Il faut arrêter l'immobilisme

Le
Pierre Maurette
A l'instant, 22h05, sur Europe 1. Un auditeur: "Il faut arrêter
l'immobilisme". Le souci ce n'est pas qu'il le dise. Nous tous, et moi
le premier, nous prenons les pieds dans le tapis quotidiennement. Ce
qui fut inquiétant, c'est que dans l'escouade de journalistes (???) et
de consultants présents à l'antenne de Radio Poujado, personne ne
releva ni ne sourit(*).
Voili voilou.

(*) oui oui, le sourire radiophonique existe.

--
Pierre Maurette
LeLapin

(*) oui oui, le sourire radiophonique existe.

Surtout qu'il y a des caméras dans les studios d'Europe1.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau

A l'instant, 22h05, sur Europe 1.

Quelle rapport avec les programmes TV ?! Oulah, le lapin avait raison ; il
a vraiment besoin d'un bon psy.
--
Claude

[...]

Le #20896741
"LeLapin" hhtlv4$8nh$

(*) oui oui, le sourire radiophonique existe.

Surtout qu'il y a des caméras dans les studios d'Europe1.

Comme dans les studios de la première radio de France, et comme de plus en
plus, partout. ce qui est une très bonne chose.
--
Claude

--
LeLapin

Pierre Maurette
Le #20896731
Claude.Chataigneau, le 04/01/2010 a écrit :
"LeLapin" hhtlv4$8nh$

(*) oui oui, le sourire radiophonique existe.

Surtout qu'il y a des caméras dans les studios d'Europe1.

Comme dans les studios de la première radio de France

Les commisariats de police ?

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
[...]

Aussi, ça peux déraper.
--
Claude

--
Pierre Maurette

Pierre Maurette
Le #20896881
LeLapin, le 04/01/2010 a écrit :

(*) oui oui, le sourire radiophonique existe.

Surtout qu'il y a des caméras dans les studios d'Europe1.

Vous vous polarisez sur un détail. C'est de bonne guerre. Mais c'est
sans intérêt. Le problème, c'est qu'un certain esprit français est en
train de disparaître. La vanne sur l'immobilisme est un classique. Je
ne sais plus qui avait osé affirmer "Il faut mettre un frein à
l'immobilisme", mais il en fut célèbre. Je me souviens également d'un
untel, peut-être Séguin, qui proféra: "L'an dernier, nous étions au
bord du gouffre. Cette année, nous avons fait un grand pas en avant".

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
[...]

Perso, je suis pour les caméras de surveillances, en ville comme sur les
autoroutes, si t'as rien à te reprocher ; qu'est-ce que t'en as à foutre ? !
C'est aussi pour ta sécurité.
--
Claude

--
Pierre Maurette

LeLapin
LeLapin, le 04/01/2010 a écrit :

[...]

Elles sont connues. J'avais trouvé un site qui les recensait toutes
(enfin les meilleures) mais je ne le retrouve plus.

--
LeLapin
Cléa
LeLapin a écrit :
LeLapin, le 04/01/2010 a écrit :

[...]

C'est Guy Mollet, présentant son budget en 1956.
Pierre Maurette
Le #20897431

Je suis d'accord.

--