faisabilité publipostage excell, outlook express, fichier pdf et o

lion10
Bonjour

J'envisage d'envoyer des mails via du publipostage pour une lettre de
diffusion d'info, je voudrais donc :

A partir d'une adresse, voir de plusieurs prise sous plusieurs lignes d'un
fichier excell selon le cas.
- créer un message avec du texte de base commun à tous les messages.
- avec du texte variable genre bonjour mme xxx, ou bonjour mr xxx selon le
sexe de la personne, le nom, prénom pris sur excell.
- avec une ou plusieurs pièces jointes en pdf.
- avec un objet variable fonction de chaînes de texte dans le fichier excell.

1) Est ce possible via outlook express ?

2) Dois je utiliser outlook ?

3) Sachant tous les paramètres que je veux faire varier dois je le faire via
des macros ?

4) A défaut est il possible de faire cela sous word puis d'envoyer tout le
message via outlook express ou pas, le but étant que la personne en face n'a
pas forcément word.

5) Je me pose aussi la question des pb d'erreurs de mail ne souhaitant pas
que cela bloque l'envoi ou le renvoi plusieurs fois aux mêmes personnes d'une
liste parce cela bloquerait sur un seul des destinataires.

6) Quid des temporisations entres les mails ?

Je suis aussi interessé pour la solution inverse à savoir :
-je reçois des accusés de lecture, de non lecture, des erreurs de mail ou
des réponses
-j'aimerai que dans mon tableau excell soit mise à jour les cellules "lu",
"erreur", "réponse", "pas lu" en face du nom de mail du destinataire.

Je suppose pour simplifier que les mails sont déja trié par catégorie dans
des répertoires sous outlook express.

Mon but étant de faire des statistiques. Je le fais actuellement en manuel
mais c'est long . Il me faut trier les mail et surtout cocher toutes les
cases correspondantes sous excell.

D'avance merci

Bien cordialement Lion10

Daniel.C
Bonjour.
Je pense qu'on peut éliminer le publipostage (mais je me trompe
peut-être) dans la mesure où tous les destinataires ne possèdent pas
Word; de plus je ne pense pas qu'il soit possible d'ajouter des pièces
jointes. Outlook Express ne s'interface pas avec Office. Il reste
OutLook, ou l'envoi par CDO (qui consiste à se passer d'un client de
messsagerie) si tu ne possèdes pas Outlook. Le suivi des accusés de
réception est une galère sans nom. Certaines messageries n'ont pas
cette fonctionnalité. En outre, ce suivi dépend du bon vouloir des
utilisateurs. Fais ton choix entre l'une des deux solutions et reviens
le dire. La solution passera de toute façon par une macro.
Cordialement.
Daniel

[...]

Misange
Bonjour

Il est bien dommage de se passer de word pour faire du publipostage !
Word fait cela parfaitement, à partir d'un fichier excel contenant les
données variables, et d'un texte dans word contenant d'une part les
données fixes et d'autre part les formules qui varient suivant le
destinataire (chère amie ou Monsieur le Préposé...) et avec de
nombreuses possibilités.
Si tes utilisateurs n'ont pas word, tu peux mettre le message qui est
préparé dans word dans un mail. Je n'ai pas testé avec outlook express
mais ça marche très bien avec outlook.
Tu trouveras un tuto sur le sujet sur la faqword.fr de Circé

Je ne crois pas que tu puisses gérer d'emblée l'ajout de fichiers
joints. Ce que je fais : je prépare tout, je me mets hors ligne pour
éviter que les messages ne quittent ma boite d'envoi quand word les
crée. Je lance la fusion dans word. Les mails s'accumulent dans ma boite
d'envoi ou je les modifie manuellement si besoin (ajout d'un fichier
joint, ajout d'un petit message perso). Quand tout est prêt, je me
remets on line et mes messages partent. Super gain de temps !

Si tu veux
Misange migrateuse

lion10 a écrit :
[...]

dunkelzahn
Bonsoir,

Je me suis cassé le ciboulot pour faire envoyer un mail via Outlook
Express, Outlook et d'autres logiciels de gestion de mail.
C'est faisable et il y a pas mal de solutions sur le net.
Il faudrait que je rende compatible ma macro envoyant le mail pour
l'afficher ici (actuellement c'est très spécifique à mon application) .
Cependant, je doute que tu puisses gérer les accusés réception avec
Outlook Express.
Par contre, avec Outlook, c'est possible. Mais ca devient très vite
compliqué comme l'a expliqué Daniel.
La temporisation entre mail est d'environ 2 secondes surtout pour
éviter l'antispam implémenté dans Outlook Express. Mais il y a
d'autres temporisations à prendre en compte.

Je te conseille via une macro, quitte à te faire une interface pour
mettre les données au bon endroit.

Pour les problèmes d'envoi, si le format de l'adresse mail est
correcte, tu n'auras aucun souci d'envoi. Mais veille à garder si la
connexion internet est présente avant l'envoi.

Vu le nombre de questions posées, il serait envisagé de t'orienter
vers Outlook. Ainsi tu pourras récupérer des informations que tu veux
et les traiter sous Excel.

Pour les questions spécifiques à Outlook, oriente toi vers la
messagerie Outlook.

On 24 mar, 15:54, Daniel.C wrote:
> [...]

> cases correspondantes sous excell.

> D'avance merci

> Bien cordialement Lion10- Masquer le texte des messages précédents -

MichDenis
Un "publipostage dans excel t'intéresse ?

http://cjoint.com/?dAsmYGcHko

Exemple réalisé par John Walkenbach

discussion :