Faut-il autoriser les connexions entrantes ?

Le
Lionel Mychkine
Le firewall de MacOS X ne gère apparemment que les connexions entrantes.
Je n'aurai pas le mauvais esprit de dire que puisqu'il ne gère que ça,
il met de coté beaucoup de problèmes de sécurité.

Je m'interroge sur l'utilité d'autoriser les connexions entrantes qui
sont des connexion au travers du réseau initiées par une machine
extérieure au réseau local. Il me semble que les connexions entrantes
sont toujours dangereuses et qu'il ne faut les autoriser que si l'on a
d'excellentes raisons de le faire (par exemple, si la machine au niveau
local fait office de serveur).

A vrai dire, je ne comprends pas comment une application sur une machine
locale peut intercepter ce type de connexions. Plus grave, je ne saisis
pas non plus dans quel but elle le fait. Pourquoi Excel ou Entourage
acceptent-ils des connexions entrantes ? Qu'est-ce que cela apporte à
l'application ?

Bref. Doit-on ou non autoriser les connexions entrantes ?

--
Lionel Mychkine
J.P. Kuypers
... Pourquoi Excel ou Entourage acceptent-ils des connexions
entrantes ?

Pour permettre à ton fournisseur de logiciel favori de vérifier si tu
es bien en ordre de licence, par exemple.

Qu'est-ce que cela apporte à l'application ?

Cela pourrait d'apporter plus d'argent à celui qui fournit
l'application.

Bref. Doit-on ou non autoriser les connexions entrantes ?

C'est selon.
Dans les enfilades chaudes de fscm par exemple, il y en a qui aiment.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez entrer les phrases dans leur con-
texte avant de permettre sciemment.
Lionel Mychkine
Le #22506041
In article "J.P. Kuypers"
Dans les enfilades chaudes de fscm par exemple, il y en a qui aiment.

Je sens que je vais demander à certaines applications de ne pas se
comporter comme des chats de gouttière en acceptant n'importe quelle
connexion entrante.

--
Lionel Mychkine