A fatal error has been... update manager

4 réponses
Cellou Diallo
--001a11c352944e3a2304e69525d0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
J'ai un probl=E8me pour la mise =E0 jour de mes paquets.
Un message apparait: A fatal error has been detected in update manager.

La mise =E0 jour est ainsi bloqu=E9e.

D'o=F9 pourrait =EAtre l'origine de ce probl=E8me et comment le solutionner=
?

Merci d'avance

--

--001a11c352944e3a2304e69525d0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div>Bonjour,<br></div>J&#39;ai un probl=E8me po=
ur la mise =E0 jour de mes paquets. <br>Un message apparait: A fatal error =
has been detected in update manager.<br><br></div><div>La mise =E0 jour est=
ainsi bloqu=E9e.<br>
</div><div><br></div>D&#39;o=F9 pourrait =EAtre l&#39;origine de ce probl=
=E8me et comment le solutionner?<br><br></div><div>Merci d&#39;avance<br></=
div><br clear=3D"all"><div><div><div><div><div><br>-- <br><div dir=3D"ltr">=
<br></div>

</div></div></div></div></div></div>

--001a11c352944e3a2304e69525d0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAHzKg4mxowa7BDeUhFysn0skb+EfAAUy3AcNXz5XMHvCAGmvqg@mail.gmail.com

4 réponses

steve
Le 17-09-2013, à 16:29:17 +0200, Cellou Diallo a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème pour la mise à jour de mes paquets.
Un message apparait: A fatal error has been detected in update manager.

Qui est ? Je parle de l'update manager.

La mise à jour est ainsi bloquée.

D'où pourrait être l'origine de ce problème et comment le solutionner?

Il faut plus de renseignements pour aider, là on ne sait rien, ou
presque.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cellou Diallo
--047d7bf0d628c92b7304e69577b3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Qui est ? Je parle de l'update manager.

Je parle du gestionnaire de mises à jour de debian.

Les mises à jour de paquet que me propose le gestionnaire de mise à jou r ne
peuvent pas être effectuées.
cependant ma machine fonctionne, mais je pense bien que je dois faire des
mises à jour régulières de certains paquets.

Le 17 septembre 2013 16:43, steve a écrit :

Le 17-09-2013, à 16:29:17 +0200, Cellou Diallo a écrit :

> Bonjour,
> J'ai un problème pour la mise à jour de mes paquets.
> Un message apparait: A fatal error has been detected in update manager.

Qui est ? Je parle de l'update manager.

> La mise à jour est ainsi bloquée.
>
> D'où pourrait être l'origine de ce problème et comment le solutio nner?

Il faut plus de renseignements pour aider, là on ne sait rien, ou
presque.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Cellou Diallo
Secrétaire général FRUL
Équipe orga RMLL2014

--047d7bf0d628c92b7304e69577b3
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div>Qui est ? Je parle de l&#39;update m anager.<br>
<br></div>Je parle du gestionnaire de mises à jour de debian.<br><br></di v>Les mises à jour de paquet que me propose le gestionnaire de mise à j our ne peuvent pas être effectuées.<br></div>cependant ma machine fonct ionne, mais je pense bien que je dois faire des mises à jour régulièr es de certains paquets.<br>
<br></div><br><div><div><div><br></div></div></div></div><div class="gmai l_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 17 septembre 2013 16:43, ste ve <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_bla nk"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Le 17-09-2013, à 16:29:17 +0200, Cellou Di allo a écrit :<br>
<div class="im"><br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt; J&#39;ai un problème pour la mise à jour de mes paquets.<br>
&gt; Un message apparait: A fatal error has been detected in update manager .<br>
<br>
</div>  Qui est ? Je parle de l&#39;update manager.<br>
<div class="im"><br>
&gt; La mise à jour est ainsi bloquée.<br>
&gt;<br>
&gt; D&#39;où pourrait être l&#39;origine de ce problème et comment l e solutionner?<br>
<br>
</div>  Il faut plus de renseignements pour aider, là on ne sait rien, ou<br>
presque.<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ t" target="_blank">http://lists.debian.org/ st</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div dir ="ltr"><div><div>Cellou Diallo<br></div>Secrétaire général FRUL<br> </div>Équipe orga RMLL2014<br></div>
</div>

--047d7bf0d628c92b7304e69577b3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAHzKg4=h3aAA9Z6AcfMVÞu+fKdge9ExJLO1E4hGSNHs+
steve
Le 17-09-2013, à 16:52:20 +0200, Cellou Diallo a écrit :

Qui est ? Je parle de l'update manager.

Je parle du gestionnaire de mises à jour de debian.

Ok, mais il y en a plusieurs (ou pour être précis, plusieurs
interfaces). Est-ce synaptic, aptitude, apt-get, autre ?

Les mises à jour de paquet que me propose le gestionnaire de mise à jour ne
peuvent pas être effectuées.

Essaie avec aptitude si tu ne l'utilises pas déjà:

aptitude update
aptitude safe-upgrade

cependant ma machine fonctionne, mais je pense bien que je dois faire des
mises à jour régulières de certains paquets.

C'est en effet recommandé d'avoir un système à jour :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Salut,

Essaye de faire un sudo apt-get update ou sudo aptitude update, souvent
c'est un dépot qui n'est plus joingnable

Passe les commandes dans un terminal pour voir l'erreur, via gnome et
autres les erreurs update managers sont juste foireuses et sans infos

Le 09/17/2013 05:00 PM, steve a écrit :
Le 17-09-2013, à 16:52:20 +0200, Cellou Diallo a écrit :

Qui est ? Je parle de l'update manager.

Je parle du gestionnaire de mises à jour de debian.

Ok, mais il y en a plusieurs (ou pour être précis, plusieurs
interfaces). Est-ce synaptic, aptitude, apt-get, autre ?

Les mises à jour de paquet que me propose le gestionnaire de mise à jour ne
peuvent pas être effectuées.

Essaie avec aptitude si tu ne l'utilises pas déjà:

aptitude update
aptitude safe-upgrade

cependant ma machine fonctionne, mais je pense bien que je dois faire des
mises à jour régulières de certains paquets.

C'est en effet recommandé d'avoir un système à jour :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/