[FAT] XP ne connait plus !!!

Jean-Michel CAMBOT
Bonjour,

J'ai toujours mon soucis de disques CompactFlash non trouvés
par Windows XP Pro SP1. En fait, les lecteurs existent bien,
comme le lecteur de disquettes, mais Windows XP ne reconnaît
plus le formatage FAT ou FAT32 !!! Par exemple, impossible de
lire une disquette. Il me dit que le support n'est pas formaté, et
me propose de le faire. J'accepte, il formate, et à la fin, il me dit
que ça n'a pas marché. Il ne trouve toujours pas de support formaté.

Ca a commencé avec une partition que j'avais en FAT32, et qu'un
jour il a décidé de ne plus reconnaître ! J'ai été obligé de la reformater
en NTFS pour qu'elle soit de nouveau accessible à XP.

Donc aujourd'hui, XP n'est plus capable de lire un support formaté
en FAT16 ou FAT32 (disquette, carte mémoire ou partition HD) !

Quelqu'un aurait une idée ?
Je n'ai pas envie de tout reformater, et TOUT réinstaller ...
D'autant plus que j'ai un logiciel qui a gravé sa licence sur le disque,
et que je ne peux pas réinstaller ailleurs.

Je n'ai rien trouvé dans la FAQ de Laurent (Technicland) ni dans celle
d'Alain Vouillon.

Merci.

Jean-Michel CAMBOT baliciel@free.fr
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Gab
Bonjour,
Salut,

Je n'ai rien trouvé dans la FAQ de Laurent (Technicland) ni dans celle
d'Alain Vouillon.

essaie le site de J-C Bellamy : www.Bellamyjc.net
(sans certitude ...)

cordialement,

GAB.

Jean-Michel CAMBOT

essaie le site de J-C Bellamy : www.Bellamyjc.net

Bonne idée, c'est le seul que je n'avais pas fait :-)
Il propose de réparer XP avec le CD d'origine, ce qui devrait conserver
tous mes paramètres, et j'espère aussi mes mises à jour. Par contre
je ne suis pas certain du tout que ça répare mon problème ...
Je vous tiens au courant.

Jean-Michel CAMBOT
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT
Il propose de réparer XP avec le CD d'origine, ce qui devrait conserver
tous mes paramètres, et j'espère aussi mes mises à jour. Par contre
je ne suis pas certain du tout que ça répare mon problème ...

Ca y est, c'est fait !
Quelques heures de stress après ... et ça marche !
La réparation de XP m'a bien conservé tous les paramètres de mes
applis, comptes Internet, etc. ... mais m'a viré la mise à jour SP1
et toutes les mises à jour Windows Update. Ca fait long à recharger.
Il m'a fallu également réinstaller plein de pilotes, carte réseau (je n'avais
plus de connexion Internet), Webcam, tous les périphériques USB, et
j'en oublie plein.

Par contre, Windows démarre deux fois plus vite qu'avant, et TOUT
remarche comme au premier jour ! J'ai retrouvé mes disquettes, mes
lecteurs CompactFlash USB, et ça a arrangé tous les petits dysfonc-
tionnements qui s'étaient accumulés depuis le temps. Bref, c'est une
vraie cure de jouvence. Et ça confirme ce que J.C. Bellamy dit sur son
site : ce n'est vraiment pas utile de reformater !

Merci Jean-Claude (www.Bellamyjc.net).

Jean-Michel CAMBOT
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/