FAT32 en NTFS

Le
Luc
Bonjour.

Comment m'y prendre pour convertir une partition en NTFS ? Toutes mes
tentatives avec P. Partition Mgr et P. Magic ont échoué .

J'ai cloné le DD maître, avec Paragon Partition Mgr.

Résultat du clônage, fait avec Redimensionner les partitions :
- C: = redimensionnée 81,39 Go = OK. Système OK. (mais FAT32)
- D: = 92,2 = ancienne partition D = pas de redimensionnement et FAT32.
- Espace non alloué (libre) = 292,1

1. J'ai pu convertir C en NTFS = OK.

2. Je cherche à redimensionner D en utilisant l'espace libre et à le
convertir en NTFS :
Impossible, avec P Partition Mgr comme avec Partition Magic (je
n'ai pas essayé Acronis), quelle que soit l'action demandée.
Les redémarrages redonnent tjrs les mêmes répartitions et FAT32.
D estr occupé à + de 90 % (Pr. Files).

Quelle est la meilleure façon d'obtenir une D: de la totalité du disponible,
et en NTFS ?

- Créer une partition avec l'espace libre, en NTFS, copier le contenu de D,
puis changer de lettre de lecteur, ancienne D -> x, et partition 3 (ex-espace
libre) en D ?

- Puis formater l'ancienne D devenue x, ou la supprimer et créer de l'espace
libre à affecter ensuite ?
Partition Magic propose la "fusion" de partitions = ?

C: Système nouveau fonctionne très bien, pas de réinstall à faire.

Merci d'avance pour vos avis.
Clément
Azo4
Le #1116490
moi je créerai une partition dans l'espace libre et ensuite fusion ou
réduction/agrandissement...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]