FAQ recherche caractères spéciaux : pb accolades

rivierpb
bonjour,

bravo pour le site faqword.free.fr !
j'y ai trouvé une macro pour remplacer des chaînes de caractères
délimitées par un caractère spécial (exemple marque de paragraphe)

With Selection.Find
.Text = "(^013)(*)(^013)"
.MatchWildcards = True

J'aurai besoin de changer le style de chaînes délimitées par des
accolades "(^0123)(*)(^0125)" et cela ne marche pas : erreur 5560
"le texte recherché contient un critère spécial qui n'est pas valide"

pareil avec le tilde derrière l'accolade "~{*~}"

avez-vous une solution, s'il-vous-plaît ?
merci,
Mat

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

> [...]
|
| pareil avec le tilde derrière l'accolade "~{*~}"
|
| avez-vous une solution, s'il-vous-plaît ?

On ne peut pas utiliser les codes avec la recherche par caractères
génériques. D'ailleurs à quoi bon dans ce cas.
Recherche {*} car { et } sont des caractères génériques.
--
A+

G.M. MVP Word
rivierpb
On ne peut pas utiliser les codes avec la recherche par caractères
génériques. D'ailleurs à quoi bon dans ce cas.
Recherche {*} car { et } sont des caractères génériques.

merci Guy !
effectivement le problème venait que je ne savais pas que l'accolade
était un caractère générique en plus d'être un caractère spécial...
je vais corriger ma macro !
Mat

Je ne connaissais que * et ? comme caractère générique,
cela m'a fait chercher plus loin et j'ai trouvé toute la liste
ci-dessous

http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051894331036.aspx

N'importe quel caractère unique
Tapez ?
N'importe quelle chaîne de caractères
Tapez *
Le début d'un mot
Tapez <
non « éreinter ».

La fin d'un mot
Tapez >
».
Un des caractères spécifiés
Tapez [ ]

N'importe quel caractère compris dans la plage spécifiée
Tapez [-]
la plage doivent être indiquées dans l'ordre croissant.
N'importe quel caractère unique, à l'exception de ceux compris dans la
plage indiquée entre les crochets droits
Tapez [!x-z]
ou « page ».

Exactement n occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n}

Au moins n occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n,}

De n à m occurrences du caractère ou de l'expression précédents
Tapez {n,m}

Une ou plusieurs occurrences du caractère ou de l'expression qui
précède
Tapez @