FAQ VB, capture WebCam !!!

LE TROLL
Bonjour,

C'est à propos de la capture de Webcam de "Ridan" sur la FAQ VB,
d'ailleurs je remercie ici "David" de m'avoir envoyé des sources, cependant
c'est assez inextricables tout ça.

Déjà l'auteur ne donne même pas son email, j'ai mis 10 jours à le
contacter, c'est pas sérieux, les forum VB ce ne sont pas les alcooliques
"anonymes"!

Alors le problème est que l'exemple posté par le Sieur est une sorte de
gadget, ça capture juste l'image par une API, mais impossible à régler la
taille, la détection de mouvements (comparaison d'images), l'enregistrement
en film, l'impression, la gestion; rien, aucun indication! Pas d'infos non
plus sur l'API elle-même... Autrement dit, un exemple nul!

Elle est là la FAQ:
http://vb.developpez.com/faq/?page=Fichiers#webcam

Le pire, l'API utilise le presse-papiers pour mettre ses images,
franchement, en multitâches il faut être stupide pour faire ça, car ça pompe
tous les copier/coller faits sur les autres tâches, l'auteur de la FAQ doit
se croire en monotâche sous Dos, on ne peut pas faire une application qui se
permet sans rien demander de s'accaparer les presse-papiers!

Alors à force j'ai eu des réponse de l'auteur (auteur est un grand mot
pour lui), il me dit qu'il faut régler la taille de l'objet récepteur pour
régler l'image, mon oeil, ça ne marche pas. Je reçois l'image dans une
pictureBox à l'intérieur d'une procédure Timer, et quelle que soit la taille
de la picture, l'API, et ou, la Webcam envoie une image fixe immuable.
autrement dit, le mec qu'a fait l'exemple il ne sait même pas comment ça
marche, lamentable...

Enfin, bref, si vous avez des exempels plus probants ?

http://irolog.free.fr/joe.htm

Loïc Carrère
Si tu veux que quelqu'un fasse ton travail à ta place je te suggère cet
excellent site: http://www.rentacoder.com

--
Loïc Carrère.

http://www.gdpicture.com
jean-marc
"LE TROLL" <le wrote in message

[...]

/* CORRECTION - CORRECTION - CORRECTION - */

La FAQ dont tu parles est celle du site developpez.com.
Ce n'est *PAS* la FAQ de ce groupe.

La FAQ de ce groupe est: http://faq.vb.free.fr/

Pour le reste de ton "post", pas de commentaires:
Les lecteurs apprécieront...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Bernard GUERIN
Bonjour,

"Loïc Carrère" a écrit dans le message de news:

Si tu veux que quelqu'un fasse ton travail à ta place je te suggère cet
excellent site: http://www.rentacoder.com

Merci pour cet excellent lien ! Est-ce qu'il existe un équivalent français,
ou bien est-ce qu'il y a un moyen de trouver des développeurs français par
ce site ?
--
Bernard
LE TROLL
Mais non, d'abord il s'avère que je me suis trompé de site, ce ne sont pas
les FAQ VB, mes excuses, mais à part ça, quand on donne un exemple, encore
faut-il qu'il serve à quelque chose, sinon c'est quoi le but, à part faire
perdre du temps...

[...]

jean-marc
"Bernard GUERIN" wrote in message

[...]

Hello,

A titre d'information, de nombreux participants de ce groupe
sont des développeurs professionnels, certains travaillant
en tant que consultants ou faisant du développement VB en
freelance en plus de leur boulot salarié.

Même si il y a moins de demandes ces derniers temps,
je me rapelle avoir vu des annonces demandant des
développeurs sur ce groupe. J'ai moi même répondu à
quelques annonces et réalisé quelques petits travaux :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Patrice Henrio
bonsoir,

Cela ne donne pas envie de t'aider. De plus mes connaissances ne sont pas à
la hauteur de ta demande et je ne tiens pas à recevoir une volée de bois
vert au sujet de mon incompétence.

Au revoir et bon développement.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

[...]

LE TROLL
Bonsoir mon ami Patrice :o)

Il y a quelques sources que j'ai, des exemples aussi, mais ce n'est pas
évident à comprendre, ça passe souvent par les API, qui sont parfois même
pas réellement documentées, ou alors en anglais... Et il ne suffit pas de
comprendre, encore faut-il réussir à faire ce que l'on voudrait que le
logiciel réalise...

Mais concernant l'incompétence, je vois là ta nostalgie d'antan, certes,
mais tu es bien injuste, car si tu regardes les faits, il s'agissait naguère
de personnes (une très petit nombre, qui d'ailleurs ne vient presque jamais
ici), qui me faisait des réflexions sur des points de détails, qu'il est
vrai je ne connaissais pas. Et ça, ça m'exaspère, car les conseils je les
accepte avec plaisir, comme les recommandations, mais pas les réflexions,
les remontrances et autres je ne tolère pas, car ça venait de gens que
j'estimais globalement plus mauvais que moi quant au résultats invisibles de
leur programmation. Alors j'espère que tu me comprendras, les réflexions je
ne les accepte que de gens qui sont en mesure de démontrer qu'ils sont
meilleurs que moi dans la matière concernée, ça me paraît quand même
logique, non ?

Mon ami, comme tu m'es cher, je vais te donner une exemple concret. Je
viens de terminer un jeu de tarot dont je suis très fier. Déjà je ne pense
pas que ce soit de la mégalomanie, c'est normal d'être fier de réaliser
quelque chose de difficile qui fonctionne (3 mois de programmation). Enfin,
passons, donc c'est un jeu à 4 joueurs à la norme FFT, en 3 langues et qui
applique la règle FFT à la lettre. Evidemment, les traductions sont faites
par un logiciel, ça peut laisser à désirer, mais ceux qui le lisent dans
leur langue maternelle le comprendront néanmoins sans peine.
Ce jeu est à ce lien:
http://irolog.free.fr/irolog_vente/tarot4_v/tarot4.htm

Actuellement je le teste, mais je ne trouve plus d'erreur depuis longtemps,
si ce n'est une petite faiblesse de technique du jeu, inférieure de 10% aux
3, 4 autres jeux avec lesquels j'ai parfois fait des milliers de parties. Eh
oui, je suis seul, enfin je vois mon amiE les fins de semaines, elles vit
chez moi 3 jours par semaine... mais elle abhorre les jeux de cartes, j'ai
aussi ma chatte Noisette, j'ai tenté de lui apprendre le tarot, mais bon, ça
ne rentre pas trop, d'autant qu'avec les griffes ce n'est pas pratique.
Forcément, adorant jouer au tarot, je n'ai plus que le logiciel pour y
jouer, je fais bien une dizaines de parties par jour.
Ceci étant dit, là se termine la première partie de mon exemple.

La seconde partie concerne les points sur lesquels souvent on me critique,
voire à me faire injustement des réflexions:
Jadis, à mon époque si je puis dire, après le cm2, je ne suis pas allé en
6eme, mais en fin d'études 1, puis fin d'études 2 (qui débouchaient sur le
CEP). Or il n'y a pas d'anglais, je n'avais à ce stade jamais fait d'anglais
à l'école. Ensuite, je me suis retrouvé parachuté dans un établissement qui
faisait de l'enseignement général (Collège), et technique, vers un CAP de
mécanique agricole (on y fait de tout, mécanique générale, tôlerie, forge,
mécanique moteur, soudure, dessins industriel)...
Penses-tu que j'ai pu suivre la 5eme en anglais en ayant sauté la 6eme; et
bien non, je nageais totalement, et ce n'était pas mieux l'année suivant en
4eme, voire pire! Et j'ai arrêté l'école en 4eme, à 17 ans, avec 3 ans de
retard, mais sans jamais avoir redoublé du fait que je ne suivais pas... Eh
oui, j'ai pris 2 ans de retard lors d'un décès suivit d'une déménagement,
puis d'un autre déménagement. Et la troisième année je l'ai perdu en faisant
fe1 et fe2 au lieu de m'envoyer en 6eme. Et pourquoi ai-je arrêté l'école en
4eme, tout simplement parce que ma mère venait de mourir d'un cancer, alors
que j'avais 17 ans, et mon père était parti depuis que j'avais 10 ans, en
plus je me suis retrouvé avec une soeur qui a 4 ans de moins que moi, et un
frère qui avait 10 ans de moins que moi (il est mort à 24 ans de mort
violente). Heureusement dans mon malheur d'orphelin, Giscard venait de faire
passer la majorité à 18 ans, donc j'ai patienté quelque mois, et dès que
j'ai atteint mes 18 ans en septembre, j'ai repris le studio de ma défunte
mère, il va de soi que ma soeur et mon frère ont été à la DDASS. Alors j'ai
travaillé immédiatement, sans CAP, je n'avais fait que 2 ans, j'ai travaillé
non pas dans la réparation des tracteurs, ce pourquoi j'étais formé, mais
dans celle des grues portées, ce qui m'a octroyé le CAP une année après et
m'a fait apprendre l'hydraulique (ça fonctionne beaucoup à l'huile les
grues). Il faut dire qu'à cette époque là, on n'était pas des fainéants qui
ne foutaient rien jusqu'à 25 ans, on commençait à travailler dès 16, 17 ans,
et quelques années avant d'ailleurs, oh, très peu, 1, ou 2, l'âge de début
du travail était à 14 ans (nous sommes en 1973).

Je ne te dis pas tout ça pour te faire pleurer, d'autant que pour moi c'est
digéré depuis longtemps, et puis comme j'édite aussi à compte d'auteur,
faute de mieux mes 12 romans, dans le milieu littéraire il est de coutume
d'étaler sa vie, donc en voici un morceau, d'ailleurs je suis en train de
refaire toute ma bio actuellement...

Maintenant tu comprendras mieux pourquoi je ne parle pas anglais (300 mots
et verbes à l'infinitif tout au plus), et pourquoi ça me met hors de moi
(oralement), quand on se permet de me faire des réflexions ou des allusions
sur le fait que je n'entends rien à l'anglais, en plus je n'aime pas, non,
je préfère par exemple l'italien, à choisir, c'est plus chantant...
Ici se clôture la seconde partie de mon exemple, voici la troisième et
dernière:

Les années ont passé, entre 17 et 23 j'ai travaillé dans les grues, comme
susdit, mais encore j'ai fait pas mal d'intérim (peintre en bâtiment,
électricien, menuisier de chantier, fondeur, archiviste, employé), une PMP,
un petit séjour à la Legion, et mon service nationale... Ensuite j'ai passé
mon permis de conduire les métros et je suis rentré à la RATP comme
conducteur de métros. Sitôt je me suis jeté sur la formation continue, je me
suis remis à niveau en histoire-géo et en français, puis j'ai passé un ESEU
pour rentrer à la faculté de Saint Maur Paris XII Val de Marne. Là j'ai
passé une capacité en droit en deux ans, puis un DEUG I. Toujours pas
d'anglais, et si j'avais été en DEUG II j'aurais évidemment demandé une
dispense d'anglais...
Je me suis mis à apprendre la programmation, sous système BAL de
Bull-prologue (du temps du CPM, MsDos n'existait pas), et j'ai donc appris
ce basic chez un informaticien à son compte (ancien ingénieur de chez Bull).
Donc un an après je savais faire des programmes (enfin je commençais à
savoir), faire des programmes de gestion (on ne pouvait quasiment faire que
ça à l'époque), en multi-tâches, multi-postes (je n'ai pas dit "serveur"),
et multi-imprimantes, et Dos n'existait pas encore, c'est te dire l'avance
qu'avait la France à cette époque! Si ça t'intéresse, de Gaulle notamment
n'a pas voulu que nous soyons dépendants des USA au niveau logiciel (CPM)
dans le nucléaire, il a donc ordonné à Bull de faire un système
d'exploitation et ensuite un langage de programmation; le système était
Prologue, et le langage le BAL (biseness application language). Ce système
équipait toute l'administration et les centrales, donc ce n'était pas
rien... Bref, j'ai donc appris le Basic, mais le vrai basic (sans API, sans
fonctions, uniquement des procédures)... J'ai aussi appris le Basic CPM,
quasiment identique au BAL, mais moins complet. Ensuite c'était plus facile,
j'ai fait 1 ou 2 années de C, et quelques stages en ASM...

Ma formation c'est le BASIC (langage assez complet et performant), alors je
programme en basic dans VB, je n'utilise par exemple aucunement les
fonctions ni les adressages par valeur ou référence, ou les adressage direct
des pointeur, ou de pointeurs de pointeurs, et le moins possible les API
(qui sont mal documentées, et en anglais, et qui ne relève pas du basic mais
du langage système, employé principalement en ASM pour discuter avec
Windows)... Et je te jure que VB fonctionne remarquablement bien sans aucune
fonction dans le code.
Là tu vas me dire, "oui, mais, VB accepte les fonctions donc..."; je
t'arrête l'ami, VB a accepté les fonctions, uniquement pour des raisons
commerciales, ce qui permettait au gens venant du C, de conserver leur
structure intellectuelle de programmation si je puis dire, et donc de passer
pour certains du C au VB en douceur...

J'en arrive à la conclusion, et notamment au fait que je suis mal à l'aise
dans les fonctions, alors parfois je demande, et plus rarement un gus venu
dont ne sait où me fait une réflexion "Quoi tu ne sais même pas faire une
fonction", et là tu t'en doutes, je rentre dans une rage noire! Car celui
qui fait cette réflexion est généralement incapable de m'aligner un seul
logiciel de sa conception, alors que j'en ai fait plus de 40, et pour une
petite partie, pas des moindres en difficultés, mon fleuron étant un
logiciel d'astrologie que j'ai mis 9 mois à développer, dont 1 mois à
apprendre à la main comment monter un thème.

Je crois désormais que tu m'as compris, je n'accepte pas de réflexions
blessantes souvent, sur un point de détail qui se veut être étiré en une
généralité, réflexions de gens qui ne sont pas capable de faire ce que j'ai
fait, jusqu'à preuve du contraire, c'est ceux-là seulement que je traite
d'incompétents!

Sur un tout autre sujet, tu dis ne pas vouloir m'aider, de peur de caler
au milieu, mais je n'en veux jamais à une personnes qui me dit "bon, ben là
j'avoue que je ne sais plus"... ou "désolé je me suis trompé"... Non, j'en
veux, façon de parler, seulement à ces petits prétentieux qui sortent avec
un BTS o un DUT de programmation, et qui de facto se croient fondés à faire
des remontrances, alors qu'en fait, ils ne sont guère capables de faire
mieux qu'une partie d'application, avec support technique, au milieu d'un
groupe de développeur commandé par un ingénieur. C'est le comportement de
ceux là que je n'aime pas, ai-je tort ?
Il ne faut pas confondre l'instruction (apprentissage dirigé et obligatoire)
et la culture (qui est une instruction facultative et libre, à l'initiative
de chaque personne). Avoir un DUT de programmation c'est une preuve
d'"instruction, pas davantage, alors que faire un logiciel costaud qui
fonctionne, c'est une preuve d'intelligence, là est sans doute toute la
différence, bien que pour certains, l'un n'interdit par l'autre...

Toutefois il ne faut pas croire que c'est facile de faire un logiciel
assez difficile, et qui tourne, il faut avoir je crois plein de qualités
différentes de l'étalage de code académique stricto sensu, imagines:
Il faut d'abord savoir ce qui va être utile, donc se vendre, ensuite il faut
apprendre la matière que l'on veut traiter, ensuite faire l'analyse et de sa
programmation, et commerciale lato sensu. Puis développer le logiciel. Créer
un site, indexer de multiples fois le site. Lier le site à un moyen de
paiement. Gérer l'ensemble et l'entretenir... Avec tout ça tu conviendras
qu'auteur de logiciels c'est largement aussi complexe que développeur de
routines... Mais chacun fait son petit trou dans son petit monde, et il y a
des nuls et des gens de valeur partout. La seule chose qu'il ne faut pas,
c'est qu'un nul se permette de réflexions, sinon ça devient intolérable.

Je regrette que tu ne veuilles point m'aider alors que tu sembles dire
que tu le saurais, car pour ma part, et tu l'as déjà constaté, si je présume
bien maîtriser une sujet (je peux me tromper ou mal comprendre), et bien je
suis le premier à proposer à la personne de lui faire sa routine si je vois
qu'elle patauge, tu ne peux dire le contraire n'est-ce pas, tu l'as déjà
constaté...

Espérant que tu reviendras sur ta décision hâtive, je t'embrasse
affectueusement mon amis Patrice :o)

Joseph Attila PUSZTAY.

http://irolog.free.fr/joe.htm

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

[...]

Merci pour tes explications détaillées. Même si elles sont longues, elles
expliquent bien le pourquoi de tes réactions. Félicitations pour ta
persévérance, pour ta capacité d'évolution malgré les circonstances
familiales difficiles.
Tu as certainement les capacités qui correspondent à l'activité que tu as
choisie, développeur indépendant.
Par contre, il te manque sûrement le sens du travail en équipe, c'est
quelquechose de très différent. Les deux sont complémentaires, ne critique
pas ceux qui choisissent l'autre mode d'exercice de la programmation, chacun
ses goûts, chacun son adaptation à un type de structure différent.
--
Bernard
Lo
De rien!

Je pense que ça doit être assez compliqué d'avoir des interlocuteurs
français sur ce genre de site d'autant plus que lorsqu’ ils le sont ils
s'expriment généralement en anglais. Ceci dit, la nationalité du
demandeur est apparente.

Loïc

Bernard GUERIN a émis l'idée suivante :