Faisabilité ?

3 réponses
Franck G.
Bonjour,

Actuellement nous avons 2 société sur le même domaine inetrne SBS 2003 R2
mais sans utiliser Exchange.

La Soc1 utilise ovh comme hébergeur de boites mails
La Soc2 utilise orange comme hébergeur de boites mails

Chaque personne de mon domaine interne utilise Outlook directement pour
récupérer et envoyer leurs messages via leur hebergeur.
Avec un compte pop et smtp correspondant a leur hebergeur et biensur un
login et mot de passe pour chaque boites.

Mais jaimerai pouvoir utiliser les avantages d'Exchange : filtrages,
dossiers public, parge de calendrier...etc

J'aimerai savoir si il est possible via Exchange de parametrer chaque Boites
aux lettres
- avec un domaine différent de celui en interne.
- de parametrer pour chaque boites mails : un serveur pop et smtp
correspondant a un hébergeur donné
- de mettre pour chaque boites mails : un login et mot de passe pour
s'identifier auprès de l'hébergeur

En faites, faires simplement transiter les mails de chacun via exchange sans
les stocker sur ce dernier mais que chacun stock ces mails sur leur pc.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouver une solution, jsuis preneur

Merci par avance

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, on peut
- utliiser un domaine différent de celui du domaine local
- paramètrer la récupération par POP3 sur des serveurs différents pour
chaque boîte
- indiquer le login/password spécifique de chaque boîte POP3

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Franck G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Actuellement nous avons 2 société sur le même domaine inetrne SBS 2003 R2
mais sans utiliser Exchange.

La Soc1 utilise ovh comme hébergeur de boites mails
La Soc2 utilise orange comme hébergeur de boites mails

Chaque personne de mon domaine interne utilise Outlook directement pour
récupérer et envoyer leurs messages via leur hebergeur.
Avec un compte pop et smtp correspondant a leur hebergeur et biensur un
login et mot de passe pour chaque boites.

Mais jaimerai pouvoir utiliser les avantages d'Exchange : filtrages,
dossiers public, parge de calendrier...etc

J'aimerai savoir si il est possible via Exchange de parametrer chaque
Boites
aux lettres
- avec un domaine différent de celui en interne.
- de parametrer pour chaque boites mails : un serveur pop et smtp
correspondant a un hébergeur donné
- de mettre pour chaque boites mails : un login et mot de passe pour
s'identifier auprès de l'hébergeur

En faites, faires simplement transiter les mails de chacun via exchange
sans
les stocker sur ce dernier mais que chacun stock ces mails sur leur pc.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouver une solution, jsuis
preneur

Merci par avance

Franck G.
Bonjour et merci pour votre réponse

Vous m'enlever un gros doute sur cette faisabilité :)
Il me reste plus qu'a m'acheter un bon bouquin pour mettre cette solution

Bonne journée

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

oui, on peut
- utliiser un domaine différent de celui du domaine local
- paramètrer la récupération par POP3 sur des serveurs différents pour
chaque boîte
- indiquer le login/password spécifique de chaque boîte POP3

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Franck G." a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Actuellement nous avons 2 société sur le même domaine inetrne SBS 2003 R2
> mais sans utiliser Exchange.
>
> La Soc1 utilise ovh comme hébergeur de boites mails
> La Soc2 utilise orange comme hébergeur de boites mails
>
> Chaque personne de mon domaine interne utilise Outlook directement pour
> récupérer et envoyer leurs messages via leur hebergeur.
> Avec un compte pop et smtp correspondant a leur hebergeur et biensur un
> login et mot de passe pour chaque boites.
>
> Mais jaimerai pouvoir utiliser les avantages d'Exchange : filtrages,
> dossiers public, parge de calendrier...etc
>
> J'aimerai savoir si il est possible via Exchange de parametrer chaque
> Boites
> aux lettres
> - avec un domaine différent de celui en interne.
> - de parametrer pour chaque boites mails : un serveur pop et smtp
> correspondant a un hébergeur donné
> - de mettre pour chaque boites mails : un login et mot de passe pour
> s'identifier auprès de l'hébergeur
>
> En faites, faires simplement transiter les mails de chacun via exchange
> sans
> les stocker sur ce dernier mais que chacun stock ces mails sur leur pc.
>
> Si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouver une solution, jsuis
> preneur
>
> Merci par avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

il en existe un très bien sur le site des utilisateurs SBS !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Franck G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci pour votre réponse

Vous m'enlever un gros doute sur cette faisabilité :)
Il me reste plus qu'a m'acheter un bon bouquin pour mettre cette solution

Bonne journée

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

oui, on peut
- utliiser un domaine différent de celui du domaine local
- paramètrer la récupération par POP3 sur des serveurs différents pour
chaque boîte
- indiquer le login/password spécifique de chaque boîte POP3

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Franck G." a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Actuellement nous avons 2 société sur le même domaine inetrne SBS 2003
> R2
> mais sans utiliser Exchange.
>
> La Soc1 utilise ovh comme hébergeur de boites mails
> La Soc2 utilise orange comme hébergeur de boites mails
>
> Chaque personne de mon domaine interne utilise Outlook directement pour
> récupérer et envoyer leurs messages via leur hebergeur.
> Avec un compte pop et smtp correspondant a leur hebergeur et biensur un
> login et mot de passe pour chaque boites.
>
> Mais jaimerai pouvoir utiliser les avantages d'Exchange : filtrages,
> dossiers public, parge de calendrier...etc
>
> J'aimerai savoir si il est possible via Exchange de parametrer chaque
> Boites
> aux lettres
> - avec un domaine différent de celui en interne.
> - de parametrer pour chaque boites mails : un serveur pop et smtp
> correspondant a un hébergeur donné
> - de mettre pour chaque boites mails : un login et mot de passe pour
> s'identifier auprès de l'hébergeur
>
> En faites, faires simplement transiter les mails de chacun via exchange
> sans
> les stocker sur ce dernier mais que chacun stock ces mails sur leur pc.
>
> Si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouver une solution, jsuis
> preneur
>
> Merci par avance