Fat32 vers NTFS

Nibroc
Bonjour tout le monde,

Je voudrais convertir mon disque externe de FAT32
en NTFS, (C'est un Storex d'environ 280 Go)
Est-ce qu'il vaut mieux sauvegarder son contenu avant
de lancer :
Convert F: /FS:NTFS
ou n'y a-t-il vraiment rien à craindre ?
Merci pour vos lumières.

Michel

Jean-Claude BELLAMY
<Nibroc> a écrit dans le message de
[...]

Tu peux y aller SANS AUCUNE CRAINTE !

Je pratique cette conversion depuis 1993 (lancement de NT 3.1) et je n'ai
JAMAIS eu le moindre pépin avec.
Si jamais il y avait le moindre problème (coupure de jus p.ex.) tu te
retrouverais avec ta partition inchangée en FAT32, c'est tout. Le mécanisme
a été très bien conçu, très sécurisé.

Je le décris en détail sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nibroc

Tu peux y aller SANS AUCUNE CRAINTE !

Merci pour ces précisions, mais j'ai eu des petits problèmes :
J'ai obtenu la réponse suivante :

Convert: unable to open image `f:': No such file or directory

J'ai alors taper "convert" tout seul pour avoir de l'aide et là
j'ai obtenu :

Version: ImageMagick 6.2.4 09/02/05 Q16 http://www.imagemagick.org
Copyright: Copyright (C) 1999-2005 ImageMagick Studio LLC

Usage: convert [options ...] file [ [options ...] file ...] [options ...] file

Where options include:
-adjoin join images into a single multi-image file
-affine matrix affine transform matrix
Etc etc ......

J'ai compris qu'image magic "squattait" une commande ...
Mon path commence par :
PATH=c:program filesimagemagick-6.2.4-q16; .....

j'ai supprimé ce premier chemin de recherche du path puis retapé
Convert F: /FS:NTFS /V
... et bingo ! ça a marché !

Mais avant d'en arriver là, j'ai pataugé un peu ....
Si ça peut servir à d'autres .....
Cordialement.
Michel

tof
[...]

c'est pas une très bonne idée pour plusieurs raisons... les performances
peuvent etre moindre, le volume sera moins performant et la table mft
peut se fragmenter davantage... il vaut mieux sauvegarder tes données
ailleurs, formater ton disque en ntfs puis remettre tes données.
là ce sera nickel !

Jean-Claude BELLAMY
"@" a écrit dans le message de

Et l'inverse est il possible ? ( sans logiciel payant )
NON

(C'est écrit sur mon site
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert)

Obligation de passer par un partitionneur (Paragon Partition Manager,
Partition Magic, Disk Director, ...)

Mais a part pour vouloir partager une partition avec d'autres OS non NT, il
n'y a AUCUN intérêt à revenir en FAT!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]