John of Aix
Le #14460851
Norbert wrote:
Bonjour a tous

Qui peut me renseigner ?
Comment savoir si je suis en FAT 32 ou NTFS

Cordialement

Sous XP, ou autre Windows, click droit sur le disque puis 'proprietés'
Norbert
Le #14460841
Rapide John merci bon week end a toi

"John of Aix" 486fb24c$0$896$
Norbert wrote:
[...]

Pierre Maurette
Le #14460801
Norbert, le 05/07/2008 a écrit :
Bonjour a tous

Qui peut me renseigner ?
Comment savoir si je suis en FAT 32 ou NTFS

Clic droit sur la partition -> Propriétés.

Pour plus de confort: dans l'explorateur, vous sélectionnez "Poste de
travail" dans le volet de gauche, vous cliquez droit sur la barre des
titres de colonnes du volet de droite, ou vous allee dans le menu,
Affichage -> Choisir les détails... et vous cochez "Système de
fichier", qui bizarrement est le seul à ne pas l'être par défaut.

Pour plus de renseignements: Menu démarrer -> Paramètres -> Panneau de
configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur ->
Gestion des disques
ou
Sur le bureau, clic droit sur Poste de Travail -> Gérer -> Gestion des
disques

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
John of Aix, le 05/07/2008 a écrit :
Norbert wrote:
[...]

Sur la partition (volume). Un système de fichiers n'est pas attaché à
un disque, mais à une partition.

--
Pierre Maurette
Pascal Hambourg
Pierre Maurette a écrit :

Un système de fichiers n'est pas attaché à un
disque, mais à une partition.

Pas forcément. Il existe des supports de stockage non partitionnés comme
les CD-ROM et DVD-ROM, les disquettes et certains disques amovibles. On
peut même le faire avec un disque fixe. Sous Windows 9x c'était très
facile, dans le gestionnaire de périphériques il suffisait de cocher la
case "amovible" dans les propriétés du disque.