

Et pour la frime, le matériel de prise de vue :-)

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/uzinagaz.jpg

Matériel de prise de vue:
Orion 80ED sur monture Atlas EQ-G
Réducteur x0.8 WO
Filtre IDAS-LPS
Canon 350D défiltré

16 poses de 10 minutes autoguidées (lunette 80/480, SPC900 et EQMod)
Empilement sous DSS
Retouche de la dynamique sous Iris
Gradient et histogramme sous PixInSight LE
Finitions avec The Gimp

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Profitant de la conjonction du beau temps, de l'absence de lune et de
mes congés paternité,

veinard !

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/cone_2gradhd_1024.jpg

joli
on dirait un poisson.

Et pour la frime, le matériel de prise de vue :-)
http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/uzinagaz.jpg

tu n'as pas peur des vibrations dans tu t'excites sur la manette de la
playstation (orbitale) ?

--
Cordialement,
Alf92

Florent
Le #3503661
Vincent Becker a couché sur son écran :
[...]

han c'te monture qu'elle est belle

/bave/

Pierre Pallier
Le #3503641
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Tu pourrais faire le ménage en haut et à droite, tout de même... Y'a des
bandes parasites qui restent et ne font pas très sérieux.
T'as essayé de présenter ça sur fond noir ? C'est plus joli, je trouve.
Moins agressif.
En tout cas, jolie image...

Et pour la frime, le matériel de prise de vue :-)

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/uzinagaz.jpg

J'adooooore la raquette ! :)
--
Pierre.

Vincent Becker
Le #3503621

Tu pourrais faire le ménage en haut et à droite, tout de même... Y'a des
bandes parasites qui restent et ne font pas très sérieux.

C'est très difficile à enlever. Il y a du gaz partout, ce qui rend le
retrait de gradient particulièrement sportif. Je vais voir si je peux
faire quelque chose, il faudrait que je reprenne le traitement zéro...
Par contre j'en vois en bas à droite, mais en haut?

En tout cas, jolie image...

Merci :-)

J'adooooore la raquette ! :)

C'est impressionnant hein :-) Il y en a qui font ça à la Wiimote...
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Le #3503611
[...]

Regarde ton image sur fond noir...
T'as une bande d'un ou deux pixels de large. C'est surtout de ça que je
parle. (je dis ça vite avant que tu ne t'acharnes pour rien)
--
Pierre.

jc

[...]

Manque la machine à café, le frigo avec la bière et le hamac!

Vincent Becker
Le #3503251

Regarde ton image sur fond noir...
T'as une bande d'un ou deux pixels de large. C'est surtout de ça que je
parle. (je dis ça vite avant que tu ne t'acharnes pour rien)

Ah oui :-) Ca ça va, c'est pas dur à corriger.

Vincent Becker
Le #3503241

Manque la machine à café, le frigo avec la bière et le hamac!

C'est pour cet été, là il fait un peu frais :) Quoie, la machine à café...

Fred
Le #3503051
Vincent Becker wrote:

C'est pour cet été, là il fait un peu frais :) Quoie, la machine à café...

Eh non! Tu as pense aux turbulences? :-)
--
Frédéric