Faut-il avoir peur d'Ebay ?

Le
Ghost-Rider
Ebay qui semble me suivre à la trace et qui connait manifestement très
bien mes centres d'intérêt m’envoie ça :
http://www.ebay.fr/sch/Photo-cam%C3%A9scopes-/32653/i.html?LH_TopRatedSellers=1&_fss=1&_from=R40&LH_AllListings=on&_nkw=leica&LH_PrefLoc=1
Des R7, un agrandisseur, une visoflex, un soufflet, des bagues, des
filtres
Y'a pas à dire, rien ne leur échappe, Big Brother is watching You.
les pipoux
Le #25624712
Le 31/08/2013 20:09, Ghost-Rider a écrit :
[...]

OK, c'est Ebay qui t'envoie çà, mais il y a de forte chance que ce soit
Google qui t'as pisté et qui a vendu tes centres d'intérêt à tes ses
clients.

Tout a l'heure je chercahis dans Google" Répulsif naturel rongeur' et
quelques minutes après dans Facebook j'avais comme par hazard une boite
quu proposait des appareils ultrason pour éloigner les rongeurs.

Bienvenue chez Big brother (Google, facebook, Amazon, ebay yaoo, apple)
Pleinair
Le #25624722
Le 31/08/13 20:09, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Et ton boulanger ? Et ton boucher ? Ils savent pas ce qui te fait
plaisir depuis que tu vas chez eux ? Bon OK c'est pas la même échelle
mais rien de nouveau...

--
François.
Ghost-Rider
Le 31/08/2013 20:15, les pipoux a écrit :
[...]

Tant qu'ils confondent les Leica argentiques avec les Nikon numériques,
je dors tranquille. Leurs algorithmes sont un peu grossiers encore.

Tout a l'heure je chercahis dans Google" Répulsif naturel rongeur' et
quelques minutes après dans Facebook j'avais comme par hazard une boite
quu proposait des appareils ultrason pour éloigner les rongeurs.

Amusant.
Moi ça ne m'arrive jamais.
J'ai du configurer quelque chose dans FB sans faire attention.

Bienvenue chez Big brother (Google, facebook, Amazon, ebay yaoo, apple)

Tiens, je viens d'acheter un Wiko Cink Peax pour prendre la succession
de mon iPhone sur les conseils désintéressés et parfaitement pertinents
d'Alf92.
4 fois moins cher et considérablement plus ergonomique. Je ne parle pas
des performances car mon iPhone a 4 ans, c'est vieux, ça, 4 ans.
Mais question ergonomie et facilité d'emploi, c'est le jour et la nuit.
Entre Androïd et iOS y'a vraiment pas photo. L'iPhone, c'est la
préhistoire des smartphones.
A mon avis, Apple va devoir sacrément réagir, les Samsung et autres vont
le bouffer.
Ghost-Rider
Le #25624842
Le 31/08/2013 20:23, Pleinair a écrit :
[...]

Ben oui et non. Le samedi matin quand à 8 heures je passe à la
boulangerie pour acheter des gâteaux pour le café après ma balade à
cheval avec les copines, je ne sais jamais quoi prendre.
Je suis très indécis.
Des chouquettes ? des croissants, des pains aux raisins, des palmiers ?
Comme en plus la vendeuse est nouvelle, elle ne risque pas de savoir.

Chez Monoprix, c'est pareil, et pourtant ils sont informatisés. Avec ma
carte Miles et ma carte bancaire, ils devraient être capables de me
faire des promos sur mesure.
Et bien non, ils me donnent des tickets de réduction pour des produits
que je n'achète jamais. Ils sont vraiment nuls !
Claudio Bonavolta
Le #25624992
On Saturday, August 31, 2013 8:23:04 PM UTC+2, Pleinair wrote:
> [...]

Et ton boulanger ? Et ton boucher ? Ils savent pas ce qui te fait

plaisir depuis que tu vas chez eux ? Bon OK c'est pas la même échelle

Disons que ce qui est nouveau c'est que le boucher va donner tes préfér ences au boulanger, coiffeur, monoprix et tailleur.
Lesquels refilent les infos à l'adjoint du maire* pour connaitre tes habi tudes.

* lire NSA dans la version Google.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield
Le #25625052
Le 31/08/2013 20:53, Ghost-Rider a écrit :

Et bien non, ils me donnent des tickets de réduction pour des produits
que je n'achète jamais. Ils sont vraiment nuls !

tu sais, sur le net on te propose des pubs alors que tu as déjà acheté
ce que tu voulais. Je ne crois pas que je vais acheter un nouvel
appareil photo un mois après le précédent

pas très futés, les algos...

jdd
Claudio Bonavolta
Le #25625112
On Saturday, August 31, 2013 9:55:03 PM UTC+2, Jean-Daniel Dodin wrote:
[...]

Koââ, pas de 2ème Mark III ??? :-)

Perso, Amazon s'obstine à me re-proposer des bouquins que j'ai déjà a cheté chez ... eux.
Y'a pas que les algos, ils ont aussi la mémoire courte ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Perso, Amazon s'obstine à me re-proposer des bouquins que j'ai déjà acheté chez ... eux.
Y'a pas que les algos, ils ont aussi la mémoire courte ...

Ah ben ça c'est drôle, quand j'achète des bouquins pour mon Kindle moi
ils me signalent si je l'ai déjà.
Par contre les suggestions de lectures fondées sur l'analyse des titres
que tu viens de regarder sont parfois hilarantes.

Noëlle Adam
Alf92
Le #25625622
[...]

non il en faut pas en avoir peur.
le tout c'est d'être conscient de ce qui t'arrive.
Erwan David
Le #25626062
jdanield
[...]

Aussi futé que le concessionnaire qui te fait de la pub 2 ans après que
tu aies acheté un voiture chez lui