[FAT32] sur un portable neuf de 2006 !

Le
plijadur
Est-il possible de travailler sérieusement en vidéo sur ce matériel neuf
de 2006 ?
les transferts DV seront nécessairement limités à 4Go environ (20
minutes de film DV si je ne me trompe pas) donc impossible d'archiver
une cassette pleine en une fois (sauvegarde avant édition).

Un "XP familial" n'est-il donc jamais installé sur NTFS ?
évidemment le disque dur a dû être partitionné 50/50.

Si non, quel intérêt à fournir un matériel en FAT32 avec XP familial?
Faut dire qu'il n'avait même pas d'entrée DV/IEEE1394/I-link.

mais j'ai peut-être tout faux?

merci de vos réactions.
Pierre
Le #7942921
"plijadur" 46121473$0$3800$
[...]

BONJOUR,
rien de vous empêche de partionner votre disque en n partitions ntfs,
fat32... Attention toutefois, certains PC neufs abritent une partition
destinée à la restauration du système en ...fat32.En ce qui concerne les
entrées ieee1394, vu le coût d'une carte, ce n'est pas la peine de s'en
priver :)
Pierre
PhilGan

Rien ne vous empêche de convertir une partition FAT32 en NTFS, l'inverse
n'étant pas réalisable sans outils spécifique.
Si mes souvenirs sont bon la ligne de commande à utiliser est :

CONVERT C: /FS:NTFS ( C: étant la partition à convertir )

@+

"plijadur" 46121473$0$3800$
[...]

Alf92
Le #7942791
Dans plijadur
[...]

la FAT32 présente l'avantage d'être lisible par de vieux OS (Win98) et
par des OS non Microsoft.
son inconvenient est la limitation de la taille des fichier : 4Go maxi.
NTFS c'est tout l'inverse.
sinon FAT32 est un peu plus rapide, et NTFS gaspille moins de place.

il faut donc choisir...
pour ma part c'est tout vu : 2 partitions, une en FAT32 (data) et
l'autre en NTFS (system).

XP intègre un outil de convertion FAT32 vers NTFS (et non l'inverse)

--
Cordialement,
Alf92