Faisabilité ?

Franck G.
Bonjour,

Actuellement nous avons 2 société sur le même domaine inetrne SBS 2003 R2
mais sans utiliser Exchange.

La Soc1 utilise ovh comme hébergeur de boites mails
La Soc2 utilise orange comme hébergeur de boites mails

Chaque personne de mon domaine interne utilise Outlook directement pour
récupérer et envoyer leurs messages via leur hebergeur.
Avec un compte pop et smtp correspondant a leur hebergeur et biensur un
login et mot de passe pour chaque boites.

Mais jaimerai pouvoir utiliser les avantages d'Exchange : filtrages,
dossiers public, parge de calendrier...etc

J'aimerai savoir si il est possible via Exchange de parametrer chaque Boites
aux lettres
- avec un domaine différent de celui en interne.
- de parametrer pour chaque boites mails : un serveur pop et smtp
correspondant a un hébergeur donné
- de mettre pour chaque boites mails : un login et mot de passe pour
s'identifier auprès de l'hébergeur

En faites, faires simplement transiter les mails de chacun via exchange sans
les stocker sur ce dernier mais que chacun stock ces mails sur leur pc.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouver une solution, jsuis preneur

Merci par avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, on peut
- utliiser un domaine différent de celui du domaine local
- paramètrer la récupération par POP3 sur des serveurs différents pour
chaque boîte
- indiquer le login/password spécifique de chaque boîte POP3

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

[...]

Franck G.
Bonjour et merci pour votre réponse

Vous m'enlever un gros doute sur cette faisabilité :)
Il me reste plus qu'a m'acheter un bon bouquin pour mettre cette solution

Bonne journée

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

[...]

> [...]
> les stocker sur ce dernier mais que chacun stock ces mails sur leur pc.
>
> Si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouver une solution, jsuis

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

il en existe un très bien sur le site des utilisateurs SBS !