Faisabilité alerte modification de fichier

5 réponses
Benoit
Bonjour

je travaille en réseau dans l'entreprise.
J'aimerai recevoir une alerte quand certains fichiers EXCEL sont modifiés
par mes collègues sur le réseau sans avoir à les ouvrir ou à scruter un
changement de date de modification.

Est-ce possible ?

Merci

5 réponses

LSteph
Bonjour Benoit,

d'accord!
Comment compte tu être alerté,
une télé surgit dans ton bureau et la speakrine se met à chanter le nom
de celui qui vient d'ouvrir le fichier...

Soyons sérieux,
il vient seulement de l'ouvrir , tant qu'il n'a pas enregisté rien a
été modifié.

En clair , on peut bosser en réseau sans espionner les collègues.
Mais cela peut être "amusant" sans doute, j'en conviens.
Sauf qu'il faudrait que tu précises sur la base de quel évennement tu
envisages d'avoir quel type d'alerte.

Cordialement.

--
lSteph

Benoit a écrit :
Bonjour

je travaille en réseau dans l'entreprise.
J'aimerai recevoir une alerte quand certains fichiers EXCEL sont
modifiés par mes collègues sur le réseau sans avoir à les ouvrir ou à
scruter un changement de date de modification.

Est-ce possible ?

Merci

Papyjac
Bonjour Benoit,

Supposons qu'un classeur soit modifié 3 fois dans la journée, est-ce que tu
veux être prévenu 3 fois ?

Si c'est 3 fois la même personne, ou si c'est 3 personnes différentes,
est-ce ça te change quelque chose ?

ESt-ce que tu veux traiter l'événement dans la minute qui suit, l'heure qui
suit, la demie journée, le lendemain

Je pense finalement que le plus simple est d'explorer les classeurs en léger
différé

--
Papyjac

"Benoit" a écrit :

Bonjour

je travaille en rseau dans l'entreprise.
J'aimerai recevoir une alerte quand certains fichiers EXCEL sont modifis
par mes collgues sur le rseau sans avoir les ouvrir ou scruter un
changement de date de modification.

Est-ce possible ?

Merci

Misange
tu peux mettre dans l'événement workbookopen une macro qui t'envoie un
mail avec le nom de l'utilisateur. Mais tu risques d'en avoir vite marre
si c'est fréquent !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Benoit a écrit :
Bonjour

je travaille en réseau dans l'entreprise.
J'aimerai recevoir une alerte quand certains fichiers EXCEL sont
modifiés par mes collègues sur le réseau sans avoir à les ouvrir ou à
scruter un changement de date de modification.

Est-ce possible ?

Merci

Benoit
bonjour

c'est une idée mais nous n'avons pas de messagerie, je veux bien avoir la
macro pour écrire dans un fichier texte sur une place donnée du serveur.

le but n'est pas d'espionner des collègues (pour répondre à LSteph) mais une
personne fait un planning sous excel à l'autre bout de l'usine et moi je
dois parametrer la pointeuse selon ce planning qu'il peut modifier en
oubliant de me prévenir....

pour la fréquence il suffit de vérifier une fois par jour. (en macro ce sera
à hcauqe modif mais ca conviendrait)

merci d'avance

"Misange" a écrit dans le message de
news:uJRA$
tu peux mettre dans l'événement workbookopen une macro qui t'envoie un
mail avec le nom de l'utilisateur. Mais tu risques d'en avoir vite marre
si c'est fréquent !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Benoit a écrit :
Bonjour

je travaille en réseau dans l'entreprise.
J'aimerai recevoir une alerte quand certains fichiers EXCEL sont modifiés
par mes collègues sur le réseau sans avoir à les ouvrir ou à scruter un
changement de date de modification.

Est-ce possible ?

Merci

Misange
tu peux regarder ceci
http://www.excelabo.net/excel/fichiersouvrir.php#log
ou encore
http://www.excelabo.net/excel/reseau.php

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Benoit a écrit :
bonjour

c'est une idée mais nous n'avons pas de messagerie, je veux bien avoir
la macro pour écrire dans un fichier texte sur une place donnée du serveur.

le but n'est pas d'espionner des collègues (pour répondre à LSteph) mais
une personne fait un planning sous excel à l'autre bout de l'usine et
moi je dois parametrer la pointeuse selon ce planning qu'il peut
modifier en oubliant de me prévenir....

pour la fréquence il suffit de vérifier une fois par jour. (en macro ce
sera à hcauqe modif mais ca conviendrait)

merci d'avance

"Misange" a écrit dans le message de
news:uJRA$
tu peux mettre dans l'événement workbookopen une macro qui t'envoie un
mail avec le nom de l'utilisateur. Mais tu risques d'en avoir vite
marre si c'est fréquent !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Benoit a écrit :
Bonjour

je travaille en réseau dans l'entreprise.
J'aimerai recevoir une alerte quand certains fichiers EXCEL sont
modifiés par mes collègues sur le réseau sans avoir à les ouvrir ou à
scruter un changement de date de modification.

Est-ce possible ?

Merci