Que faut-il faire pour augmenter sa securite sous W2K, si l'on est en permanence connecte a l'internet par ADSL, en dehors du firewall ?

2 réponses
Tintin92
Bonjour,

Que faut-il faire pour augmenter sa sécurité sous W2K, si l'on est en
permanence connecté à l'internet par ADSL, en dehors du firewall ?

Faut-il mettre un mot de passe à son profil ?
Faut-il se créer un profil spéciale, pour lorsque l'on est connecté à
l'Internet ?
Faut-il limiter les droits sur les volumes, et si oui quelle politique
adopter ?
Existe-t-il un site donnant des instructions à suivrent dans ce domaine ?

Merci

Tintin92

2 réponses

Samuel
Bonjour,

Que faut-il faire pour augmenter sa sécurité sous W2K, si l'on est en
permanence connecté à l'internet par ADSL, en dehors du firewall ?

Salut,

Pour 'résumer' : le firewall protège contre les failles de ton système
(s'il est bien configuré et que lui-même ne possède pas de faille !).
Maintenant, ce sont les outils que tu utilises pour surfer qui doivent
être sécurisés : navigateur et client de messagerie.
Pour le navigateur, tu peux utiliser FireFox qui est léger et passe à
peu près partout.
Pour le client de messagerie, Thunderbird est très bien aussi.

Mais la sécurité c'est avant tout un problème de comportement et
d'information. Ne pas faire n'importe quoi (ne pas cliquer partout sur
tout ce qui bouge !) .C'est bien de lire régulièrement FCSV, ça permet
de se faire une idée des différents types d'infection, dialers et autres
spyware.

Samuel.

Noshi

Bonjour,

Que faut-il faire pour augmenter sa sécurité sous W2K, si l'on est en
permanence connecté à l'internet par ADSL, en dehors du firewall ?

Faut-il mettre un mot de passe à son profil ?

Oui. Et un mot de passe "sérieux" c'est à dire un mélange de lettre et de
chiffre d'une longueur suffisante (je dirais au moins 6 caractères)

Faut-il se créer un profil spéciale, pour lorsque l'on est connecté à
l'Internet ?

Juste éviter de surfer en administrateur de la machine, donc créer un
compte utilisateur classique et réserver l'usage de l'administrateur a
l'administration (c'est pelant je sais...)

Faut-il limiter les droits sur les volumes, et si oui quelle politique
adopter ?

Déjà utiliser le ntfs c'est mieux.

Existe-t-il un site donnant des instructions à suivrent dans ce domaine ?

La FAQ de fcsv ;)

Merci

De rien,

Tintin92

--
Noshi