Fausse distribution de Windows Live Messenger ?

Le
Swann
Bonjour à tous,
J'ai recemment installé la derniere version de WLM. Il semble cependant que
la version que j'ai installée soit une version viciée.
- L'installation s'est achevée mais aucun WLM n'apparait installée
- Ancune trace de desinstalleur n'apparait ds ajout/suppression programmes
- L'addresse web (landing.live.fr/messenger/kwrt.asp) qui apparait ds les
premiers resultats de la recherche google "windows live messenger" est
analysée comme potentiellement frauduleuse par TrendMicro.

Je n'ai trouvé aucune information qui puisse m'aider concernant ce site / la
version de WLM qu'il distribue. Le scan de mon systeme par PCCillin / NAV /
Spybot ne révèle aucune anomalie.

Quelqu'un a-t-il connaissance de ce site ? de la version distribuée ? s'il
s'agit d'une version frauduleuse ou non (le site apparait en tous point
"officiel"). Il semble en tout cas que cette adresse soit publiée sur une
quarantaine d'entrées sur divers forums. Pas moyen de savoir si je suis
victime d'un galopin ou simplement d'une installation qui ne s'est pas
achevée.

Merci par avance pour vos commentaires et conseils.
Azo4
Le #2274
tu as tout compris!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Swann" news:

/
[...]

Alain Delveaux
D’où avez-vous téléchargé cette version ? Toujours télécharger depuis le
site officiel http://get.live.com

"Swann" de discussion :
[...]

Oui, en effet après coup, c'est ce que l'on se dit.. :0)
La version a été telechargée ici : landing.live.fr/messenger/kwrt.asp
L'adresse semble pourtant en tout point presque identique à un lien live.com
Une suggestion ?
Merci bien

Bonjour,
[...]

Non, vous ferez attention la prochaine fois !
Si c'est pour faire le nettoyage de votre version, repartez avec un
point de restauration d'avant votre installation

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

[...]

hormis cette brillante suggestion, quelqu'un a t il un autre conseil ?
Merci bien,
Swann

spiritual sport
Le #2266
"Swann" news:

hormis cette brillante suggestion, quelqu'un a t il un autre conseil ?
Merci bien,

Restaurez à un point ou le pécé était clean.
nettoyez avec revo uninstaller

--

Swann

hormis cette brillante suggestion, quelqu'un a t il un autre conseil ?

Cela voudrait-il dire que vous n'avez pas de point de restauration ou
que vous ne savez pas vous en servir ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

aski
Le #2260
Bonjour [MS-MVP], tu as écrit le 07/01/2008 :

hormis cette brillante suggestion, quelqu'un a t il un autre conseil ?

Cela voudrait-il dire que vous n'avez pas de point de restauration ou que
vous ne savez pas vous en servir ?

Penses-tu vraiment que tu doives continuer à vouloir à aider dans ces
conditions ?

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

[...]

Je peux toujours essayer car il arrive souvent que les utilisateurs ne
connaissent pas la fonction restauration système, ou que des
"saloperies" d'antivirus la désactive.
Je pense que notre ami confond cette fonction avec "le reformatage" ou
la réinstallation de windows en mode sortie d'usine

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

spiritual sport
Le #2211
"aski"

Penses-tu vraiment que tu doives continuer à vouloir à aider dans ces
conditions ?
Je trouve souvent ses conseils, clairs nets et précis.

Merci.