Un fantôme dans la machine ?

LeGlod
Hier soir je regardais ce gentil Murdoch se faire capturer comme un
goret par son ennemi juré , quand tout a coup l'ordi qui sert au enfant
dans le salon s'allume tout seul ???!
Cet ordi tourne sous Windows XP , un PIV 3ghz qui fonctionne plutôt bien
malgré l'age ... Quand cela c'est produit ma memoire ma rappeler ce bon
vieux Tchernobyl qui grillait les carte mére , aie aie aie !
D'ailleurs un message du bios indiquant une erreur d'overcloking ???
La machine n'est pas overcloker et puis en rentrant dans le bios je
n'ai pas trouver d'option pour programmer un démarrage de la machine.
De plus que toute option pour la démarrer a distance sont desactivé.
Alors je ne comprend pas ??? Bref je sort du bios et la machine démarre
sous XP , je me log et la j'ai un Svhost qui me bouffe 50% de procesus,
je laisse un moment ca bouge pas ca mange pas plus de ram ,
je lance un firefox pour télécharger un ubuntu a metre sur une partition
avec wubi ! je laisse la machine tranquille pendant que ca télécharger
continuant a regarder comme notre enquêteur va se sortir de sa cage !
Au bou d'un moment la machine Freezz :( bref j'ai eteind et pas rallumer
aujourd'hui , mais je ne comprend pas comme elle a demarrer ?

1 2 3 4 5
Laurent Jumet
Hello LeGlod !

LeGlod wrote:

[...]

Tout d'abord, je suis entré en sueur en lisant ton récit, tant j'ai été angoissé.
Ensuite, j'ai trouvé une explication: il était en veille et le processus SVCHOST a
tenté une liaison internet (si le service ad hoc le permet) pour faire un Windows
Update; et alors ça a coincé comme chez nous tous parce que l'ancienne version d'IE8
nécéssite d'être mise à jour pour pouvoir faire venir les autres MAJ.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Le 16/12/2013 09:42, Laurent Jumet a écrit :

Hello LeGlod !

LeGlod wrote:

[...]

J'ai d'abord pensé aux tâches planifiées, mais c'est rare que
l'utilisateur ne pense pas à vérifier ça.

Alors c'est vrai que les options de mise à jour, ça peut sortir de
l'esprit. Je ne me doutais pas qu'elles étaient susceptibles de sortir
la machine de veille, et en fait, c'est vrai que ça a sa cohérence. Sur
une machine qu'on utilise rarement, on peut avoir intérêt à les mettre
en manuel.

LeGlod wrote:

[...]

La machine n'etait pas en veille mais arreter et le bouton de demarrage
est plutot dur a appuyer et bien vertical de plus dans les options
d'alimentation du bios j'ai laisser l'option eteind en cas de coupure ,
donc si ya un defaut de prise ou micro coupure electrique il ne s'allume
pas, la j'y comprend rien , a moins que l'option de demarrage du bios
soit cacher dans ce bios mais belle et bien presente ???
A oui si c'etait une mise a jour qui l'aurai reveiller il l'aurait fait
sous Windows et pas sous le boot bios ?

Quand j'aurai le temps je la redémarrerai voir si IE est a jour etc ...
Gloops
Le 16/12/2013 10:49, LeGlod a écrit :
[...]

Tu soulèves une question intéressante : si tu débranches la machine, et
que tu la rebranches, qu'est-ce qui se passe ?
LeGlod
Le 16/12/2013 15:55, Gloops a écrit :
[...]

Elle reste éteinte !
LeGlod
Le 16/12/2013 18:03, LeGlod a écrit :
[...]

Mais il faut que je l'inspect a fond, je pense qu'il doit y avoir une
coquille l'alim la carte mere ou autre , je ne sais pas !
Je l'air demarrer a midi, comme elle avait planter la veille, scandisk
c’est lancer je me suis éloigner et je l'ai entendu redémarrer en boucle
trois ou quatre fois avant de rester eteinte ??? Le boitier fait un gros
bip au demarrage donc c'est pratique de loin on sais que ca demarre :D
Gloops
Le 16/12/2013 18:06, LeGlod a écrit :
[...]

Alors, c'est que ça marche :)

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
LeGlod
Le 16/12/2013 21:08, Gloops a écrit :
[...]

Non le bip dont je parle c'est un bip du boitier, parcque qu'on peut
regler une holorge sur le boitier , enfin un gadjet car quand on eteind
le PC le reglage revient a zero donc c'est nul !
Gloops
Le 16/12/2013 22:00, LeGlod a écrit :
[...]

Ah ... Ce ne serait pas lui qui aurait déconné, des fois ?
Bon je déconne un peu, mais en fait c'est la partie de la config que
j'appréhende le moins bien ...

LeGlod
Le 17/12/2013 02:01, Gloops a écrit :
[...]

C'est ce que je me suis aussi dis un petit microswitch qui deconne ,
mais bon quand j'aurai un moment j'inspectement a fond !
1 2 3 4 5