A fatal error has been... update manager

Le
Cellou Diallo
--001a11c352944e3a2304e69525d0

J'ai un problème pour la mise à jour de mes paquets.
Un message apparait: A fatal error has been detected in update manager.

La mise à jour est ainsi bloquée.

D'où pourrait être l'origine de ce problème et comment le solutionner=
?

Merci d'avance

--

--001a11c352944e3a2304e69525d0

ur la mise à jour de mes paquets. <br>Un message apparait: A fatal error =
ainsi bloquée.<br>

--001a11c352944e3a2304e69525d0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le #25666512
Le 17-09-2013, à 16:29:17 +0200, Cellou Diallo a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème pour la mise à jour de mes paquets.
Un message apparait: A fatal error has been detected in update manager.

Qui est ? Je parle de l'update manager.

La mise à jour est ainsi bloquée.

D'où pourrait être l'origine de ce problème et comment le solutionner?

Il faut plus de renseignements pour aider, là on ne sait rien, ou
presque.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cellou Diallo
Le #25666502
--047d7bf0d628c92b7304e69577b3

Qui est ? Je parle de l'update manager.

Je parle du gestionnaire de mises à jour de debian.

Les mises à jour de paquet que me propose le gestionnaire de mise à jou r ne
peuvent pas être effectuées.
cependant ma machine fonctionne, mais je pense bien que je dois faire des
mises à jour régulières de certains paquets.

Le 17 septembre 2013 16:43, steve
> [...]

> D'où pourrait être l'origine de ce problème et comment le solutio nner?

Il faut plus de renseignements pour aider, là on ne sait rien, ou

Secrétaire général FRUL
Équipe orga RMLL2014

--047d7bf0d628c92b7304e69577b3

&gt; Bonjour,<br>
&gt; J&#39;ai un problème pour la mise à jour de mes paquets.<br>
&gt; Un message apparait: A fatal error has been detected in update manager .<br>
&gt; La mise à jour est ainsi bloquée.<br>
&gt;<br>
&gt; D&#39;où pourrait être l&#39;origine de ce problème et comment l e solutionner?<br>
presque.<br>
--<br>

--047d7bf0d628c92b7304e69577b3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAHzKg4=h3aAA9Z6AcfMVÞu+fKdge9ExJLO1E4hGSNHs+
steve
Le #25666492
Le 17-09-2013, à 16:52:20 +0200, Cellou Diallo a écrit :

Qui est ? Je parle de l'update manager.

Je parle du gestionnaire de mises à jour de debian.

Ok, mais il y en a plusieurs (ou pour être précis, plusieurs
interfaces). Est-ce synaptic, aptitude, apt-get, autre ?

Les mises à jour de paquet que me propose le gestionnaire de mise à jour ne
peuvent pas être effectuées.

Essaie avec aptitude si tu ne l'utilises pas déjà:

aptitude update
aptitude safe-upgrade

cependant ma machine fonctionne, mais je pense bien que je dois faire des
mises à jour régulières de certains paquets.

C'est en effet recommandé d'avoir un système à jour :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le #25666722
Salut,

Essaye de faire un sudo apt-get update ou sudo aptitude update, souvent
c'est un dépot qui n'est plus joingnable

Passe les commandes dans un terminal pour voir l'erreur, via gnome et
autres les erreurs update managers sont juste foireuses et sans infos