fausse garde à vue

50 réponses
Delestaque
Salut,

C'est arrivé récement à un jeune de mon entourage
Il est passager d'une voiture conduite par une copine, lui, il n' a pas son
permis
Ils vont à une fête, ils boivent quelques bières
Ressortant, les flics recommandent à la conductice ( la copine ) de ne pas
prendre le volant, elle resiste, part, et se fait arrêter, alccol dans le
sang, commissriat = 0.90, garde à vue.
Le jeune lui, est négatif
On le garde quand même, impossible de prévenir, il ne peut pas téléphoner,
on le relâche le lendemain matin, et le procureur demande de le liberer tout
de suite , il n'avait pas été placé en garde à vue.
Là, c'est pas mal, parce que, il n'est pas alcoolisé, il n'est pas
réellement en garde à vue, il ne peut pas prevenir.
On lui a demandé pourquoi il n'a pas pris le volant , normal il n'a pas le
permis.
Garde à vue ou pas, alcoolisé ou pas, une nuit chez les flics, bof, çc n
peut pas faire de mal...

--
G.Ricco

10 réponses

edgar
"Delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ba87a58$0$22488$
Salut,

C'est arrivé récement à un jeune de mon entourage
Il est passager d'une voiture conduite par une copine, lui, il n' a pas
son permis
Ils vont à une fête, ils boivent quelques bières
Ressortant, les flics recommandent à la conductice ( la copine ) de ne pas
prendre le volant, elle resiste, part, et se fait arrêter, alccol dans le
sang, commissriat = 0.90, garde à vue.
Le jeune lui, est négatif
On le garde quand même, impossible de prévenir, il ne peut pas téléphoner,
on le relâche le lendemain matin, et le procureur demande de le liberer
tout de suite , il n'avait pas été placé en garde à vue.
Là, c'est pas mal, parce que, il n'est pas alcoolisé, il n'est pas
réellement en garde à vue, il ne peut pas prevenir.
On lui a demandé pourquoi il n'a pas pris le volant , normal il n'a pas le
permis.
Garde à vue ou pas, alcoolisé ou pas, une nuit chez les flics, bof, çc n
peut pas faire de mal...

--
G.Ricco

c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez avoir dans ce
pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer dans un pays
democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une democratie
democratique, mais en plus, ultra liberale
Delestaque
edgar wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba87a58$0$22488$
Salut,

C'est arrivé récement à un jeune de mon entourage
Il est passager d'une voiture conduite par une copine, lui, il n' a
pas son permis
Ils vont à une fête, ils boivent quelques bières
Ressortant, les flics recommandent à la conductice ( la copine ) de
ne pas prendre le volant, elle resiste, part, et se fait arrêter,
alccol dans le sang, commissriat = 0.90, garde à vue.
Le jeune lui, est négatif
On le garde quand même, impossible de prévenir, il ne peut pas
téléphoner, on le relâche le lendemain matin, et le procureur
demande de le liberer tout de suite , il n'avait pas été placé en
garde à vue. Là, c'est pas mal, parce que, il n'est pas alcoolisé, il
n'est pas
réellement en garde à vue, il ne peut pas prevenir.
On lui a demandé pourquoi il n'a pas pris le volant , normal il n'a
pas le permis.
Garde à vue ou pas, alcoolisé ou pas, une nuit chez les flics, bof,
çc n peut pas faire de mal...

--
G.Ricco

c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez avoir
dans ce pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer dans
un pays democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une democratie
democratique, mais en plus, ultra liberale

je me tape pas mal de tes conneries, tes conseils tu peux te les foutre ou
tu veux, tes considération, je m'en branle complet, petit agitateur minable
Tu devrais te documenter, regarder FR3 de temps à autres , je te recommande
de temps à autres de cesser de regarder Pernot sur la une et de t'intéresser
par exemple à des emissions comme : " J'en fais mon affaire, garde à vue ça
peut vous arriver " qui a été diffusée samedi dernier, et qui doit être
suivie de deux autres volets.

--
G.Ricco
Broc_Ex_Co
"edgar" a écrit dans le message de news: 4ba88496$0$22380$
c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez avoir dans ce pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer dans un pays democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une democratie democratique, mais en plus, ultra
liberale

Autrement exprimé, vous pensez que nous ne devrions pas critiquer puisque nous habitons un pays ou nous pouvons
critiquer.
C'est cà votre lumineuse pensée?
_ _ vocatus
"edgar" a écrit dans le message de news:
4ba88496$0$22380$

"Delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ba87a58$0$22488$
Salut,

C'est arrivé récement à un jeune de mon entourage
Il est passager d'une voiture conduite par une copine, lui, il n' a pas
son permis
Ils vont à une fête, ils boivent quelques bières
Ressortant, les flics recommandent à la conductice ( la copine ) de ne
pas prendre le volant, elle resiste, part, et se fait arrêter, alccol
dans le sang, commissriat = 0.90, garde à vue.
Le jeune lui, est négatif
On le garde quand même, impossible de prévenir, il ne peut pas
téléphoner, on le relâche le lendemain matin, et le procureur demande de
le liberer tout de suite , il n'avait pas été placé en garde à vue.
Là, c'est pas mal, parce que, il n'est pas alcoolisé, il n'est pas
réellement en garde à vue, il ne peut pas prevenir.
On lui a demandé pourquoi il n'a pas pris le volant , normal il n'a pas
le permis.
Garde à vue ou pas, alcoolisé ou pas, une nuit chez les flics, bof, çc n
peut pas faire de mal...

--
G.Ricco

c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez avoir dans
ce pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer dans un
pays democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une democratie
democratique, mais en plus, ultra liberale

Moi je vous conseille de vous informer un peu plus ...
Ya abus public denoncé( même par les sundic polic ) et des emissions en
cours.. .

A quand le gauandmillo des gardes à vues ?

Faut bien les remplir les cases des grands fichiers....
c'est plus facile que de planquer dans le froid

Victor

J'ai bien aimé le grand deploiement televisé " nocturne du gign, gipn, gi??
pour quatre cagoulés qui s'apprétaient à braquer un supermarché à l'arme de
poing .
.
Elles deploient un armement impressionnant ( trop ) ces unités mais elles
rechignent
à en faire service alors que cela simplifierait le probleme
2 x 2 bastos dans le moteur
et deux clebs aux fesses pour ceux qui oseraient sortir du véhicule

et une bastos dans la jambe pour le présumé delinquant
qui oserait lever son arme contre le sous-off chien policier

inculpation : detention et port d'arme de guerre 9mm
tentative d'homicide envers un représentant en uniforme à poil(s)...
détenteur de l'autorité publique

affaire suivante

Victor
Delestaque
_ _ vocatus wrote:

Moi je vous conseille de vous informer un peu plus ...
Ya abus public denoncé( même par les sundic polic ) et des emissions
en cours.. .

A quand le gauandmillo des gardes à vues ?

Faut bien les remplir les cases des grands fichiers....
c'est plus facile que de planquer dans le froid

Victor

J'ai bien aimé le grand deploiement televisé " nocturne du gign,
gipn, gi?? pour quatre cagoulés qui s'apprétaient à braquer un
supermarché à l'arme de poing .
.
Elles deploient un armement impressionnant ( trop ) ces unités mais
elles rechignent
à en faire service alors que cela simplifierait le probleme
2 x 2 bastos dans le moteur
et deux clebs aux fesses pour ceux qui oseraient sortir du véhicule

et une bastos dans la jambe pour le présumé delinquant
qui oserait lever son arme contre le sous-off chien policier

inculpation : detention et port d'arme de guerre 9mm
tentative d'homicide envers un représentant en uniforme à poil(s)...
détenteur de l'autorité publique

affaire suivante

Victor

affaire suivante : quatre hommes à l'allure suspecte, présumés terroristes
de l'ETA, en fait, eux ils ne mettent pas le feu aux poudres, mais ils
l'éteignent, bon, leurs visages ont fait le tour de la planète, pas grave,
on va tout de même pas dire que ça peut causer un préjudice!

--
G.Ricco
Marc-Antoine
Je réponds à "Broc_Ex_Co" qui a formulé ce qui suit :

"edgar" a écrit dans le message de news:
4ba88496$0$22380$
c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez avoir dans
ce pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer dans un
pays democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une democratie
democratique, mais en plus, ultra liberale

Autrement exprimé, vous pensez que nous ne devrions pas critiquer puisque
nous habitons un pays ou nous pouvons critiquer.
C'est cà votre lumineuse pensée?

Critiquer est tout a fait honorable et je dirais même indispensable
dans une démocratie. Mais je suis tout de même sidéré par le nombre de
mésaventures (ci dessous) dont a été, directement ou indirectement mêlé
l'intervenant, acteur ou témoin, et cela m'interpelle tout de même.
Soit c'est la malchance, soit c'est le syndrome de la persécution, soit
c'est nos libertés qui sont en danger.
Je me garderais de donner mon sentiment mais ma conviction est faite.

Des gardes à vue (il y en a plusieurs), reception d'un convocation par
la police qui n'est pas au nom du convoqué, un arrêt par les force de
l'ordre parce qu'un conducteur laissait son chien se promener librement
dans un véhicule en marche, une Interdiction de vote pour être rentré
dans le bureau avec son chien, Une victime d'insulte sur le net etc...

--
Marc-Antoine
koumac
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4ba894d3$0$17872$

"edgar" a écrit dans le message de news:
4ba88496$0$22380$
c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez avoir dans
ce pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer dans un
pays democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une democratie
democratique, mais en plus, ultra liberale

Autrement exprimé, vous pensez que nous ne devrions pas critiquer puisque
nous habitons un pays ou nous pouvons critiquer.
C'est cà votre lumineuse pensée?

Dit autrement , ce monsieur rico soit il as vraiment beaucoup d'imagination
, soit , il doit unpeu provoquer , pour qu'il lui arrive tous ces problémes.
Delestaque
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à "Broc_Ex_Co" qui a formulé ce qui suit :

"edgar" a écrit dans le message de news:
4ba88496$0$22380$
c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez
avoir dans ce pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer
dans un pays democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une
democratie democratique, mais en plus, ultra liberale

Autrement exprimé, vous pensez que nous ne devrions pas critiquer
puisque nous habitons un pays ou nous pouvons critiquer.
C'est cà votre lumineuse pensée?

Critiquer est tout a fait honorable et je dirais même indispensable
dans une démocratie. Mais je suis tout de même sidéré par le nombre de
mésaventures (ci dessous) dont a été, directement ou indirectement
mêlé l'intervenant, acteur ou témoin, et cela m'interpelle tout de
même. Soit c'est la malchance, soit c'est le syndrome de la
persécution, soit c'est nos libertés qui sont en danger.
Je me garderais de donner mon sentiment mais ma conviction est faite.

Des gardes à vue (il y en a plusieurs), reception d'un convocation par
la police qui n'est pas au nom du convoqué, un arrêt par les force de
l'ordre parce qu'un conducteur laissait son chien se promener
librement dans un véhicule en marche, une Interdiction de vote pour
être rentré dans le bureau avec son chien, Une victime d'insulte sur
le net etc...

Ben oui, on n'est jamais tranquille, mais tu en as oubliée une : la postière
qui a failli me shooter avec son camion en remontant une rue en sens
interdit, et quand je lui ai fait remarque , elle s'est jetée sur moi, ma
chopé mon appareil photo et m'a frappé avec avant de le jeter par terre,
constat hôpital, etc.
Va voir au tribunal de Nanterre, elle a été condamnée a me verser une somme
d'argent en remplacement de mon matériel et si elle n'exécute pas elle est
condamnée à un mois de prison avec sursis, la Présidente lui ayant laissé du
temps pour s'exécuter.
Comme a dit le procureur : n'importe qui est bien fondé à rappeler la loi à
une autre personne.
C'est vrai que je collecte autour de moi les mésaventures des uns et des
autres,
le vote : j'ai voté quand même
Quant au net, les insultes, elles n'honorent pas ceux qui les profèrent,
Garde à vue, plusieurs, non pour ce cas une seule et pas pour réception
d'une convocation pas à mon nom, et il me semble que je suis bien en droit
de ne pas aller à la convocation d'une personne qui n'est pas moi, la
prochaine fois, tu y vas à ma place
La première chose qu'on fasse quand on est convoqué , c'est de présenter une
pièce d'identité
et je te rappelle que s'il ne s'agit pas d'un flagrant délit, ou d'une
convocation par le procureur, nul n'est obligé de suivre la police, ni les
faire entrer chez soi.
ma plus belle garde à vue, c'est à suivre ....
--
G.Ricco
Delestaque
koumac wrote:
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4ba894d3$0$17872$

"edgar" a écrit dans le message de news:
4ba88496$0$22380$
c'est fou, le nombre de problemes que vous, et vos amis pouvez
avoir dans ce pays
vous devriez, soit vous interroger sur leur cause, soit emigrer
dans un pays democratique
a titre indicatif, je vous conseille la coree du nord, une
democratie democratique, mais en plus, ultra liberale

Autrement exprimé, vous pensez que nous ne devrions pas critiquer
puisque nous habitons un pays ou nous pouvons critiquer.
C'est cà votre lumineuse pensée?

Dit autrement , ce monsieur rico soit il as vraiment beaucoup
d'imagination , soit , il doit unpeu provoquer , pour qu'il lui
arrive tous ces problémes.

mais non, mais j'ai choisi de ne pas la fermer comme un couard, c'est tout.

--
G.Ricco
Broc_Ex_Co
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ba8b963$0$20624$
Critiquer est tout a fait honorable et je dirais même indispensable dans une démocratie. Mais je suis tout de
même sidéré par le nombre de mésaventures (ci dessous) dont a été, directement ou indirectement mêlé
l'intervenant, acteur ou témoin, et cela m'interpelle tout de même. ......

Ne suivant pas particulièrement les messages du premier intervenant, je ne peux pas plus donner mon avis sur la
personne.
Cependant, il n'est pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes sur les gardes à vue, en raison de leur
nombre.
C'est devenu depuis trop longtemps un moyen de pression usuel et excessif pour faire craquer celui (celle) qui
est déja considéré comme un coupable.

du vécu:
- Obliger un petit artisan à se mettre en slip et l'accrocher toute la nuit à un radiateur, suite à une
plainte - infondée d'ailleurs - du proprio du fonds, en espérant le faire avouer l'éventuel soudoiement d'un
maire;
- Obliger une jeune commerçante à ne pisser que la porte des toilettes ouverte, quasiment devant les policiers
....

Les excès dans le déroulement de la garde à vue deviennent les moyens de torture moderne!