Que fait TMC ??

Kosmiko2000
J'ai lu TOUS les posts sur TMC.
Elle cesse d'emettre en FTA numérique sur AB3 et change de fréquence en
analogique sur AB3.

Quelle est la logique derrière tout cela ???

J'avais appris à quelques connaissances la découverte de AB3 sur leur
démo analogique qu'ils traînent depuis dix ans. Il va falloir rechanger..

J'avais appris à d'autres connaissances l'existence de TMC en clair à
côté du mini bouquet France Television, ravies de découvrir aussi depuis
peu Fox Life, TV8 MontBlanc et KTO.

Quel est l'interet pour TMC de supprimer une diffusion FTA en numérique
et de conserver une diffusion FTA analogique ?
A quand une diffusion de TMC sur ARABSAT 2B en Biss et Viacess 3.0
histoire qu'on rigole encore un peu ???

Franchement çà devient du n'importe quoi....
Je propose un changement tous les 3 mois des fréquences de la TNT avec
tirage au sort entre NRJ 12, AB1, TF6, TMC et Paris Première cryptés...

Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Sep 2008 22:28:22 +0200, Kosmiko2000
wrote:

J'ai lu TOUS les posts sur TMC.
Elle cesse d'emettre en FTA numérique sur AB3 et change de fréquence en
analogique sur AB3.

Est-ce que tu aurais le souvenir d'avoir vu sur le web de TMC qu'elle
indiquait sa diffusion numérique ?

Personnellement je me suis focalisé sur le suivi de sa diffusion analogique
depuis l'annonce de son arrêt début août, mais je n'arrive pas à me souvenir
si elle signalait cette diffusion numérique clair.

Si elle ne le signalait pas, la chose est claire, elle n'était pas destinée au
grand public, peut-être pour alimenter je ne sais quels relais pirates,
réseaux câblés ou autres ?

Autre raison que je suppose, ne ferait-elle pas payer sa prise en compte dans
des bouquets tels que Canalsatellite ou BIS ? Si oui, son cryptage ne m'étonne
pas.

A suivre dans le même ordre des choses, que va-t-il advenir de la diffusion en
mode "normal" non crypté du multiplex R1 de la TNT lors de la mise en service
du R5 dédié à la HD ?

Si la logique utilisée pour les multiplex R2, R3, R4 et R6 est employée, à
savoir regroupement du R1 et du R5 sur un transpondeur satellite, plus
personne ne recevra les chaînes du service public en numérique clair sur AB3.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Totoche
message de news:

wrote:

[...]

Le R1va rester en clair sur le sat, car le mux R5 sera acheminé vers les
émetteurs par les anciens FH de TDF.
Eh oui, TDF veut encore faire plus de profit, et a réussi à refourguer son
réseau obsolète de FH pour quelques années, avant le démontage complet de
tous les FH comme FT l'a déjà fait sur ses tours.
TDF est une société privée maintenant, et ça bataille ferme avec les
opérateurs sat.
papillon.22
Bonsoir,

[...]

Je confirme qu'ils n'ont jamais parlé sur leur site web de la diffusion
numérique. Il y avait même une baniière publicitaire sur le site
d'eutelsat mentionnant l'arrivée de TMC sur AB3 comme septième chaine,
uniquement analogique donc.

A+,

Cyril.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Sep 2008 23:05:05 +0200, "Totoche" wrote:

[...]

Ok ça ne m'étonne qu'à moitié, j'aurai dit 50/50 que ça allait continuer tel
quel. C'est sûr que s'agissant des chaînes du service public et ayant donné le
goût au public de les recevoir depuis 3 ans et demi, ça aurait été dur de
couper le signal ou il aurait fallu crypter dès le démarrage.

Par contre l'utilisation des faisceaux pour acheminer le signal je n'en
reviens pas.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Sep 2008 23:31:39 +0200, (LEFEBVRE Cyril)
wrote:

[...]

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, donc diffusion non destinée au
grand public (même si en clair) et par conséquent pas la peine d'annoncer le
retrait d'un signal qu'on ne lui (le public) a pas signalé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
48c82deb$0$8444$
J'ai lu TOUS les posts sur TMC.
Elle cesse d'emettre en FTA numérique sur AB3 et change de fréquence en
analogique sur AB3.

Quelle est la logique derrière tout cela ???

la même logique qui pousse TF1 à ne pas diffuser en clair numérique non
plus.

je rappelle que TMC appartient à hauteur de 40% à TF1, et que ABSAT qui en
détient aussi 40% appartient aussi à TF1 à hauteur de 33%...

faut pas chercher à comprendre.
peut-être des droits restreints à la France seulement, pour les séries qui y
sont diffusées ?
Anic297
wrote:

[...]

Est-ce une raison pour faire les choses sans logique?

Personnellement je me suis focalisé sur le suivi de sa diffusion analogique
depuis l'annonce de son arrêt début août, mais je n'arrive pas à me souvenir
si elle signalait cette diffusion numérique clair.

Quelle importance, qu'elle le signale?

Si elle ne le signalait pas, la chose est claire, elle n'était pas destinée au
grand public, peut-être pour alimenter je ne sais quels relais pirates,
réseaux câblés ou autres?

Toujours votre refrain sur la diffusion grand public...
Eh bien, qu'ils la cryptent, la diffusion, si c'est pas pour nous! Au
lieu de nous mettre "l'eau à la bouche"!
(personnellement, TMC m'importe peu (j'ai bis), mais pas à ma mère. Il
faut pas être égoïste non plus!)

Autre raison que je suppose, ne ferait-elle pas payer sa prise en compte dans
des bouquets tels que Canalsatellite ou BIS? Si oui, son cryptage ne m'étonne
pas.

Et la diffusion en clair, alors, pendant quelques mois ne vous étonne
pas non plus?

A suivre dans le même ordre des choses, que va-t-il advenir de la diffusion en
mode "normal" non crypté du multiplex R1 de la TNT lors de la mise en service
du R5 dédié à la HD?

Oui, on risquerait de tout perdre et de n'avoir que du payant... Triste
histoire.

[...]

Vous parlez de... logique? Ah bon...
avour
Totoche a formulé la demande :

wrote:

[...]

très étonné de cette info ;-) j'aimerai connaitre tes sources pour
affirmer cela, j'veux bien te croire mais apporte nous un minimum de
source.

utiliser un réseau de faisceaux herziens complètement obselète pour un
unique multiplex TNT celui dédié à la HD dans un monde de distribution
de la télévision via le sat çà m'étonne vraiment
quant sera t-il alors du futur R9, dédié aussi à la HD ??

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Totoche
> [...]

la télévision via le sat çà m'étonne vraiment
quant sera t-il alors du futur R9, dédié aussi à la HD ??

Tu comprendras que je ne peux pas révéler mes sources de manière précise,
mais c'est une information qui m'a été donnée par 2 personnes différentes,
faisant partie de 2 sociétés différentes.
Il est prévu une alimentation du R5 par FH pour 3 ans environ, le temps de
la montée en charge du R5 (pour arriver aux 115 émetteurs du réseau
principal, comme pour las autres mux).
Ensuite quand il s'agira d'équiper le réseau complémentaire la contribution
se fera par sat.

L'opérateur du mux R5 a choisi cette solution car moins coûteuse que le sat,
sachant qu'au départ il n'y a que 25 émetteurs en service facilement
desservis par les FH de TDF.
Il n'y a pas de petits profits, et quelques centaines de milliers d'euros à
gratter c'est toujours ça!
Totoche
> [...]

desservis par les FH de TDF.
Il n'y a pas de petits profits, et quelques centaines de milliers d'euros

Précision supplémentaire: le R1 est un mux compliqué car il y a les
décrochages régionaux de F3 nécessitant des remultiplexeurs sur chaque site
d'émission.
De plus les remultiplexeurs sont dans certaines régions dans le centre F3,
et non dans le centre TDF. Dans ce cas c'est le centre F3 qui alimente par
FH l'émettteur du R1.
Donc il n'est pas possible d'utiliser les concentrateurs Newtec, et le R1
est de toute façon condamné à rester seul dans son coin.
Maintenant, quant à savoir si la diffusion va se poursuivre en clair, tout
va dépendre des sociétés de racket internationales qui gèrent les droits.
Je rappelle qu'à tout moment un cryptage peut être inséré sur les Newtec, il
suffit de rentrer la clé numérique par l'interface web. Tout celà peut se
faire à distance sans qu'il y ait besoin d'intervenir dans les centres
émetteurs.
J'avais il y a qq mois fourni une copie d'écran de la page web du Newtec où
l'on paramètre cette clé.

La diffusion du R5 devant donc se faire sur un autre transpondeur que le R1
si elle se faisait par sat, TDF a présenté une meilleure offre qu'Eutelsat
pour l'utilisation de ses FH. Fin juillet c'est la solution qui a été
retenue. Maintenant, il peut y avoir un retournement de situation si
Eutelsat fait une meilleure proposition. C'est peu probable, mais possible!
1 2