FAT32 -> NTFS

Gérard
Bonjour,
Sous Win2000, lorsque j'ai installé ma machine, j'ai laissé la partition
"Applications" (pas système) en FAT32.
Connaissez-vous un moyen de la transformer en NTFS, sans devoir tout
réinstaller.
J'ai à ma disposition partition Magic (sous Dos95) ainsi qu'un système de
secours comme le préconise JCB.
Merci d'avance.

--
Gérard

Fred
dans : news:44d47e12$0$989$,
Gérard écrivait :

Sous Win2000, lorsque j'ai installé ma machine, j'ai laissé la
partition "Applications" (pas système) en FAT32.
Connaissez-vous un moyen de la transformer en NTFS, sans devoir tout
réinstaller.

En ligne de commande :
CONVERT C: /FS:NTFS

(dans le cas où C: est l'unité à convertir bien sûr)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Gérard
Merci beaucoup, c'est impec.

--
Gérard
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44d47e12$0$989$,
Gérard a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Pour convertir FAT en NTFS, aucun outil particulier n'est nécessaire !
Il suffit d'utiliser CONVERT.EXE, fourni avec Windows.
Parfaitement sûr, conservation totale des données, ...

Depuis que j'utilise NT (1993) et convertis des FAT en NTFS :
- je n'ai jamasi eu le moindre ennui
- je n'ai JAMAIS fait de sauvegarde préalable

(je fais des sauvegardes, bien sur, mais jamais spécialement pour une
conversion FAT->NTFS)

J'explique tout çà ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gérard
Jean-Claude BELLAMY, dans le message
a pris son plus beau clavier
pour nous dire :

Pour convertir FAT en NTFS, aucun outil particulier n'est nécessaire ! ...

... J'explique tout çà ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Désolé, j'ai mal cherché. La semaine fut épuisante.
Encore merci pour ton site et tes explications.

--
Gérard