Faisez coucou à la caméra ...

44 réponses
Stephane Legras-Decussy
Preuve si l'en fallait que la fonction video
c'est pas un gadget sur un reflex, Canon
sort le Canon 1D C ... C pour Cinéma.

l'engin filme en 4K (4096x2160) 1Go les 15s... faites chauffer
les Tera Lacie sur cdiscount...

http://www.eoshd.com/content/7876/canon-cinema-1d-4k-dslr-officially-announced

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/04/12 00:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :

l'engin filme en 4K (4096x2160) 1Go les 15s... faites chauffer
les Tera Lacie sur cdiscount...

Les disques LaCie ne sont pas particuliérement bons.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 25/04/2012 19:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 25/04/12 00:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :

l'engin filme en 4K (4096x2160) 1Go les 15s... faites chauffer
les Tera Lacie sur cdiscount...

Les disques LaCie ne sont pas particuliérement bons.

ils sont beaux c'est déja ça.

pourquoi pas bon ? dedans c'est les mêmes venant du
petit trio de constructeurs...
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 25/04/2012 19:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
> Le 25/04/12 00:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
>
>> l'engin filme en 4K (4096x2160) 1Go les 15s... faites chauffer
>> les Tera Lacie sur cdiscount...
>
> Les disques LaCie ne sont pas particuliérement bons.
>

ils sont beaux c'est déja ça.

pourquoi pas bon ? dedans c'est les mêmes venant du
petit trio de constructeurs...

Justement, c'est ce qu'il y a autour qui pèche (souvent).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jean-daniel dodin
Le 25/04/2012 21:43, SbM a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

pourquoi pas bon ? dedans c'est les mêmes venant du
petit trio de constructeurs...

Justement, c'est ce qu'il y a autour qui pèche (souvent).

???

quand ca lache, c'est très souvent le disque qui est rayé. En prendre
garantis 3 ou 5 ans...

jdd
sebastienmarty
jean-daniel dodin wrote:

Le 25/04/2012 21:43, SbM a écrit :
> Stephane Legras-Decussy wrote:

>> pourquoi pas bon ? dedans c'est les mêmes venant du
>> petit trio de constructeurs...
>
> Justement, c'est ce qu'il y a autour qui pèche (souvent).
>
???

Tu pourras mettre autant de points d'interrogation que tu veux,
n'empêche que les pannes des boîtiers ou des alims LaCie sont (étaient
?) monnaie courante.

quand ca lache, c'est très souvent le disque qui est rayé. En prendre
garantis 3 ou 5 ans...

Tu nous apprends de ces trucs, dis donc...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jdd
Le 26/04/2012 01:45, SbM a écrit :

Tu pourras mettre autant de points d'interrogation que tu veux,
n'empêche que les pannes des boîtiers ou des alims LaCie sont (étaient
?) monnaie courante.

jamais vu de panne d'alim ou de boitier *de disque dur* (d'aucune
marque) et pourtant des disques dur, j'en ai un sacré stock, y compris
en panne.

quand ca lache, c'est très souvent le disque qui est rayé. En prendre
garantis 3 ou 5 ans...

Tu nous apprends de ces trucs, dis donc...

on dirait

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/04/12 21:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ils sont beaux c'est déja ça.

pourquoi pas bon ? dedans c'est les mêmes venant du
petit trio de constructeurs...

Il y a 3 choses dans un disque :
la carcasse (beau en effet)
Le contrôleur et l'alim
Le disque

La Cie n'est qu'un assembleur...Et il est bien possible que ce soit un
problème de contrôleur ou d'alim un peu sous-dimensionné, mais on en a
eu 2 qui ont pété à la même période, un sous garantie, l'autre pas. Le
disque sous garantie remplacé à pété peu après. Et renseignements pris
sur l'internet, nous n'avons pas été seuls victimes de la mauvaise
série. Ça fait 3 sur 3, je sais bien que c'est anecdotique mais bof.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/04/12 08:33, jdd a écrit :

jamais vu de panne d'alim ou de boitier *de disque dur* (d'aucune
marque) et pourtant des disques dur, j'en ai un sacré stock, y compris
en panne.

3 la Cie.
Et cherches sur le web, tu verras que c'était monnaie courante pour ces
disques.

Noëlle Adam
jdd
Le 26/04/2012 08:46, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

sur l'internet, nous n'avons pas été seuls victimes de la mauvaise
série. Ça fait 3 sur 3, je sais bien que c'est anecdotique mais bof.

les mauvaises séries arrivent dans toutes les marques (même IBM a eu
les siennes), mais pour un assembleur, ca ne veut pas dire grand
chose, il faudrait voir la marque fabricant

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
markorki
jdd a écrit :
Le 26/04/2012 08:46, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

sur l'internet, nous n'avons pas été seuls victimes de la mauvaise
série. Ça fait 3 sur 3, je sais bien que c'est anecdotique mais bof.

les mauvaises séries arrivent dans toutes les marques (même IBM a eu les
siennes), mais pour un assembleur, ca ne veut pas dire grand chose, il
faudrait voir la marque fabricant

Il n'y a peut-être pas de "marque fabricant".

Un intégrateur, ça achète les composants "visibles" comme les DD chez
les"grands" (il n'y a pas de "noname" en DD à ma connaissance), et les
compoosant "invisibles" comme les alims ou les boitiers chez un
fabricant, actuellement très souvent chinois, et sur cahier des charges
plus ou moins couteux/sérieux.

Certains intégrateurs sont sérieux, d'autres pas. Il y a quelques
années, j'avais beaucoup de "Traxdata", graveurs (c'était des "grands"
rebadgés, l plus souvent des Yamaha quand Yamaha était la référence hors
Plextor) ou CD et DVD (je ne sais pas d'où ils sortaient, mais ils
donnaient très très peu de déchets ( j'ai tendance à croire que les
déchets étaient des pb d'OS Billoutesque et d'excèsde confiance de ma
part) .

Parmi les intégrateurs sérieux, il y a des distributeurs, parmi lesquels
je place LDLC et Macway, qui diffusent sous leur marque des ensembles
"petit prix" en général sans problèmes, et j'ai tendance à croire que
d'autres diffusent du n'importe-quoi, que ce soit "LaCie" ou certains
vendeurs dont pour moi TopAchat.