fantôme ou miracle ?

jipaih
Bonjour,
Scan d'une plaque de verre amusante (ant=E9rieure =E0 1940).
http://cjoint.com/?eepTE7n1Kc
Le lieu ferait croire =E0 un miracle, ou alors un fant=F4me ? ;-)

Jean-Pierre Roche
Bonjour,
Scan d'une plaque de verre amusante (antérieure à 1940).
http://cjoint.com/?eepTE7n1Kc
Le lieu ferait croire à un miracle, ou alors un fantôme ? ;-)

C'est juste de la pose longue avec les conséquences
classiques de la présence de personnages...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Claude Péclard

Bonjour,
Scan d'une plaque de verre amusante (antérieure à 1940).
http://cjoint.com/?eepTE7n1Kc
Le lieu ferait croire à un miracle, ou alors un fantôme ? ;-)

Quelque chose de drôle dans cette image.
JPR banalise, mais je trouve que c'est intéressant cette expo multiple.
"... il n'y a rien de cramé".
...Juste un bonhomme déguisé en curé qui s'approche d'un crusifix qui
ressemeble rudement à un ectoplasme...
ça plait beaucoup à mon côté mécréant :)

--
Salut,
Jean-Claude

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, jipaih s'est exprimé ainsi :

Scan d'une plaque de verre amusante (antérieure à 1940).
http://cjoint.com/?eepTE7n1Kc
Le lieu ferait croire à un miracle, ou alors un fantôme ? ;-)

Je ne sais pas si c'était voulu, mais c'est bien réussi.

--
Stéphan Peccini

markorki

[...]

bof, j'ai mieux: des touristes japonais filés pendant une pose longue
sur trépied/serre-joint Hama posé par terre à Sainte Sophie (Istambul)

Ils étaient étonnés que je procède comme-ça au lieu d'utiliser le
pourtant gros flash accouplé à mon Pentax, et me regardaient comme un
demeuré ;-)
(J'en ai déjà parlé, un jour je posterai cette image, dès que j'aurai
retrouvé dans mon antre ;-)

Bour-Brown
jipaih a écrit
( )

Scan d'une plaque de verre amusante (antérieure à 1940).
http://cjoint.com/?eepTE7n1Kc
Le lieu ferait croire à un miracle, ou alors un fantôme ? ;-)

Ce sont des fantômes.

J'ai eu le fin mot de l'histoire à l'église de Saint Germain des Prés un
jour que je prenais une madone aux cierges. À ma gauche une plaque
commémorative alignant une liste de défunts. À ma droite l'entrée.
http://cjoint.com/?eevdZZ3Fac

Au développement électronique quelle surprise de voir apparaître des
ectoplasmes scrutant leurs noms... Ma théorie est la suivante : la dame est
probablement décédée plus tard. À sa gauche on devine les jambes d'un défunt
beaucoup plus évanescent donc mort il y a bien plus longtemps.

À force de fréquenter ces lieux j'ai même trouvé des emplacements
privilégiés où avec de la patience et du matériel ad hoc on peut les piéger
par hordes. Là par exemple de plus récents, d'où cette relative netteté :
http://cjoint.com/?eevhy7quxP

François Jouve
Bour-Brown wrote:
jipaih a écrit
( )

[...]

Absolument.
Moi j'ai réussi à en coincer un dans un lieu totalement profane.
Sans doute un ectoplasme anarchiste :
http://cjoint.com/?eexuseioBO
http://cjoint.com/?eexxMHNksk

--
F.J.

filh
François Jouve wrote:

Bour-Brown wrote:
jipaih a écrit
( )

[...]

C'est un jeu ?

http://FiLH.deviantart.com/art/Disapearing-ghost-81316003
http://FiLH.deviantart.com/art/A-real-ghost-81273959
http://FiLH.deviantart.com/art/Yet-another-ghost-B-81314463

Madrir... Fuencaral...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
[...]

J'aime bien cette photo.
La surexposition rend hommage à la lumière de ce genre de bâtiment.
On pourrait croire que l'exposition a choisi en fonction de la matière
d'exposer presque normalement le bois, et de surexposer la pierre. Ce
qui est faux, bien sûr !
En tenant compte de la surexposition, la composition est bien vue, avec
cette barre de bois en bas à gauche et la chaire à droite, cela
baignant
dans une atmosphère cotonneuse. La transparence des personnages rend
encore mieux cette atmosphère. Rapport à l'âme, à la prière, à la
transcendance, à la séparation du corps et de l'esprit... ces concepts
sont là visibles.

--
Octave
www.octav.fr

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Absolument.
Moi j'ai réussi à en coincer un dans un lieu totalement profane.
Sans doute un ectoplasme anarchiste :
http://cjoint.com/?eexuseioBO

Celle-ci est excellente.

http://cjoint.com/?eexxMHNksk

Plus banale.

Noëlle Adam.

Alf92
Dans <news:14o6m1i1ud0u5.l57c5y1h5trv$,
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch

+1

--
Cordialement,
Alf92