FAQ recherche caractères spéciaux : pb accolades

2 réponses
rivierpb
bonjour,

bravo pour le site faqword.free.fr !
j'y ai trouvé une macro pour remplacer des chaînes de caractères
délimitées par un caractère spécial (exemple marque de paragraphe)

With Selection.Find
.Text = "(^013)(*)(^013)"
.MatchWildcards = True
...

J'aurai besoin de changer le style de chaînes délimitées par des
accolades "(^0123)(*)(^0125)" et cela ne marche pas : erreur 5560
"le texte recherché contient un critère spécial qui n'est pas valide"

pareil avec le tilde derrière l'accolade "~{*~}"

avez-vous une solution, s'il-vous-plaît ?
merci,
Mat

2 réponses

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

| bonjour,
|
| bravo pour le site faqword.free.fr !
| j'y ai trouvé une macro pour remplacer des chaînes de caractères
| délimitées par un caractère spécial (exemple marque de paragraphe)
|
| With Selection.Find
| .Text = "(^013)(*)(^013)"
| .MatchWildcards = True
| ...
|
| J'aurai besoin de changer le style de chaînes délimitées par des
| accolades "(^0123)(*)(^0125)" et cela ne marche pas : erreur 5560
| "le texte recherché contient un critère spécial qui n'est pas valide"
|
| pareil avec le tilde derrière l'accolade "~{*~}"
|
| avez-vous une solution, s'il-vous-plaît ?
| merci,
| Mat

On ne peut pas utiliser les codes avec la recherche par caractères
génériques. D'ailleurs à quoi bon dans ce cas.
Recherche {*} car { et } sont des caractères génériques.
--
A+

G.M. MVP Word
rivierpb
On ne peut pas utiliser les codes avec la recherche par caractères
génériques. D'ailleurs à quoi bon dans ce cas.
Recherche {*} car { et } sont des caractères génériques.

merci Guy !
effectivement le problème venait que je ne savais pas que l'accolade
était un caractère générique en plus d'être un caractère spécial...
je vais corriger ma macro !
Mat

Je ne connaissais que * et ? comme caractère générique,
cela m'a fait chercher plus loin et j'ai trouvé toute la liste
ci-dessous

http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051894331036.aspx

N'importe quel caractère unique
Tapez ?
Par exemple, s?l recherche « sol » et « sel ».
N'importe quelle chaîne de caractères
Tapez *
Par exemple, m*e recherche « mie » et « meuble ».
Le début d'un mot
Tapez <
Par exemple, <(inter) recherche « intercepter » et « interdit », et
non « éreinter ».

La fin d'un mot
Tapez >
Par exemple, (in)> recherche « parrain » et « loin », et non « invité
».
Un des caractères spécifiés
Tapez [ ]
Par exemple, s[ae]c recherche « sec » et « sac ».

N'importe quel caractère compris dans la plage spécifiée
Tapez [-]
Par exemple, tou[r-t] recherche « tour » et « tous ». Les limites de
la plage doivent être indiquées dans l'ordre croissant.
N'importe quel caractère unique, à l'exception de ceux compris dans la
plage indiquée entre les crochets droits
Tapez [!x-z]
Par exemple, pa[!a-m]e recherche « pane » et « pape », et non « paie »
ou « page ».

Exactement n occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n}

Par exemple, car{2} recherche « carré », et non « carte ».

Au moins n occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n,}

Par exemple, can{1,}e recherche recherche « cane » et « canne ».

De n à m occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n,m}

Par exemple, 10{1,3} recherche « 10 », « 100 » et « 1000 ».

Une ou plusieurs occurrences du caractère ou de l'expression qui
précède
Tapez @

Par exemple, recherche « cale » et « calleux ».