Fat 32 ou NTFS

Agaguq L.
Bonjour,
je sais que c'est une question de débutant, j'ai réinstaller mon xppro sur
un PC neuf et se peut-il qu'il ait partitionné mon DD en NTFS ?
Est-ce mieux en Fat 32 ?
Si oui, je me souviens vaguement qu'il y avait une commende simple sans
risque pour les données pour convertir en FAT 32.
Éclairez-moi svp

Merci!

Mike

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour,

je sais que c'est une question de débutant, j'ai réinstaller mon xppro sur un
PC neuf et se peut-il qu'il ait partitionné mon DD en NTFS ?

Non... mais il est fortement probable qu'il l'ait formaté en NTFS.

Est-ce mieux en Fat 32 ?

Non.

Le seul intérêt (mineur) est que cette partition en FAT32 serait alors
accessible à partir de systèmes incapables de lire NTFS

Pour une utilisation domestique (je fais donc abstraction de tous les
avantages liés à la sécurité face aux tentavives d'intrusion), le
principal et grand avantage de NTFS, c'est sa robustesse face à un
effondrement du système (grâce notamment à la journalisation)

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/systeme_ntfs.html

Si oui, je me souviens vaguement qu'il y avait une commende simple sans
risque pour les données pour convertir en FAT 32.
Éclairez-moi svp

CONVERT

... c'est pour convertir une partition FAT32 en NTFS.

http://support.microsoft.com/kb/314097

Pour convertir une partition NTFS en FAT32 sans perte de données, il
faut un outil tiers (PARAGON par exemple que je n'ai pas testé sur
cette possibilité)

Merci!

Mike

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM

> [...]

outil tiers (PARAGON par exemple que je n'ai pas testé sur cette possibilité)

J'ai oublié :

Vous pouvez voir le format de fichier (NTFS ou FAT32) de la partition
en vous positionnant dessus dans l'explorateur de fichier -> Clic droit
-> Propriétés

--

http://www.worldcommunitygrid.org/