Que fait des décodeurs analogiques ??

Kosmiko2000
Bonjour.
J'ai encore 3 démodulateurs analogiques qui trainent chez moi.
Y a-t-il une filière permettant de les vendre à bas prix pour des
personnes qui en auront vraiment l'utilité ? (ex : pour les chaînes
allemandes sur Astra en analogique, pour les chaînes analogiques
françaises jusqu'en 2011) ??

cerbère
il n'y a plus de chaînes analogiques allemandes ou alors elles sont
planquées.
[...]

---
Analyse le : 01/11/2010 17:52:55

---
Analyse le : 01/11/2010 17:53:59
Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Nov 2010 17:53:59 +0100, cerbère <cerbè wrote:

il n'y a plus de chaînes analogiques allemandes ou alors elles sont
planquées.

Je viens de faire un "tour" sur la position 19,2° est, et je compte en ce
moment 35 chaînes analogiques et toutes de langue allemande.

Les 1ers du mois étant propices à des fluctuations sur les transpondeurs,
aucune n'a disparu par rapport au mois dernier.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
On trouve encore des décodeurs analogiques à la vente (neuf).
Je me dis qu'il doit bien avoir une raison... en-dehors des chaînes
allemandes...
Je me trompe quelque part ???

Le 01/11/2010 18:10, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Nov 2010 18:55:39 +0100, Kosmiko2000
wrote:

On trouve encore des décodeurs analogiques à la vente (neuf).
Je me dis qu'il doit bien avoir une raison... en-dehors des chaînes
allemandes...
Je me trompe quelque part ???

Tu ne te trompes pas, la bonne raison c'est qu'il faut écouler des stocks :-)

A part tomber sur des "pigeons" qui ne se sont pas rendus compte que la TV
analogique par satellite disparaissait (à ma connaissance en bande KU
au-dessus de l'Europe il ne reste plus que la France et l'Allemagne), ça ne
fait plus grand chose par rapport à ce que l'on a connu jusqu'au milieu des
années 90.

On a vu ces derniers jours qu'il y avait des "fans" de télé analogique par
satellite et bien ça fait toujours un nano-public potentiel pour un ou deux
ans encore.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
démodulateurs analogique pour des personnes qui en auront vraiment l'ut ilité ?

ne pas jeter !
ils peuvent servir aux radioamateur en ATV ( télévison amateur en 1,2
Ghz )
:-)

Thierry VIGNAUD
On Tue, 02 Nov 2010 15:20:01 +0100, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Un démodulateur satellite n'est autre qu'un récepteur qui reçoit (à
l'entrée du LNB sur l'appareil) des fréquences entre 950 MHz et un peu
plus de 2 GHz.

Donc à partir du moment on un signal TV analogique émet dans cette
bande il suffit de lui connecter une antenne et pas un LNB pour
recevoir des signaux dans cette bande.

Il y a longtemps, on m'a signalé la réception, avec un démo sat
analogique, des transmissions vidéo à partir d'hélicoptères du
ministère de l'intérieur qui utilisait une bande aux environs 1,3 ou
1,4 GHz, (pour ceux qui ont un tableau du spectre des fréquences de
l'ANFR sous la main, c'est marqué en note de bas de page), mais je
doute que ça soit encore valide, ils ont certainement dû passer à du
numérique depuis.